PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Cela pue un peu , beaucoup l’optimisme par ici. :slight_smile:
Alors comme ça manque d’un rabat-joie, j’endosse le costume.

On verra manette en main lors de la sortie du jeu, car malheureusement je ne me fait que peu d’illusion sur la beta online.
Ceux qui ont essayé celles de nba 2k comprendront…
Vu les moyens de 2K, je vous laisse imaginer pour Konami…
Bref la vérité ne surgira que du GOLD acheté en crémerie.

On verra à ce moment là car pour l’instant je ne parviens pas à m’enlever de l’esprit la présence encore sur cet opus 2018 des éléments qui m’ont fait lâché pes 2017, à savoir le tik-tik ( tiki-taka pour les puristes) alors même que ce genre d’action se fait rare , très rare au Camp NOU IRL;
les enroulés systématiques et encore une fois la qualité du online.

Pour les deux premiers éléments, les video semblent montrer le contraire, mais ma crainte c’est que cela soit par trompe l’oeil, et que cela soit seulement le résultat d’une certaine courtoisie entre les adversaires, se forçant à ne pas utiliser ce tik-tik et ces frappes enroulées à outrance.
Et que par conséquent dès lors que l’on sera en online chez soit, on se retrouve en face de ces mêmes phases presque QTE ponctuées de ce fameux enroulé.

J’espère vivement faire fausse route car les videos jusque là postées donnent cruellement envie.

Alors trompe-oeil?

3 « J'aime »

Bah on ne se base que sur ça en fait, vu qu’on a pas essayé le jeu :grinning:

Donc finalement, on a les mêmes craintes et les mêmes excitations. On ne dit pas que le jeu est génial, juste que ce que l’on voit est hyper enthousiasmant et qu’on a très hâte. Comme toi en fait :slight_smile:

T’es pas rabat-joie dimi ! Loin de là !
Je suis en parfait accord avec ton ressenti.
Mais ne jouant qu’exclusivement offline, il y a un point sur lequel je fermerai totalement les yeux :grin:

J ai hâte de tester la bête cet apmidi :wink:
J espère ne pas passer pour un vieux de 40 ans qui aime encore tripoter du pad…lol

2 « J'aime »

Salut,

Tu pourras tester le fuma svp ?

Voici ce que je voudrai savoir a ce sujet :

• les centres vont ils ou on veut ou sont ils toujours aléatoires ? Essayes de centrer avec même jauge et même direction avec :_a_rond: puis :_a_l2: + :_a_rond: Pour vérifier si les centres sont toujours pétés ( sur 2016/2017 avec rond ça partait en touche il fallait forcer le fuma avec l2).

• peut on faire de toutes petites déviations en passe ? Essayes d’effleurer la touche :_a_croix: et vérifies si le ballon part a trente centimètres du joueur ou vers les pieds du coéquipier (depuis pes 2013 ce n’est plus possible de faire les petites déviations dans les petits périmètres).

• peut on corriger la direction des passes et des tirs ? Sur pes 2013 il était possible de corriger la direction entre le moment ou on ordonne de tirer/passer jusqu’au départ du ballon.

• peut on relancer ou on veut avec le gardien ? Il n’y a jamais eu de vrai fuma sur le relances du gardien, le ballon va automatiquement sur un joueur sur les longues relances et comme pour les centres, les relances courtes sont pétées ( jauge pleine mais le ballon roule a quelques mètres …).

• peut on viser un joueur éloigne et lui passer le ballon sans qu’un coéquipier intercepte la passe ?

• la jauge se remplit elle aussi vite que les opus précédents ?

• peux tu vérifier si la sélection du curseur sur une passe est toujours hasardeuse ? Essayez de faire un 2vs2 en fuma et vérifier si les joueurs contrôles par le cpu ignorent toujours le ballon (depuis pes 16 et jusqu’à présent en 2vs2 fuma, lorsqu’on passe le ballon a un joueur qui n’a pas le curseur sur sa tête, ce dernier ignore le ballon…).

• pourras tu leur demander si il y aura un filtre pour les tirs en ligne ?

Voilà bon jeu a toi merci des retours l’ami !

1 « J'aime »

Et surtout est ce que chaque tir est une cacahouète rectiligne ?

Très très important ça ! Sur 2017, une fois la barre de charge enclenchée, il y a un lock de direction vraiment pénible.

1 « J'aime »

J’en ai vues quelques unes sur les vidéo, j’espère que c’est réservé à de grands frappeurs de loin type nainggolan etc.

Bonjour à tous,

Comme promis voici un retour d impression à chaud suite à cet apmidi playtest pes 2018 dans les locaux de Konami France.

Tout d abord un grand merci à l accueil très convivial de la team IDKun, l ambiance était festive et amicale et des boissons et confiseries étaient même distribuées gracieusement.

Avant de rentrer dans le vif du sujet un petit récapitulatif perso.
Je ne joue que offline ( exhibition ou ML), j y joue depuis le winning eleven 4 et j ai été comme bcq d entre vous déçu par certains opus mais l amour de cette série étant je n ai jamais décroché ni rejoint le concurrent pour lequel d ailleurs je n ai aucune animosité. Ce jeu ne me correspond pas c est tout.
Sur le pes 2017 je prend plaisir à jouer en fuma et vitesse -2.

Il y avait du lourd cet apmidi en terme de joueurs aguerris en online comme JuventusYounes, IDKun, Lofti( vice champion d Europe pes 2016 et 1/4 de finaliste coupe du monde pes 2017 ) et un certain walid double champion du monde pes 2015 et 2016.
Imaginez vous un peu moi je débarque de ma bourgade avec un niveau offline passable mais bon le but du jour n était pas dans la compétition et heureusement pour moi.

J ai pu tester le jeu sur une ps4 standard mais aussi sur une ps4 pro et TV 4K.
Des matchs 1V1mais aussi 2V2.

Autant vous dire tout de suite si la version pes 2018 à laquelle j ai joue aujourd’hui sortait telle qu’elle je l achèterai les yeux fermés!

Le nombre d amélioration que ce soit d un point de vue graphique, animations, gestuelles est tout simplement bluffant et je comprends pourquoi Konami a mis 3 ans à sortir ce pes.

Mrs vous allez découvrir un autre jeu, croyez moi, et même si le feeling reste du pes dans la prise en main le côté simulation a été poussé à l extrême.
Les joueurs sont plus lourds, la vitesse a été baissée au moins d un cran voire de 2 et on a assisté toute l apmidi à des duels apres et intense.
Le niveau d assistance à -1 est bcq plus corsé, il y a plus d erreurs dans les passes ou dans les contrôles.
J ai teste un match en fuma et comment vous dire, j ai kiffe !!!
Vs êtes libre de faire ce que bon vous semble.

Je n ai vu que très peu de bugs, ce qui m a bluffé ce sont les collisions qui se ressentent encore plus, la gestuelle des joueurs comme Griezmann ou Neymar, d ailleurs ce dernier vous sort des contrôles tout seul incroyables :heart:
La protection auto est très bien implémenté et coule de source ( pas d abus).
Finis les centres fatidiques du 2017 maintenant ils sont “standards” et ne finissent plus en tête systématique.
Le nombre de geste pour defendre a été augmenté, les gardiens sont un pur délice :+1:t2:, les frappes coups de pied sont plus variées tout comme les frappes enroulées bref que du beau et bon pes!

Espérons qu ils ne changent pas leur copie et que ce jeu très axé simu devienne plus arcade. C est un peu le sentiment général qui sortait de cette séance.

Pour info le 2V2 est plaisant mais j ai trouvé le jeu plus brouillon car il y avait en face de moi un certain Lofti qui vs presse très haut et développer du beau jeu était très compliqué. Je ne m entendrais pas sur le multi car ce n est pas mon dada.

Sur la dizaine de match que j ai pu jouer en 1v1 contre Younes le plaisir était la à 100% car même s il est plus fort que moi j arrivais à sortir mon épingle du jeu et voire même à gagner.:wink:
Contre des adversaires très redoutables comme Lofti je passais mon temps à courir après la balle et c était un peu l enfer …lol

Si vous souhaitez avoir des infos n hésitez pas je répondrais dans la mesure du possible.

Très confiant pour septembre si le code n est pas changé au dernier moment car le pes world tour se termine en Amérique du Sud et ces derniers aiment le côté arcade visiblement.

Désolé pour le pavé et ces impressions à chaud peut être un peu décousues.

9 « J'aime »

Quelques photos de cette belle apmidi

merci pour ton retour :_astique: alors dis moi ces frappes, toujours aussi supersoniques et rectilignes ?

Non justement il y a bcq plus de variétés dans les frappes que ce soit de loin ou enveloppées. je n ai du faire que 5 frappes de loin pour être honnête dont 1 largement au dessus du but avec busquets.
Apres je n ai pas fait de match seul contre le cpu du coup trouver une situation de frappe était très ardue.
J ai marque un but avec du gauche avec le capitaine des reds somptueux.
Au final j ai du marquer 3 buts sur une dixaine de matchs

Merci à toi Batigoal.

Une Tv incurvé que tu as testé est-ce bien, j’avais entendu que les lignes droite ne faisaient pas si droite que ça. est-ce des conneries ?

Merci pour ton retour Batigoal.
Tu as précisé avoir joué sur PS4 et PS4 pro… une différence réelle graphiquement?

Merci Batigoal.
Et pour le tik-tik ou plus communément appelé ping-pong pass sur le concurrent?

Ton avis sur cet aprem peut être assez intéressant sur cet aspect, les joueurs compet/pes league ou bon joueur étant assez attiré par cette filière de jeu.
Au vu du curriculum vitae du casting de ta session les chances de rencontrer ce type de phase de jeu a sans doute était assez élevé.

J’ai une TV incurvé HDR 55 pouces 4K et la ps4 pro
Et je n’ai jamais vu de ligne tordue :joy:
Non je te rassure le terrain est bien un terrain de foot avec de belles bandes et de belles lignes droites et non un terrain de hockey sur glace …

Je crois que les lignes “arrondies” ne se voient que sur de vraies retransmissions non? Ou alors ce n’était que sur les premières télés incurvées?

1 « J'aime »

Je pense que je vais craquer cette année, ce PES à l’air d’être un excellent cru !

Concernant les tirs sur PES, rassurez-moi, on peut bien choisir une frappe lourde extérieure et/ou une frappe enroulée ?

Vivement le 20 juillet pour tester la beta :v:

1 « J'aime »

J’ai quasiment joue à aucun jeu de foot cette année à part quelques sessions et ce pes a l’air frais mais comme d’habitude si le online ne suit pas en 2vs2 ou plus ce sera niet…

Prions pour que Konami des miracles.
Merci pour ton petit compte rendu batigoal

Dire que j’ai acheté pes 35e pour y jouer 6 fois… Les 2vs2 me manque espérons du lourd et de la logique pour ce 2018…

J’attendrais vos retours