PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Moi j en ai rencontré pas mal sur le 17 des ricains aussi

Cool. Je pensais que c’était zoné.

Oui mais c est pas intéressant pour ceux qui sont pas fibre. On retrouve les spécificité du offline sur ce online. Je vais attendre l ouverture des serveurs euro.

Ça sent bon si le reseau tient

En ma possession depuis cette après midi, le premier PES depuis une décennie au moins ! Moi qui saigne Fifa dans tous les sens depuis cette même période.

J’ai pas fais assez de match pour vous donner un vrai avis, mais apres la beta, la demo, la version finale me plaît toujours autant, le côté posé, j’ai + de sensation devant le but, à marquer aussi, que sur la Bêta, je sais pas si c’est moi ou…

J’ai lancé les jeux techniques une bonne heure aussi pour apprendre les bases, les tires me paraissent plus simple avec :_a_triangle: en FUMA, peut être simplement une impression.

Je vais doucement (re)apprendre à jouer, et donnez un avis clair, j’attends surtout le mode OnLine qui m’intéresse davantage.

En tout cas J’AIME, pour le moment…

2 « J'aime »

Pour moi, la défense ne me pose aucun problème. Je trouve l’ensemble hyper-cohérent, j’ai l’habitude de presser voire de presser à plusieurs et ici, je crois que le marquage des joueurs en amont est prépondérant pour éviter de créer des brèches au milieu. L’éventail tactique est suffisamment important pour arriver à comprendre ce qui peut foirer dans le premier quart d’heure et le rectifier dare-dare en adaptant sa stratégie. Sur ce point, le jeu est subtil.

Je trouve le jeu sensationnel. Une vraie tension s’installe au fil du match. Parfois, on sent la vague, les phases où l’on domine et où ça va finir par rentrer. Parfois, c’est l’adversaire qui, après un but qui par exemple va l’éliminer en coupe du monde, se jette à corps perdu dans la bataille. Et là, il faut sans cesse revoir la stratégie, replacer ses défs, descendre sa ligne défensive et surtout, resserrer le marquage… C’est la première année que je sens autant l’importance de passer par la case PLAN DE JEU.

4 « J'aime »

:_desch:
Y a un truc qui m echappe, j ai jamais pu jouer en ligne contre des europeens. On avait teste avec @Jackwithoneye d ailleurs me semble t il Et pas moyen de trouver des serveurs en commun…

Petite question: ce qui est anglais est pour toi americain?
Je deconne.
Vraie question: t avais une version FRdu jeu? Ton compte PSN est un compte FR egalement?

Ta reponse pourrait avoir de lourdes consequences tu sais, celle de acheter PES18 sur ps4 alors que je m etais promis de ne pas me faire enculer 2 fois.

Moi avec un compte FR sur un serveur FR j’ai un collègue américain avec qui j’ai joué régulièrement sur le 2017

@louiskanak tu devrais acheter la version Fr en demat, ca t’evitera les mauvaises surprises

1 « J'aime »

Sur pes 2017: Écoute, sur le mode saison et recherche,j’ai croisé des ricains. Mais pas tester d inviter en lobby. C est version acheté à auchan avec compte fr

Sur le 2018, J ai pu encore jouer contre eux hier, J ai tenté d inviter foufox, mais il lui a demandé d’ acheter le jeu oO. Je ne sais si c’est une version Us, forte probabilité que oui. Je ferais un test en lobby amical avec des européen à l’ouverture des serveurs euro. Je te tiens au courant

Après la soirée en 1vs1, j’ai plutôt être rassuré sur le potentiel du jeu :

• les frappes supersoniques ont disparues, il est toujours possible de frapper fort of course mais plus avec n’importe qui.

• j’ai vu de la tête puissante en FUMA, on “sent” qu’il y a énormément de facteurs qui sont pris en compte : stat du joueur bien sûr, positionnement- un joueur qui arrive lancé mettra beaucoup plus de puissance dans sa tête et timing de l’utilisateur, timing “logique” cette année à mon goût.

• des gardiens plutôt sûrs, sans être surhumains, je les trouve meilleurs que dans la démo, et encore plus après avoir tâté la démo du concurrent… En revanche, il y a toujours des reliquats d’animation d’un autre âge, qui peuvent être risibles.

• j’ai eu en revanche quelque soucis de curseurs, parfois compliqué d’avoir le bon joueur en défense,
    Et il y a encore des joueurs qui semblent se désintéresser du ballon :rage:

Globalement, nos matchs ont été équilibrés, beaucoup de 0-0, un 2-2, on sent qu’il y a une réelle courbe d’apprentissage.

Voilà avis rapide car mine de rien, c’est déjà la 3 ème version que nous essayons, je préférais souligner les évolutions par rapport à la démo.

Reste à tester le 1VSCPU et 1vs1 online pour le faire un avis complet.

3 « J'aime »

Petite question de gameplay fuma : j’ai l’impression qu’il y a un bug sur les appels déclenchés manuellement (via gâchette + stick droit) : parfois mon 2e joueur qui prend l’icône triangle ne lance pas d’appel et se contente de trottiner. Je précise que c’est le seul réglage que je laisse en assisté. En manuel, j’ai toujours été embêté car entre la première orientation du stick (celle pour choisir le cooequipier) et la 2e pour choisir la direction de la course, le joueur s’arrête au lieu de continuer sa course ce qui lui fait perdre son avantage sur le défenseur, notamment quand on veut une bête course vers l’avant. Avez-vous eu le même symptôme en “assisté” ou même en manuel ? Je suis aussi preneur de conseil sur cette fonctionnalité.

Salut à tous !

Bon ben me v’là maintenant membre de la belle famille des Détendus. Je suis joueur et grand fan de PES depuis longtemps mais piètre joueur…:grin: Donc tous les tuyaux que je peux prendre chez les pros, je les prends !

Ma 1ère question, certainement conne, est la suivante : pour acquérir un joueur, est-ce que vous savez si ça passe toujours par le système des bouboules ?

2 « J'aime »

Alors ca c’est une première question de choix :cogne: :_obama:

De quel mode de jeu veux tu parler ? C’est quoi des bouboules ? :_hollande:

Sois le bienvenu ici :slight_smile:

Je pense qu’il fait référence au mode ‘‘fut’’ de pes , pour te répondre @Papounet je ne sais pas mais j espère pas

Je suis certainement largué…Parle-t’on du même jeu ? :smile:
Pour moi, dans PES “en ligne”, on gagne des joueurs au moyen de boules de couleur : noires, or, etc… Non ?

Salut.
En principe on aura toujours droit aux bouboules dans my club, cest un systeme qui plombe ce mode car il n y a pas de marche en parallele pour revendre et achetes les joueurs .
Si tu joues sur ps4 on pourra se faire de piètres matchs entre pietres joueurs

Ah merci ! Je voulais effectivement parler du mode MyClub. Mais. à vous comprendre, ça veut dire qu’il existe d’autres modes plus intéressants alors ? :grin:

On peut aussi acheter des joueurs en Master League, mais ya pas de bouboule :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Avec plaisir pour un match sur PS4 !

Oui, ça c’est le bon vieux mode. Mais j’ai de plus en plus le sentiment d’être largué. Fait pas bon venir vieux…