PES 2018 : Les news, vos avis, ...

La beta ce sera nulle c’est presque sur et certain!
Parce que jusqu’alors peu ont tenté de faire une beta online. Mon champs de connaissance et d’intéressement vidéo-ludique est maigre, mais il me semble que seul 2K ( je me trompe?) s’y est risqué pour le résultat que l’on connait…

Seul ceux qui touchent le jeu en be in closed door et sur les bornes sur les différents salons ( Gamescom à venir) et ceux qui ont reçu une invitation dans leur locaux peuvent avoir une idée du jeu.
Pour nous les communs des mortels ce sera lors de la sortie de la démo solo.

@Mad_13oR Online uniquement oui. L’idée c’est de tester leur reseau. 1v1 et 3v3.

2 « J'aime »

Mouais étant joueur Xbox One, je te confirme que j’ai connu des problèmes online même si c’était loin d’être la catastrophe de ces dernières années. En tout cas, et j’insiste bien là dessus, c’était bien en dessous de la qualité de l’expérience online que peut proposer FIFA.

Je ne fais que relayer les infos.
FIFACUPONE ( très bon site de compétitions en fuma sur Xbox géré par Baure ) : http://fifacup-one.fr/

Après de mon expérience sur Xbox One , il faut bien préciser que le online sur FIFA , c’est du velours.
Évidemment la comparaison avec PES est délicate.

J’ai eu l’occasion de rejouer au 2017 avec notamment deux amis forceurs (:smiley: <3) et je dois avouer que j’ai pris du plaisir, au-delà des quelques défauts récurrents que je peux reprocher à la série. Je pense que je testerai la bêta aussi, au moins pour jouer avec ces gens :_astique:

Par cotre, vous comptez vraiment refaire le débat “FUTO = Amateur” et “FUMA = Légende” ? Tous les ans ça revient (plutôt sur FIFA, certes), alors qu’au final c’est juste notre point de vue de joueurs FUMA et on sait pertinemment que ça ne changerait rien. Si c’était juste une question d’amour-propre, ça fait longtemps que les jeux en ligne seraient plus cordiaux.

3 « J'aime »

+100 :relaxed:

Bon alors “le retour du roi”, c’est fait, “les supremacistes FUMA”, c’est fait, manque plus que “faut que 2K fasse un jeu de foot” et la boucle sera bouclée :_aulas:

8 « J'aime »

J’aimerais tout de même qu’on revienne sur le mouvement des filets sur les buts :_coffe:

5 « J'aime »

Han oui, j’ai oublié les fetichistes des filets :_pasrire:

1 « J'aime »

J en suis a 67 % de téléchargement.

82%.

96%

C est bon demo installée je joue 3 matchs et je vous fais un CR.

3 « J'aime »

Et les crampons alors dans tout çà ?

2 « J'aime »

Sans oublier le “comment sont les tirs de loin ?” parce que monsieur aime mettre des barres à mine de 50m.

Ca manque de contradictions dans ce topic. Je passe mon tour j’ai trop peur de prendre la foudre. :dash:

1 « J'aime »

Pas d’accord, pour ma part c’est pas une question d’amour propre, c’est une question simplement de difficulté et de cohérence. Dans un jeu de voiture les configs sont ainsi faites, c’est la norme ça ne choque personne. Quand tu joues en automatique c’est le niveau du débutant, tu peux être très bon et maîtriser le jeu et ses failles, tu es quand même assisté par l’ordi.

Même FIFA est allé dans ce sens avec les entraînements qui commencent en config auto et qui finissent en manuel. C’est juste logique, ça rejoint le principe de courbe d’apprentissage et de maîtrise de n’importe quelle activité. Quand tu apprends à faire du vélo on te colle les petits roues, une fois que tu maîtrises on te les virent, pareil avec les assistances dans un jeu.

Après il faut le faire crescendo, créer deux compétitions mondiale une FUTO, une FUMA, avantager le FUMA vs le FUTO comme sur les jeux de voitures où tu es plus rapide en vitesse et embrayage en manuel. Il faut rendre la chose ludique, ne pas faire passer les FUMA comme une race supérieure, qu’elle n’est pas, et rendre le FUMA agréable au sens libre du termes.

5 « J'aime »

Le mot : progression.
Apprentissage. Ok ça fait deux.

On donne une draisienne à un chien et il finit par lever nos donzelles devant les bars avec sa Ducati Monster.

C’est l’évolution, le sens de la vie. Echangez avec ça.

1 « J'aime »

Tout est beau dans cette action :_emo:

2 « J'aime »

C’est arrivé une seul fois depuis la création des “minis jeux” FIFA, c’était plus une erreur de casting et non une réelle intention de partage de configuration.

Puis s’ensuit la bronca des joueurs par défaut…
Résultat ? l’intégralité des minis jeux en manuel avaient disparu sur l’opus précèdent…[quote=“bocks, post:357, topic:1165”]
Quand tu apprends à faire du vélo on te colle les petits roues, une fois que tu maîtrises on te les virent, pareil avec les assistances dans un jeu.
[/quote]

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi ! L’assistance de ton vélo était nécessaire afin d’atteindre un but bien précis : faire du vélo sans les deux petits roues.

Tu passe forcement par cette étape (dans 85% des cas, voir plus) pour atteindre l’objectif fixé.

Beaucoup de joueur sont satisfait par l’assistance (qui au passage est souvent présente par défaut) sans que leur but ultime soit de finir par l’utilisation du manuel.

Tu passe par cette étape mais tu peux très bien y rester afin d’éviter l’étape suivante…

Certains veulent juste jouer, point barre.

C’est pour moi un choix et non un niveau de jeu. Fort, nul, pas fort, gamer de la mort, monstre, casuel, noobs, star foulard, boobs, super pro mes couilles, skills… etc… nous sommes avant tout des putes videoludiques.

Tu veux ou tu veux pas
Tu veux c’est bien
Si tu veux pas tant pis
Si tu veux pas
J’en ferai pas une maladie
Oui mais voilà, réponds-moi
Non ou bien oui
C’est comme ci ou comme ça
Ou tu veux ou tu veux pas

Mais toi de toute façon bocks t’es un chaud… L’assistance c’est ta hantise.

2 « J'aime »

Pour EA c’était pas un choix mais bien un niveau de jeu. Je sais plus sur quel opus mais au premier lancement, selon ce que tu répondais le jeu te mettait en semi/manuel. Alors aujourd’hui peut-être que l’option est toujours là mais qu’on ne nous le demande plus, une fois notre compte synchronisé…
C’était une question du genre : vous êtes rodé aux jeux de foot ou pas ?

Ensuite quand je vois Bruce Granec et ses petites roues de vélo, bah je l’envie pas et j’ai pas plaisir à le voir jouer. Je ne ressens pas l’exploit, la maitrise ou quoique ce soit qui se dégage d’autres jeux comme les FPS. Déjà parce que le jeu est pas vraiment taillé pour l’e-sport avec un gameplay plutôt… aléatoire, et aussi et surtout parce que l’assistance manette enlève tout l’intérêt à la chose.

In fine, c’est un choix oui. Un choix qui pourrait ne pas influencer les autres configurations manette, ce qui n’est pas le cas actuellement. L’équilibrage du jeu ne sera jamais atteint si le jeu continue à faire le grand écart avec les assistances manette. Je parle pas de les supprimer, je parle simplement de les brider à certains niveaux.

Si tu joues ta carrière offline en FUTO, grand bien t’en fasse.
Si tu veux jouer en casu online en FUTO, soit; si tant on est qu’on ait des filtres qui fonctionnent.
Si tu veux jouer en ranked online, mets-toi au pas sans assistance - ou sans assistance non négligeable.

Et ça ça passera entre autres par une meilleure communication et surtout une modification des règles e-sport. Pour le cas des PES 2018, vu que c’est le topic, j’ai très peu de considération pour Konami depuis plusieurs années et j’ai bien peur qu’ils ne fassent rien non plus pour le problème de l’assistance manette… hélas.

Non mais à quand l’option pour faire des contrôles/dribbles automatiques hein.
Il faut pas oublier que l’assistance à la manette est un ajout, et pas la base.
Le jeu de base est manuel.

Des fois on oublie un peu ce point.

5 « J'aime »

Le FUMA en soit est une putain d’erreur d’un mexicano-américain de toute façon, Rutter a toujours été contre ça lui niquait son script, pardon momentum ! Heureusement que Trump est là pour réparer cette erreur !

En fait le problème est un peu là, de base tout est en assisté et la majorité des gens ne savent même pas qu’on peut changer les paramètres. Je comprends bien que le mec qui veux juste jouer ne va pas se faire chier à bidouiller des trucs dont il ne connaît pas l’existence. Il faudrait que les dev rendent le truc attrayant, ludique et gratifiant. Pas juste une sombre config sectaire d’initié qui détiennent la vérité depuis des années et des années.

De droite à gauche @Dimi @bocks @GuillaumeXIII

On est d’accord, je suis contre la config FUMA unique, ça serait contre productif. Mais pourquoi pas par exemple dans le mode saison faire un truc dans le style : division 10 à 7 (FUTO/SETO/SEMA/FUMA), de 6 à 4 (SEMA/FUMA) et de 3 à 1 FUMA only. Cela pousserait les gens à apprendre d’autres façon de jouer et à progresser pour ceux qu’ils le veulent et ceux qui veulent juste jouer ils ne s’en rendraient même pas compte.

Il faut que ça reste un choix, mais aujourd’hui le FUMA n’est jamais mis en avant. Pas une compét officiel, pas un défi particulier, rien. Je demande perso juste ça, que les dév mettent en avant cette config comme ça été fait dans d’autres style de jeu.

Grave votez François F.

FIFA 10. Mais le FUMA reste une erreur dans FIFA.

5 « J'aime »

Il m’a tué Bocks :joy:
Débattre sur le full manuel avec PES n’est pas forcément une perte de temps. On peut constater sur cette build E3 que Konami a pris en compte les retours des joueurs.

Je me rappelle très bien , où Choco avait suggéré a la team PES , lors d’une interview, d’avoir un jeu plus manuel avec un véritable challenge pour le joueur. Évidemment, c’est pas " lui " qui a influencé Konami , bien qu’il doit quand même avoir une crédibilité : pétition 2 VS 2 .

J’espère juste que PES18 aura un vrai fuma , et un filtre pour l’exploiter sur le multijoueurs. Pour l’instant, ça sent bon.

FIFA par rapport a son business model , ne reviendra pas en arrière, et ils ont entièrement raisons etant donné les ventes records et le succés UT.

À Konami , de proposer une véritable alternative en proposant une véritable simulation pour les puristes de ce sport.

Je rebondis sur ce que dit @valsou, je pense que ce serait tout à fait réalisable de réduire le gap FUMA/FUTO, en réduisant l’assistance dont bénéficient les joueurs FUTO dans des actions invisibles mais que nous sommes beaucoup plus à même d’être conscient quand on joue en FUMA : le champ d’attraction vers le ballon beaucoup plus important, le champ de force autour du ballon qui repousse les défenseurs ou les empêche de sprinter quand l’attaquant part pleine balle au but sur une passe en profondeur, l’impossibilité d’intercepter une passe FUTO même si tu te fais bien attention de te placer sur sa trajectoire en amont… Ca nécessiterait sûrement de revoir le code de base du jeu mais ça ne me semble pas insurmontable à réaliser.

Dans PES, on remarque aussi ce différentiel principalement dans les changements de curseur avec un libre dans les matchs à plus de 2 joueurs. Je suis persuadé qu’en config “classique”, le jeu te donne automatiquement le contrôle du joueur visé et que celui-ci ira vers le ballon.