J’ai toujours plein d’idées pour les jeux videos, mais comme j’ai rien foutu à l’école je les partages non pas chez un éditeur de jeux vidéo, mais dans ma tête.
On est plusieurs dans ma tête, mais c’est moi qui commende.
Ouais surtout que c’était mon idée au départ… Lol
Que j’ai repris des anciens 2k
Tu avais a l’époque le share sur le Nhl 2K également Konami pourrait reprendre cela …
Je ne vois pas ou tu a écris ça ou du moins je n’ai pas compris ca
Et je n’ai jamais joué à un 2K…
Tu a qu’a breveté ton idée si tu veux te l’approprier
Bref, on s’en branle.
Ca serai une bonne idée.
C’est encore le cas, tu peux dl tous les sliders que tu veux
Écoute paye moi mes pes pendant 5 ans et j’oublie tout…
Va te faire coller
Les penalty sont vraiment pas mal sinon.
Perso j’aime bien l ’ ia du cpu en superstar en ldc . Elle me rappelle celle de Pes2017 en Master league. Même si cette saloperie m’ a collé un but à la 90e
Petites questions rapides:
1-qu’en est il des frappes supersoniques de loin réntrent elles souvent ?
2-pour les frappes enroulés ?
3-est ce que vous sentez un bon équilibre entre l’attaque et la défense ?
4-que pensez vous des arbitres ?
5-lors des coups francs peut on déplacer le tireur en avant/arrière/gauche/droite du coup lui faire tirer de l’extér ou l’inter du iep ?
6-est ce que vous sentez que les flèches de formes ont un réel impact sur sur le joueur ?
Merci les loulous de vos retours et si des réponses on déjà était faîtes plus haut désolé ')
Je pensais que tu avais le jeu.
Alors, en FUMA et en superstar.
1 - Non, me concernant, mais je sens qu’il va y avoir quelques pralines en ligne face aux FUTO, j’espère que ce ne sera pas trop.
2 - Le bug des frappes enroulées est corrigé. Bien sur, certaines font but mais les gardiens les sortent régulièrement.
3 - Pour moi, il y a un léger avantage à l’attaque, il est parfois délicat de défendre, moins assisté dans le placement. Je suis encore en phase d’apprentissage et de maîtrise mais j’ai cette sensation. A confirmer ou pas.
4 - Trop discrets…Il ne siffle pas assez et ne sors jamais de rouge. (Enfin pas, assez)
5 - Je ne crois pas non.
6 - Moins en FUMA qu’en FUTO vu qu’on gère nous mêmes les trajectoires. Mais un joueur flèche rouge tentera plus de gestes fantasques
Et quid du player ID ? Toujours aussi présent ou plus discret ?
Et la durée maximum d’un match ?
Il est présent sur la gestuelle. Ex: mbappe. Mais niveau technique, c’ est beaucoup plus équilibre pour limite les abus:
Sur la bêta, Giroud ratissait tout automatiquement les ballons via son physique. Sur le jeu il a encore cette avantage, mais un degré moins mais il faut bien l exploiter.
Le Player ID est bien présent. Je ne connais pas la durée max d’un match, je cale à 14mn personnellement.
Concernant les défauts, je note quelques zones mortes en FUMA, qui occasionnent des problèmes de changements de curseur ou un laxisme défense/gardien lorsqu’un passe pour l’adversaire. Le gardien ne sort pas par lui même et le joueur peut quasiment entrer dans les 6m sans rencontrer d’adversité.
Pensez donc bien à faire sortir votre gardien en cas de dont le ballon est contrôlé dans les 16m.
Autre bug, la sortie , il faut penser à relâcher le bouton avant que le gars frappe car la sortie est buggée. Le gardien laisse passer moultes frappes si on le fait sortir en même temps.
Si vous sortez pour boucher l’angle et que vous relachez avant la frappe, l’animation sortira sans souci et vous augmenterez vos chances d’arrêter le ballon.
Cela prouve pour une année supplémentaire que les gars n’optimisent absolument pas le FUMA. Tous ces soucis n’existent pas en FUTO…
Petites questions rapides:
1-qu’en est il des frappes supersoniques de loin réntrent elles souvent ?
Non même en futo
2-pour les frappes enroulés ?
3-est ce que vous sentez un bon équilibre entre l’attaque et la défense ?
Pour moi c’ est équilibré en 1vs1. J’ai énormément jouer dans ce mode 1vs1 et pas de souci défense. Les joueurs sont des morts de faim et si ils peuvent interceptée une balle, il font Comme sur la bêta, il faut un temps d’ apprentissage car les défenses sont beaucoup moins automatisé que sur le 17. Fréquemment j’ anticipé le jeu en déplaçant mes joueurs.
L équilibrage est moins flagrant vs cpu
4-que pensez vous des arbitres ?
Classique de manière générale, avec des erreurs de son côté parfois. Cela le rend plus humain. J ai déjà vu deux Red cardiaque direct.
5-lors des coups francs peut on déplacer le tireur en avant/arrière/gauche/droite du coup lui faire tirer de l’extér ou l’inter du iep ?
6-est ce que vous sentez que les flèches de formes ont un réel impact sur sur le joueur ?
Oui
Merci les loulous de vos retours et si des réponses on déjà était faîtes plus haut désolé ')
Moi qui pensais qu’une histoire d’amour s’approchait entre nous je suis déçu… J’avais tellement de choses à te faire découvrir…
30 min
Tu veux dire que les soucis de sortie gardien sont liées également au FUMA ?
J’imagine qu’en manuel le cpu ne prends pas le relais sur nous en train d’appuyer sur triangle sur la manette pour sortir le gardien et du coup ne fait rien, alors qu’en FUTO il reprend la main sur nous car il est temps que le gardien effectue une parade / interception et ce même si on appuie toujours sur triangle.
Enfin je pense.
Sur la démo cela m’est arrivé plusieurs fois de faire sortir le gardien et il continue de courir debout sans rien faire. J’ai le réflexe FUTO, maintenant je penserais à relâcher au bon moment.
Mon avis sur PES 2018 v1.01
PS4 Pro / SUPERSTAR / FUMA
Temps de jeu : env 20h
Pas d’avis sur le Online, indisponible.
Quelques tests réalisés en FUTO pour voir si les bugs de curseur étaient uniquement pour le FUMA.
Mes remarques sont conditionnées par ces paramètres.
Mes + :
- Le jeu est très joli et peut l’être encore plus en augmentant légèrement le contraste et en baissant de 10 à 15 points la luminosité.
- Beaucoup de visages modélisés, certains sont absolument incroyables et ils ne concernent pas que les stars. Les animations faciales sont criantes de réalisme.
- Quelques efforts faits pour la Ligue des Masters même si ce n’est pas encore fantastique. (A jouer en mode “challenge”)
- L’import groupé qui a été annoncé pour les patch. Tout pourrait à présent se copier en une fois (à confirmer)
- La physique de balle, améliorée encore une fois, bluffante.
- La gestion des contacts. Les chutes sont rendues temps réel et ne sont plus pré-calculées (il en reste quelques unes tout de même)
- Le retour à un système classique pour les coups de pieds arrêtés. Les coups francs sont somptueux !
- Les duels aériens, somptueux, les appuis, les angles de tête, les combats à l’épaule. C’est vraiment bien rendu (voir ma compilation)
- Les gardiens. Capables de tout, du meilleur comme du pire, je les trouve assez cohérents avec le rôle qu’est celui d’un gardien dans le foot réel. Par contre, ils sont soumis à quelques bugs en FUMA.
- Le rythme général. Ni trop rapide, ni trop lent à mes yeux. Il est possible d’accélerer le jeu tout comme il est conseillé de le poser. Le jeu s’adapte à votre style de jeu et ne vous force pas à foncer, ni ne vous empêche.
- Des efforts pour rendre le jeu plus télévisuel (affichage de stats, photo des joueurs?..), mais malheureusement c’est bien trop timide pour tenir la comparaison.
- Marquer redevient jouissif, enfin le retour de l’exhaltation lorsque l’on marque !
- Comment ne pas mettre un point fort pour un jeu qui valorise la construction du jeu…
- Les animations de frappes enroulées revues, et leur efficacité, amoindries.
- Des tonnes de nouvelles animations par rapport à PES 2017. Mention spéciale aux animations de gardiens, améliorées drastiquement.
- Une fluidité générale accrue par rapport à 2017, l’effet de rail se fait encore ressentir mais les efforts pour l’amoindrir sont remarquables.
- Les ralentis, toujours très bien rendus de PES sont encore améliorés notamment grâce au rendu général.
- Possibilités de varier ses actions en comparaison à PES 2017, mais toujours largement deça de son concurrent sur ce point de vue.
- L’immersion énorme pour les stades modélisés et les équipes sous partenariat.
- Un jeu assez équilibré avec un léger avantage à l’attaque. Surement dû à une maniabilité moins assistée du placement défensif. Il va falloir réapprendre à défendre.
- L’importance d’un gameplan adapté à l’adversaire apporte une dimension tactique très appréciable au jeu. Oubliez ces réglages et votre match pourrait tourner au vinaigre.
Mes - :
- Toujours un contenu assez faiblard finalement, en terme de modes de jeux et de profondeur, PES se fait marcher dessus.
- On nous avait promis à l’E3 une refonte totale des menus…Ou est elle ? C’EST MOCHE, YEN A MARRE !!!
- Le jeu est encore une fois pas sexy pour sou, comment attirer les joueurs avec une telle austérité !!
- Le comportement de l’IA a été revu depuis 2017…Et ca ne va pas dans le bon sens. En pro, l’IA est très permissive, en Superstar, presque imbattable…Le mode Légende est pour sa part, injouable avec un pressing haut et constant de l’adversaire qui ne loupera ni passe, ni frappe. A très haut niveau, le jeu est bien plus dur (trop ?) que PES 2017. Raté total sur la gestion de l’IA et de sa difficulté.
- Plusieurs bugs de curseur en FUMA, rageant. Aucun soin n’est apporté à ce style de jeu par les développeurs.
- Les gardiens sont globalement bons, mais il y a plusieurs situations dans lesquelles les risques sont inconsidérés et le placement, douteux. Il y a encore du travail. On note aussi un effet matrix amoindri mais toujours présent de temps en temps.
- Pensez à défendre bas pour contrer les C’est efficace…Pensez y, l’IA les adore.
- Sentiment d’impuissance sur certaines situations centre / tête de l’adversaire.
- Un peu trop de ciseaux qui sortent lors d’un centre.
- La protection de balle, moins présente que sur la BETA online, toujours contextuelle mais revue à la baisse.
- Un effort pourrait être fait sur les championnats fictifs (des noms un peu plus parlants, des maillots aux bonnes couleurs, sans les détails, seraient un minimum).
- Les efforts de la Master League sont réels mais il ne faut pas être exigeant pour s’en contenter, une refonte plus importante aurait pu être réalisée, à commencer par les commentaires du propriétaire, risibles.
- Les commentaires FR, identiques, à la ligne près…Donc nuls.
- Toujours trop peu de stades, des doublons, des vieilleries, du zoning sur les stades sud américains…C’est la dèche.
- Les statistiques en match ne sont pas pertinentes et répétitives. Leur apparition sur Corners peuvent même gêner la vue si le corner est joué vite (côté gauche /corner en haut)
- Le disque pourrait au moins contenir les transferts réalisés en début de mercato.
Au final, ce PES améliore réellement le terrain, c’est flagrant ! Le plaisir est énorme mais cela n’est pas sans constatation de soucis. Le joueur FUTO n’aura pas de souci, mais le joueur FUMA pestera régulièrement sur ses curseurs (on a l’habitude que ce soit pour PES ou son concurrent…mais on aimerait bien une amélioration). Mais la ou PES a cherché à faire évoluer son jeu sur la pelouse, il se vautre une fois de plus pour tout le reste. Que ce soit l’ergonomie des menus, leur look ou même les modes de jeux…On réalise que PES ne cherche pas à améliorer ses faiblesses historiques, pensant que seul le terrain est un facteur d’achat. “The pitch is Ours” peut être, mais cela ne suffit plus. PES ne donne pas envie tant que le coup de sifflet de l’arbitre ne lance pas le match…
Il conviendra aux fans, qui trouveront néanmoins à redire sur certaines incohérences ou débilités mais pour moi, il ne fera pas faire machine arrière aux FIFAistes, le jeu n’a pas encore les épaules pour prétendre à remplacer le concurrent sur une année entière.
De vrais progrès ! Mais toujours un sentiment d’inachevé, y compris sur le terrain même si c’est dorénavant bien plus satisfaisant voir jouissif sur la pelouse. Il est le meilleur PES depuis bien des années et on y prend un plaisir énorme, en admirant les moultes choses ajoutées depuis l’année dernière. Il y a eu du travail, beaucoup de travail. Mais pas encore assez, le chemin est encore long mais l’espoir est désormais permis.
PES a une mission pour 2019, corriger certains bugs récurrents, niveler son IA, râtée cette année et rendre son jeu sexy ! Le manque de licences est un fait non contrôlable, mais faire de jolis menus, de jolis affichages, une police plus moderne, des statistiques pertinentes, un écran de match en phase avec le foot actuel…C’est une nécessité pour attirer de nouveaux joueurs.