PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Perso, je galère violent en superstar :cogne:

Oui mais tu es en FUMA total … pas moi, je suis en Sema donc plus facile pour moi je pense. Testé le FUMA hier soir et la difficulté globale va me pousser à creuser le manuel total. Maintenant j’attends de voir aussi les grosses écuries en LDC, on verra.

Confirmation que vous avez deja le patch day one, vous pouvez donc vous lachez un peu plus sur vos avis :wink:

Oui on le patch de gameplay :wink:

Ce qui arrive le 14/09 c’est le datapack.

Mon petit ressenti sur xboite.

Personnellement je suis plus que mitigé concernant le jeu du CPU et l’IA en général. Ca me saoulé au bout de 5 matchs.
Je vais pas revenir sur tout ce qui est aspect technique, le jeu est beau, ça bouge bien. Le sensations pad en main sont géniales.
Je pense que en 1VS1 y a de quoi faire des soirées enflammées.

Maintenant contre le CPU je trouve qu’en dehors de la couverture des ailes qui a été débugué c’est aussi moyen que sur la démo. Que ce soit avec Amiens ou le Barça, le CPU est omniscient. Il voit tout, anticipe tout. Les milieux récupérateurs ne servent absolument a rien, contrairement au 2017 a cause d’un style de jeu simple du cpu : jeu en une touche de balle au milieu, ballon rapide vers l’attaquant qui n’est jamais marqué (malgré avoir tout fait dans les options de marquage). A partir de la le CPU a gagné 50m, la notion de bloc équipe n’existe plus.
Bref on arrive de temps a exercer un petit pressing sur les milieux et a récupérer le ballon, mais en général on doit attendre certaines phases de jeux (attaquant face au défenseur le plus souvent) pour récupérer le ballon). Cela donne un rythme absolument immonde contre le CPU car a la moindre récupération de sa part, c’est ballon vers l’attaquant qui n’est jamais marqué et si un ailier est dispo, un L1 triangle des familles, fin de l’histoire.

Le jeu sera surement une tuerie en 1vs1, je le répète, mais perso contre le CPU, c’est mauvais. Je vais attendre le day one histoire de voir le patch, mais jouant a 90% en solo, je leu sera revendu semaine prochaine.

Je vais tout de même mettre un petit bémol… On est d’accord que le jeu est bon et que la démo n’avait rien à voir avec le schmilblick. Si ce n’est que je trouve l’ia un peu cheatée et scriptée par moments. :_a_l1::_a_triangle: qui passent crème même en haut niveau avec des équipes comme Caen ou Angers. S’en suit des centres têtes, pralines ou reprise de volée en lucarne… Et quand l’ia a décidé de t’en mettre un… Je menais 3-0 en coupe de france en ML contre Nantes. Grosse domination et d’un coup ils m’en mettent 2 en 10 minutes avec des une touche de balle façon barça (je joue avec Strasbourg mais quand même)… J’ai eu aussi quelques buts dans les arrêts de jeu de fin de match histoire de bien rager et faire match nul. Pour moi ce genre de scripts reste un problème… ça met du piment mais on sent bien que c’est truqué donc grosse perte de réalisme…

Le jeux à énormément de qualités

• Protection de balle

• Animations

• Graphique

Mais a perdu un peut de son âme (pour le moment)

• Team play

• IA moins, humaine qu’a l’habitude

Et à diminué dans certains point

• Positionnement des gardiens

Le data pack corrigera peut être le team play car Konami l’intégrera peut être dedans, via les tactiques.
L’ia en sera peut être modifier.
Effectivement, on ne voit aucune différence entre les équipes, ce qui était une des force de PES.
Maintenant, à voire la semaine prochaine.
Par ailleurs, je trouve le jeux beaucoup plus rapide que sur la demo, si quelqu’un pouvais faire un comparatif vidéo je prend.

Je suis d’accord avec les points faibles que tu relèves. Si le datapack pouvait corriger ça ce serait vraiment excellent :slight_smile:

Je rajouterai que le FUMA me pose beaucoup de problèmes. Bug de sélection à répétition, mauvais choix du joueur sur la passe, ce que l’on gagne d’un côté, on le perds énormément de l’autre, le jeu perdant un peu les pédales car les scripts se cassent un peu la gueule.
Au final je suis revenu en assistance 1 et j’utilise l1 pour faire des petits décalages.

Effectivement, j’ai remarqué aussi des problèmes de curseur en FUMA, mais je pense plutôt qu’il fait réapprendre le Fuma sur cette opus.

Il faut être plus précis.

Par ailleurs, les passes pour un coéquipier lointain ne sont pas encore totalement corrigé.
Par moment on vois encore l’interception du coéquipier le plus proche.

Je te rejoins. Les abus de l’IA version DEMO ne sont plus la, mais l’abus semble plus général, sans être stéréotypé sur un type d’actions en particulier. C’est le niveau général qui est très mal nivelé. J’ai l’impression que l’ajout du mode LEGENDE a déréglé le reste. Konami ayant surement voulu réajuster la difficulté des différents niveaux…;Et bien sur, ils font de la merde.

En Professionnel, je me ballade. En Superstar, je suis incapable de conserver un score, l’IA égalise systématiquement (8 matchs en LDM, 8 nuls…), et en Légende c’est injouable, ca presse constamment, on dirait FIFA.

Je prends du plaisir mais je suis assez déçu par les réglages de difficulté et les réactions parfois très convenues de l’IA.

J’espère vraiment qu’il y aura un patch, on tiendra jamais un an avec cette ia.
À l’instant je jouais avec le Real, Ronaldo collé à sa ligne de touche qui dezone pas, attendu et se met en retrait de Marcelo en latéral. Ça n’est jamais arrivé sur l’opus précédent avec le player ID, donc je pense qu’un gros patch va corriger ça, c’est obligé. T’entends Konami, c’est obligé ! Déconne pas stp, tout le reste est bon.

Je partage ton analyse bien que je ne soit qu’en Professionnel.

Ce ne doit effectivement pas être une coïncidence d’avoir une IA différente de tous les autres PES et un nouveau mode de difficulté.

Je prend tout de même énormément de plaisir à construire mes actions, et à jouer avec Mbappé en pointe.

J’attend le Datapack avec impatience et les FO pour débuter ma LM avec Paname.

1 « J'aime »

purée les impressions partaient bien mais là cerrtains m’ont carrément refroidient avec l’IA omnisciente

Si a chaque défaut cité, vous remettez en cause votre achat, vous allez avoir mal au crâne les gars ^^

Il est pas différent des autres…Il a des défauts oui. Le plus important c’est de jauger votre tolérance personnelle. Et ca…Ca ne se jauge qu’en y jouant.

Rassurez vous, pour moi c’est le meilleur PES à ce jour. Mais il faudrait quelques ajustements sur l’IA, soit trop clémente, soit trop tueuse.

Par contre en 1v1, c’est génial. On a passé une belle soirée avec le beau frère hier.

1 « J'aime »

Oui c’est assurément le meilleur PES à ce jour.

Le travaille mérite de si attarder, et si vous avez aimés les précédents, sautez dessus.

Konami est sur la bonne voie, et il faut le reconnaitre.

Et si on a pas aimé ? :slight_smile:

Bah dis nous pourquoi, je vois pas bien ou tu veux en venir. Pas de mal à ne pas aimer, tu ne seras pas le seul, assurément;)

C’est bien d avoir plusieurs avis.

Surtout qu’ils corrigent les gros bug… Qu’on retrouve un jeu de foot fuma posée sur la construction et surtout enfin du 2vs2 jouable dans trop de bug… J’avais lâché les jeux de foot mais là on va se mettre bien et ça promet de longues soirées sur ddp… Et le but est là… Se faire plaisir entre hommes avec des sentiments certains et pur… De la tendresse et des insultes en party…

Oui oui oui je veux retomber amoureux même si c’est pour une soirée à travers une voix ou d’un moment de partage… Je dis oui merci à la vie…

1 « J'aime »

Ce serait une 1ere historique!
Un rééquilibrage de niveau de difficulté, la correction de l’omniscience de l’IA, cela n’a jamais été fait.

Bien des choses seront corrigés, celles-ci n’en feront pas partie. Il faudra faire avec cette année.

Pour une fois on ne peut pas en “vouloir” à Konami, c’est une tare de tout les jeux de sports! C’est une des raisons de l’explosion du jeu en ligne.