PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Salut tsubasa
Le jeu était bcq plus beau sur la TV 4K avec la ps4 pro que sur une autre TV plus petite avec une ps4 standard. D ailleurs j ai trouvé qu il y avait par moment des lags sur la ps4 standard que je n ai pas retrouvé sur la ps4 pro

Salut Dimi
Justement le jeu ping pong a disparu car non seulement l assistance à été revu à la baisse mais en plus on sent bien le poids des joueurs et il y a plus de latence pour faire des passes.
Ce qui était plus dur pour moi contre lofti C est qu il fait un pressing incessant sur toi et j ai du dépasser 4 fois le milieu de terrain. Je n ai pas mis un but contre lui mais j ai réussi à me procurer quelques occasions quand même.
À noter que je jouais en Level 1 et lui en 3…
Le 2v2 était fun, On a fait 3 matchs.
Tout dépend effectivement avec qui et contre qui tu joues bien sûr.
Les 1v1 avec JuventusYounes était top car on cherchait tous les 2 à construire, ce n était pas de la compétition mais du plaisir à l état brut.

Sur le online ils avaient l air optimiste car c est la 1ère fois que Konami organise une bêta online ce qui pourrait signifier qu ils sont sur de leur coup sinon ils ne l auraient pas fait.
Je regrette juste de ne pas avoir pu jouer un match seul contre le cpu pour comparer avec mes habitudes de chez moi.
En tout cas les vidéos que j avais pu voir avant cet apmidi me donnaient envie d y jouer et manette en main je peux vous confirmer que le gap atteint par Konami est encore plus impressionnant

Encore 2 photos où on peut voir idkun :wink:

Merci @Batigoal pour ton retour complet. Tu es dans la lignée des previews, j’espère que vous avez bien mis en avant que cette version simu vous ravissez que Konami ne change pas trop d’idée :stuck_out_tongue:

Merci encore pour ton retour.
Ce dernier me rassure sur ce point, car pour une simu de foot, ce souci rendait les parties laides, très laides en singeant les jeux à actions contextuelles.

En revanche tu soulèves un autre point “inquiétant”, d’ailleurs il a été sur un des opus précédents du concurrent, à savoir le pressing à outrance.

Aussi bon soit ce fameux lofti, j’espère qu’il aura payé ( son équipe / ses joueurs entendons nous bien :grin:) la dépense d’énergie relative à un pressing si haut et si fréquents si on en juge ta description.

Et là encore à l’image de la référence au Barca pour le tik-tik , si on prend l’Atlético pour référence en terme de pressing, il apparait clairement qu’il est impossible de maintenir un pressing aussi intense sur de longues périodes sans en payer les conséquences.
SI ils ont été monstrueux, inhumain il y a 1 ans voir 2 ans ce n’est plus le cas actuellement sur ce terrain là.

Que l’on ne se retrouve pas avec une prime à celui qui laisse le ballon à son adversaire, le presse de façon constante et récupère la balle haut sur le terrain pour ponctuer par un enroulé.

Que cela soit une stratégie payante de façon ponctuelle serait logique mais que l’on ne tombe pas dans la caricature opposée à un jeu de possession.

Je sais pas, que cela se traduise par plus de déchet dans les passes ou à la finition, obligeant le joueur à trouver un équilibre.

1 « J'aime »

Dimi
Le pressing avec le bouton carré n est plus aussi efficace que sur le 2017.
Il jouait bcq avec les stratégies d avant match et modifiait complètement sa formation.
D ailleurs quelques détails qui me reviennent :slight_smile: les stratégies pour chaque équipe ( attaque et défense) sont déjà renseignées alors que dans le 2017 c était vide. Elles sont différents bien sûr en fonction de l équipe.
Les photos des joueurs dans le menu formation sont les vraies lorsque le visage semble être modélise. Si c est un joueur lambda vs aurez tjrs les anciennes “vignettes”. Pratique je trouve :+1:t2:
encore une fois le player id avec certains joueurs est grisant comme Neymar ou Griezmann pour ne citer qu eux.
J ai vraiment bcq aime les duels aériens et aux sols on ressentait clairement les impacts des joueurs et prendre le ballon à l adversaire est clairement plus corsé.
Je rappelle que je n avais pas joue à un pes contre un humain depuis au moins 10ans donc le feeling solo contre le cpu je ne pourrais pas vous en parlez.
Que du bon en tout cas on croise les doigts pour la version finale :crossed_fingers:

Pes2018 sera exceptionnel si un joueur qui maîtrise le fuma est avantagé face aux assistés. Le fuma doit permettre la maîtrise totale du jeu et donc de surcroît une palette d actions supérieur au futo…Mais je me contente de vos retours déjà. Merci;-)

1 « J'aime »

Justement Batigoal, il faut que le pressing utilisé comme tactique d’equipe via le menu formation soit encore plus “sanctionné” ou plutot impacté par la fatigue ( baisse d’energie, de precisions en passe et tir, lucidité dans le placement) puisque comme choisit comme tactique generale pour l’equipe et par conséquent fait de facon permanente.

Donc la question est de savoir si tu as senti en fur et a mesure des matches son pressing baisser en efficacité et durée, et vu ses joueurs cramés?

Salut,
J’aurai peut-être l’occasion de me rendre chez konami cette semaine. J’ai repris les questions posées a batigol, si vous en avez d autres n’hesitez pas.

3 « J'aime »

Weedens a encore encore encore frappé. C’est beau, sauf ce putain de ballon moche et ses chaussures.

2 « J'aime »

Ca me rappelle notre rencontre, sur cette rambarde. Ta barbe etait soyeuse, et tes dribbles inutiles deja presents.

Fais nous un bon retour si tu le peux, avec tes questions deja et surtout si tu retrouves le feelings et la liberte de ballon decrite precedemment.

1 « J'aime »

Des questions, et des idées.

Il serait intéressant que Konami intégre une base de données évolutive sur la toile , a l’instar de SoFIFA chez EA.Cela renforce l’immersion et surtout l’aspect communautaire. Envisager également la description des clubs sous licences avec leurs histoires ( palmares , … ).

Demande leurs, si ils connaissent : Omar da Fonseca ?

Develloper un mode édition premium pour la création de stades.

Intégration des entraîneurs officiels avec leurs partenaires exclusifs ? ( autant expoiter au maximum )
Description du style de jeu propre à chaque équipe pour faire le lien avec le player ID.

Une ligue des masters online.
Partenariat avec les médias de chaque pays ( Marca , RMC sport , FranceFootball , kicker … ) : immersion.
Création d’un mode de difficulté hardcore sur les transferts : pas de regen , pas de CR7 à Amiens …

Mise en lumière du full manuel.

Mérite à travers les différents mode de jeu , notamment le online avec plus de points alloués en config.fuma.

Création d’une compétition officielle en full manuel.
Ils veulent jouer la carte de la simulation, la configuration fuma est indispensable.

Distinction nette entre les différentes configurations ( orgueil ) :

• amateur : full auto / assistances on
• novice / intermédiaire : seto ( semi automatique )
• confirmé : sema ( semi manuel )
• pro : fuma ( full manuel )
• simulation : fuma / assistance off / caméra " toit " off.

Revoir le mode entraînement afin de le rendre plus ludique.

C’est chouette car je vois des gestes que je ne ferai jamais :grin:

C’est vraiment ça qui donnerai un coup de fouet. J’irai même encore plus loin et plus simple.
Pas de config intermédiaire! Une config sema qui s’apparenterai au niveau Amateur et une config Expert/Pro qui elle serait le FUMA.
Pour en effet toucher aux égos/orgueils . Ce serait peut-être vain mais ça aurait le mérite d’être tenté.

Il ne feront jamais concurrence dans les chiffres avec EA ( cf. les post de Carlo quand pes était à l’apogée) alors quitte à perdre des joueurs, il faut revenir au source.
A savoir un jeu plus dur, très dur à maitriser! Je pense ne pas être le seul qui à l’époque saignait les modes entrainement et les différentes bibles papiers pour apprendre. (piggy /mattscholes petit clin d’oeil si ça passe par là :wink:)

Depuis quelques années, il y a un nivellement par le bas, il est temps de revenir à un nivellement par le haut.

2k a bien des défauts mais c’est comme ça qu’il a balayé les nba live purement et simplement…
Une fois les puristes convaincus, ils deviennent d’excellent ambassadeurs pour le jeu et se prêtent volontiers au secours, à prendre par la main pour guider/ encourager les joueurs plus novices, quand ils ne servent pas tout simplement d’émulation.

4 « J'aime »

D’accord avec tout cela,Pes pour moi doit à nouveau se poser en une alternative à Fifa tout simplement ,du coté d’ EA on à toujours assumer cette philosophie de jeu et Fifa rempli parfaitement son rôle la ou Konami à une vraie carte à jouer .

Au delà des ventes et c’est bien normal Konami après la défiance et toutes ces années de promesses non tenues,d’erreurs, la lassitude ,usure des joueurs doit à nouveau inspirer confiance aux joueurs monter que c’est de nouveau possible ,être tout simplement crédible et au niveau de ce que l’on attend d’un jeu aujourd’hui .

Cette année me semble être, sous réserve une année tremplin mais différente des autres avec et enfin un jeu complet ,gros bémol il reste un gros morceau et crucial pour la suite , l’énigme du online qui taraude chacun d’entre nous ,que cela puisse être enfin la bonne…le 20 nous serons tous la.

Pas en vain, c’est obligé que cela fonctionne.
Tu imagines, le mec doit choisir sa configuration, et il choisit amateur : " la loose , le gros noob … " .
On le voit dans les jeux de caisses , dés que tu montes en level , la configuration simulation / assistance off est la référence.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que Konami est compris l’importance du full manuel et la notion de liberté que cela implique dans le gameplay.

En effet d’après Choco , PES2018 est doté d’un vrai full manuel : exigeant et précis.
Ceux qui ont tâté du FIFA10 ( meilleur FIFA ) savent pertinemment à quel point le jeu prend une autre dimension dans cette configuration, si cette dernière est bien calibrée.

PES retrouve la crédibilité chez les joueurs.
Regardez metacritics et comparez FIFA et PES en critiques " users " , il y a pas photos. C’est de très bonne augure pour la suite et surtout PES redevient un challenger , ce qui va obliger FIFA a se sortir les doigts si Konami devient number one chez les joueurs. FIFA08 remember.

Maintenant, est-ce que Konami va réussir à proposer une expérience multijoueurs aussi grisante que le solo ?

J’ai des doutes, PES m’a l’air d’être " pensée " solo / multilocal , alors que la concurrence est taillée pour le multijoueurs.

La bêta permettra de se faire un premier avis.
Comme Choco , j’ai bien peur que se soit un carnage , d’où l’intérêt d’une bêta test online.

Il ne faut surtout pas être exigeant avec la BETA, même si elle arrive bientôt et qu’elle nous permettra d’essayer le jeu. Tout cela est forcément excitant et pourrait générer de la déception en cas de soucis, mais il faut effectivement bien être conscient que cela risque d’être un carnage total et que l’expérience de jeu en sera surement affectée.

J’espère juste que ces 10 jours leur permettront de tirer les leçons et faire le nécessaire pour le 14/09.

Le jeu ne sort pas le 20/07 mais le 14/09.

Je me suis renseigné auprès de la communauté PES sur Xbox : aucuns soucis avec le online.
Ils ont certes une version limitée techniquement, mais les problèmes online , eux ils connaissent pas.

Admettons que la version Xbox X soit du même level que la version PS4 PRO , mais qu’elle bénéficie d’un online plus fluide et plus stable , ça laisse réfléchir , etant donné que sur PS4 , le reseau est en mode PLS.

Il se pourrait bien que le soucis vienne du online en carton de Sony , plus que des serveurs de Konami , bien que l’ergonomie et les modes de jeux soient a la ramasses.

Désolé si la réponse est présente un peu plus haut…

La fameuse bêta en question se contentera de nous donner du plaisir (ou pas) seulement ONLINE ?