PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Tu bosses chez eux depuis quand ?

Moi je suis un peu déçu quand même. L’IA était un point fort en comparaison au concurrent. La c’est moins évident.

Dans la mesure ou ils instaurent un nouveau niveau de difficulté, il n’est pas incongru de penser qu’on pourrait avoir un petit coup de rustine. Mais effectivement, il vaut mieux se dire que ca ne sera pas le cas, c’est plus probable dans ce sens…Mais de la à connaitre la reponse d’avance, il y a une ligne que je te laisserais franchir seul :blush:

Pour le jeu en ligne et son essor, je te rejoins.

Oui l’IA à toujours été un point fort, et la y a une grosse régression, je vois pas pourquoi cela ne serait pas corrigé, en tout cas j’ai espoir.

C’est une logique implacable. Le microcosme detendusdupad n’a pas vocation à représenter l’ensemble des joueurs de pes. Ce genre de défaut ne sera pas remarqué par une bonne partie des joueurs et par conséquent remonté à Konami avec assez de force. Sauf si l’un d’entre vous bosse justement chez eux et/ou à l’oreille de Bhatti…Je crois pas a ce genre de correction.

Si le team ID a un problème ( je met du conditionnel car je n’ai pas le jeu, je me fie à vos derniers post) je crois davantage a ce genre de correction car cela fait partie presque inhérente de l’ADN du jeu depuis quelques années.

Autre élément de preuve, nombreux sont ceux à s’être plaint de la faiblesse de l’IA au plus haut niveau du jeu. :fearful: Pourtant il a fallut attendre ce pes 18 pour voire apparaitre un nouveau niveau de difficulté et donc pas de correction aux niveaux existant.

Ah bon…Ben si c’est implacable, alors je vais te laisser avoir le dernier mot sur le sujet.

Je peux t’assurer que c’est impossible de passer à travers le jeu CPU. Tout ceux qui jouent solo le remarqueront.
Là on découvre le jeu donc la tolérance est très élevée, mais quand ça redescendra un peu, se prendre des buts à gogo sur un dégagement catastrophe vers l’attaquant, qui décale vers l ailier puis Petit filet, y a des manettes qui vont voler .

1 « J'aime »

L’ avenir nous le dira. Ou Dimi.
Il y a un souci dans le nivellement de la difficulté. Le superstar de cette année est plus dur que celui de l’année dernière mais le professionnel est lui, plus permissif.

On verra les retours joueurs la semaine prochaine. J’ai vu quelques retours vers Bhatti and co à ce sujet mais c’est logiquement encore trop léger en nombre pour être pris en compte.

1 « J'aime »

J’adorerai me tromper mais le niveau de l’IA c’est la tare de toutes les simulations sportives…

Maintenant si exprimer une conviction t’es totalement insupportable , je voudrais pas provoquer plus d’irritation cutanée chez toi, je peux parfaitement retirer et ne plus m’exprimer. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Non non. Mais tu es très catégorique et tu emploies des termes qui impliquent que ta parole est une vérité absolue, incontestable.

Et ca c’est vrai que c’est pas hyper agréable. Mais le propos en lui même, sans la dramaturgie autour, est parfaitement crédible. Il y a effectivement plus de chances que l’IA ne soit pas retouchée, tout comme l’idée que l’IA est une tare des jeux de sport, je te suis sur ce point de vue.

J’aime juste laisser toujours la part au doute. Ca permet de pas passer pour un con si on a tord :blush:

La faiblesse de l’ IA je parle de la démo oui c’est du ou tout ou rien mais perso rien de catastrophique non plus ,je verrai sur la version finale mais les IA pétée on connait donc moi en Fuma en pro ou superstar j’aurais de quoi faire et surtout en compét ou l’IA est tordue mais les choses qui m’enquiquine i y aura sans doute atténuation par rapport 17 que je ne pouvais plus voir en peinture.

Je verrai avec celui la mais ce jeu qu’on le veuille ou non ce jeu respire le ballon en tout cas perso,fiez vous à votre instinct et jouer un bon nombre de matches, je lis certains avis que je respecte mais qui me semble à se stade trop définitif,soyons paisible et nous verrons avec le temps…

Surtout le truc c’est le plupart vont jouer en ligne et les avis ne sont pas les mêmes… Comme si on échangeait entre fuma et futo…

Les faiblesses contre l’ia ne sont pas celles contre un humain etc etc etc

Perso je zappe tous les avis de ceux qui jouent contre le cpu… J’aurai vraiment aimé 2 topic différents…

Bref vivement le milieu de semaine qu’on voit tout çà mais il est clair que fifa ou pes les jeux de foot hors ligne ça pue de la teusch

Oui c’est pas faux, Dimi le signalait d’ailleurs, mais j’ai toujours aimé faire ma petite Master League, comme d’autres ici. Donc il y a une pointe de déception pour le moment me concernant.

Après il faut continuer et progresser, c’est aussi un facteur. Le jeu est encore tout frais dans nos mains, pour ceux qui l’ont.

Le manque de sliders ne permet pas de tout paramétrer malheureusement… Si Konami nous sort ça un jour et qu’en plus on peut les utiliser en ligne Konami aura fait un mega pas en avant… Ce serait le rêve…

Je ne suis pas sur que cela soit une bonne idées. Pour moi les sliders font perdre l’identité même du jeux.
Si d’ailleurs on regarde l’historique de Fifa, il a commencé à dégoûter les gens au moment ou il y avais ça.
Maintenant si effectivement on pouvais utilisé ces sliders en ligne, ce serait different.

Ouuh ça sent encore meilleur cette année pour PES ! Merci pour vos avis, je vais enfin acheter un PES depuis PES06 :astonished:

2 « J'aime »

C’est ça. Les sliders ont grandement compensé les errances de L’ia de fifa. Mais quand j’y jouais, j’ai jamais trouvé les sliders parfaits.

Comment pourrait-on les utiliser en ligne sachant que c’est personnel ? Faudrait par exemple jouer uniquement entre nous avec le même paramétrage ?

2 « J'aime »

Celui qui créé la partie gère les sliders…
Limite il pourrait alors des sliders en ligne avec des notes selon critères… Etc…

Donc oui tout pas amical et rien en officiel

Dans un “shop online” tu pourrais chercher des sliders faits par la communauté, c’est sliders serai noté par la communauté, les mieux noté seraient forcément mis en avant.
Cela créerai un élan collectif et une esprit communautaire.

2 « J'aime »

Carrément sympa l’idée

1 « J'aime »

Je me suis planté, on peut aussi choisir la météo en LdM :wink: