PES 2018 : Les news, vos avis, ...

J’avais tellement joué en offline que quand j’ai découvert le Myclub l’année dernière j’avais des centaines de milliers de pts pour me payer des boules haut niveau, du coup j’avais une équipe sympa.
Je vais voir cette année si c’est plus compliqué en partant du bas.
J’aimais bien cette surprise de découvrir le joueur.

Ca pourra etre sympa de s’organiser des match (saison ?) en coop sur le mode my Club.

Il y avait en effet une petite excitation en ouvrant la jolie boule… mais cela ne compense pas les carences du myclub!

Comme par exemple l’impossibilité de changer de tactiques pendant un matchs, l’obligation de changer de joueurs très très souvent…
bref tout le contraire du foot, où l’on doit faire évoluer son équipe au fur et à mesure de la saison, changer de tactique pour débloquer un match…

Ce sera encore sans moi cette année si c’est pareil!

Ps: la fnac m’a gentillement envoyé le jeu cette aprem… la nuit va être courte… je vais peut être annuler ma matinée demain :cogne:

1 « J'aime »

J’adore l’effet surprise du tirage mais surtout ai debut quand tu es blinde de GP car quand’tu luttes et tu craques tes derniers GP dans une boule et que tu te recuperes un joueur lamdba…comment dire, la surprise est tres vite moins fun :blush:

Ouaip ! Mais comment on fait ça ? Cela dit, quand vous parlez du MyClub, on dirait que c’est de la préhistoire… Vous jouez comment ou plutôt dans quel mode ?

Le pire dans ce mode, et j’espère que ca aura evoluer cette annee, ce sont les contrats de renouvellement de 10 matchs qui coutent une blinde pour les meilleurs joueurs . Du coup j avais tendance a utiliser mes meilleurs joueurs avec parcimonie

Pour la coop je sais que cest compatible avec my club mais apres pour les conditions j’en sais pas plus, jai toujours pas recuperer le jeu (Merci la Fnac :smiling_imp:)

Oui ça restait une petite apartheid entre 2 matches de ligue master.
Les défauts que tu as cité empêchait vraiment de s’y mettre à fond mais ce n’était pas déplaisant.

1 « J'aime »

Tu voulais dire un aparté, je pense.

Parce qu’une Apartheid c’est pas pareil pour le coup, tu me fais rire au boulot, con haha

3 « J'aime »

Donc, tu joues plutôt dans le mode “Master League” si j’ai bien compris ?

Master league et my club meme si jai arrêté my club assez vite l’année dernière.
cette année j’espère rester sur my club plus longtemps car ca reste un mode intéressant et la coop peut renforcer mon interet pour ce mode

Le jeu est sympa contre l’ordi mais c’est vraiment pas ce qui m’excite le plus, j’ai hâte de pouvoir tester le réseau en fuma vs fuma. D’ailleurs savez-vous à quelle heure Konami va mettre les serveurs à disposition ?

J’ai lu FUTO et FUMA. 2ème question conne : kézako ?

Moi c’est le contraire. J’ai arrêté la Master League il y a qqs années avec l’apparition du MyClub. Car là, tu dois vraiment gérer (avec le hasard…) et jouer contre d’autres joueurs qui te font sentir tout petit !

C’était un petit jeu de mot. A ne pas utiliser dans toutes les conversations par contre, suivant les convives.

Et j’aime son pyjama à Mandela.

2 « J'aime »

Cette année jai vraiment envie de me lancer sérieusement dans my club, en espérant qlq modifs sur les points genant que j évoquais plus haut.

FUTO = FULL AUTO = jouer avec des règlages assistés (ne pas toucher à sa config manette)
FUMA = FULL MANUEL = jouer en basculant tout en manuel, sans aucune assistance à la passe, frappe,…Il faut alors gérer les angles de passe/frappes manuellement.

IMAGE CACA EFFACEE

Les 3 derniers critères je ne mets pas ça, on m’aurait menti ?

1 « J'aime »

Tacle c’est manuel oui
Feinte aussi
Appel partenaire c’est au choix

Ah oui tiens, c’est de la merde effectivement.

Attends je le refais à la main pour @Papounet.

FUMA :

Changement de curseur : Semi-Assist
Indicateur joueur suivant : au choix
Type de curseur : au choix
Assistance passe : Aucune
passes en profondeur : basique
tirs : manuel
guide direction : non
guide de cible : non
Guide de positionnement : non
feintes auto : non
tacles auto : non