PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Tain j’avais pas ragé autant sur le CPU depuis des années.
Autant l’année derniere les limites étaient dans le gameplay général qui manquait de finition et de profondeur mais je m’amusait contre le CPU, la je suis tellement frustré.

Moi qui vait pas pouvoir jouer en ligne beaucoup pendant quelques mois (deuxième enfant mois prochain va falloir etre tres dispo) je suis en PLS la. Alors j’entends tout a fait ceux qui écrivent qu’il faille éviter de donner des jugements hâtifs, mais la seigneur tout puissant, quand tu joues contre Chelsea, les problèmes de l’IA et le jeu du CPU te sautent à la gueule.

Je suis tellement dégouté car quand on a le ballon y a des phases de jeu tellement géniales, les situations de buts enfin différentes, mais défendre contre le CPU, c’est une horreur, tout s’effondre. J’ai tout essayé pendant des plombes, le marquages, les tactiques défensives, le pressing, remonter le bloc, le baisser, ce putain d’attaquant n’est jamais pressé, le CPU gagne 60m a chaque récupération dans ses 18m, puis ça décale etc…

Bref je vais pas faire 1000 posts sur mon désarroi, je vais me mettre en boule dans un coin du salon en espérant que demain sera le jour du patch magique pour le solo, le 1vs1 a l’air de son coté en béton armé, c’est toujours ça de pris.

2 « J'aime »

il ya aura pas de suite un patch concernant le gameplay ,c’est juste le datapack que tu auras pour les tranferts,le patch1.01 était celui du gameplay.Pour en revenir à l’IA rassurez moi ,si on prend une grosse team contre une petite on sent la différence quand meme ?et le team ID?.

C’est comme cela que je le ressens par moments effectivement, en réponse à @Vincef

En Superstar, je gagne très peu…Si j’ouvre le score, je n’arrive pas à empêcher l’égalisation. Un mélange d’inexpérience car je ne maitrise pas encore bien la défense et une sensation à la FIFA, celle de ne rien pouvoir faire. Assez désagréable et inédite dans un PES. Il faut se laisser un peu de temps pour maîtriser mieux le jeu. Le fait que l’on ait peu de temps de jeu influe forcément, on sera meilleurs dans quelques semaines, c’est certain.

Je m’inquiète pas trop du jeu vs cpu. On manque de maitrise du jeu et surtoutvau vu de la marge de progression, heuresement que le cpu est dure à jouer à Dayone. Le contraire m’ aurais bien ennuyer.

cette maîtrise viendra à mon sens dans 1vs1 où l’on progressera.

Ben j’espère parce que là vous m’avez refroidi, moi qui aime bien jouer contre le CPU dans PES, là ça calme mes ardeurs :_arthur1:

Moi j’ aime bien mes matchs vs cpu en superstar, c est juste qu’ il est bon ce saloupio :angry:

On a quand même plus de droit à l’erreur contre des “petits” clubs ou bien faut être au max à chaque match ? (en Superstar)

Je précise tout de même que le plaisir à jouer est vraiment top hein :grin:

Cette IA (en superstar) est rageante, mais le jeu est kiffant globalement, t’inquiète pas plus que ça @Vincef, si t’as aimé 2017, celui ci te ravira. Mais oui, il n’est pas sans défauts, loin de la.

Sincèrement, en Superstar, le droit à l’erreur est limité. Le jeu est extrêmement punitif. Soit tu es à 100% dans ton match, soit tu te fais plier. Petite équipe ou pas. Et bizarrement, je gère mieux les matchscontre les gros que contre les petits. Les grosses équipes jouent au foot et me permettent de bénéficier d’ouvertures. Les petites jouent derrière en bloc et contrent avec des attaques rapides. Et vu que l’IA loupe assez peu à ce niveau, les hold up sont légions.

On aurait envie de prendre Paris pour découvrir en douceur mais c’est le pire choix ^^ Les équipes ne jouent pas de la même façon selon que tu aies Paris ou Lille. Et pour avoir essayé les 2, je préfère jouer avec Lille.

Très exigeant ! Voila pourquoi je persévère et cherche à progresser. Il y a un côté très motivant à se faire dérouiller pour se dépasser. En espérant que je réussisse à dompter le jeu avant d’avoir envie d’abandonner, par impuissance.

J’ai confiance.

1 « J'aime »

J’émets un gros bémol sur la marge de progression défensive dans le sens où quoi qu’il arrive tu dois faire confiance en l’IA pour cette phase de jeu pour que au moins les joeurs soient au marquage un minimum. Bien entendu on va progresser, trouver des glitchs et surement des parades, mais quel que soit le skill, en l’état le CPU est beaucoup trop létal et précis.
Par contre c’est clairement rectifiable facilement, ce sont des ajustements CPU et IA. Suffit un placement de notre IA plus près des joueurs, enlever cette ligne de code qui fait que le CPU va chercher son attaquant et nerfer les passes en profondeur.
C’est criant de voir a quel point l’IA adverse peut bien défendre et bloquer les phases de jeux, quand dans l’autre sens notre IA se comporte comme 10 patrice Evra. d’ailleurs en 1vs1, il n’y a pas ce soucis de bloc défensif a l’ouest, c’est ce qui me donne confiance en un petit patch.

De toute façon je vais switcher sur la version PC, la communauté ira attaquer le problème a la source quoi qu’il arrive :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’y crois, il y a eu quelques patchs correctifs l’année dernière concernant le gameplay. Il y avait eu un peu de mieux sur les curseurs (même si ca partait de loin et que ca restait insuffisant), le rythme avait évolué contre l’IA et le jeu était devenu un peu plus dur en Superstar après plusieurs semaines car le Superstar était assez simple en vanilla. Ils avaient aussi patché les gardiens au premier poteau, qui laissaient tout passer.

D’ou mon désaccord d’hier avec @Dimi :wink:

Mais pour cela, il faut des retours joueurs qui dépassent notre cadre. En espérant donc que la majorité des joueurs se fassent la remarque (que l’on voit aussi dans quelques tests presse d’ailleurs) donc on peut avoir une confiance relative dans l’idée que ca bouge à ce niveau la. Sans pour autant, l’attendre à 100%, on ne sait jamais.

Petite question sur la différence entre match amical et autres modes. @Rhadamenthis tu évoques que c’ est différent en “ldc” : tu parles en LDC y compris match d’exhibition ou uniquement en ayant créé une compétition ? Peux-tu aussi donner quelques précisions sur ces différences ? Est-ce que l’ia cherche plus à construire qu’à trouver son attaquant ?

En amical, j’arrive à limiter les ouvertures de derrière en essayant de gêner lesdites relances mais c’est parce que je sais qu’il va le faire. Et du coup il part en relances courtes.

Est-ce que quelqu’un a essayé de modifier les tactiques d’une équipe dans le mode modifier et de voir si ca influe sur le style du cpu ? Si oui, on pourrait espérer gommer certains problèmes de jeu stéréotypés. De mémoire dans le 2016, “contre attaque + passes longues” le cpu balançait des ouvertures de 50m facile à défendre car systèmatiques… Je n’ai pas fait de tests approfondis sur le sujet.

Par ailleurs on sait que l’ia s’adapte à notre style (d’où les pb avec la demo), comme discuté sur ce forum avec @carlopits. Avez-vous essayé de jouer en contre pour laisser la construction au cpu ? Pour moi c’est un peu inhabituel, et je pense qu’on est nombreux ici à essayer d’avoir un jeu posé avec une grosse possession mais ce style pousse peut-être le cpu dans ses mauvais penchants ? Qu’en pensez-vous ?

Il a été pas mal évoqué ici des régressions sur le “team id” : qu’en pensez-vous à ce jour ? Avez-vous des exemples concrets ? J’ai lu un post sur un CR7 bloqué sur son aile alors que dans 2017 il dezonait plus comme IRL

Je trouve dommage d’avoir le choix.

Est-ce que quelqu’un a lancé une ldm avec un club moyen ou principalement jeune, ayant un esprit d’équipe faiblard dès le début ? Genre 60 ?

Qu’est-ce que j’en ai chié avec Toulouse et Grenade pour accrocher une place en europa ! Mais au final, j’ai kiffé cet aspect de construction du collectif même si c’était douloureux.

Déplacé

1 « J'aime »

J’ai commencé avec Strasbourg, plus petite équipe de Ligue 1. J’en suis à une petite quinzaine de match. Je peux te dire que tu as intérêt à apprendre à défendre ! Il va falloir un temps d’adaptation pour maîtriser toutes les ficelles du jeu et notamment les contre attaques et :_a_l1::_a_triangle: de l’ia. En passant il est plus intéressant de reprendre l’attaquant sur son contrôle que de vouloir intercepter :wink: ou alors attendre un peu plus tard et là c’est du 1v1 :_desch:

1 « J'aime »

C’est pas Amiens ?

:heart_eyes:

6 « J'aime »

ÉNORME

mais j’ eu le temps de visionner, il en dit beaucoup de bien de pes. Je trouve cela risible de supprimer les videos. Limite le jeu serait pourri, je comprendrais, mais la c est le contraire.

C’est UEFA ou konami qui signale ?

Dans son cas ,l’UEFA, c’est indiqué :wink: