Bonjour à tous,
Comme promis voici un retour d impression à chaud suite à cet apmidi playtest pes 2018 dans les locaux de Konami France.
Tout d abord un grand merci à l accueil très convivial de la team IDKun, l ambiance était festive et amicale et des boissons et confiseries étaient même distribuées gracieusement.
Avant de rentrer dans le vif du sujet un petit récapitulatif perso.
Je ne joue que offline ( exhibition ou ML), j y joue depuis le winning eleven 4 et j ai été comme bcq d entre vous déçu par certains opus mais l amour de cette série étant je n ai jamais décroché ni rejoint le concurrent pour lequel d ailleurs je n ai aucune animosité. Ce jeu ne me correspond pas c est tout.
Sur le pes 2017 je prend plaisir à jouer en fuma et vitesse -2.
Il y avait du lourd cet apmidi en terme de joueurs aguerris en online comme JuventusYounes, IDKun, Lofti( vice champion d Europe pes 2016 et 1/4 de finaliste coupe du monde pes 2017 ) et un certain walid double champion du monde pes 2015 et 2016.
Imaginez vous un peu moi je débarque de ma bourgade avec un niveau offline passable mais bon le but du jour n était pas dans la compétition et heureusement pour moi.
J ai pu tester le jeu sur une ps4 standard mais aussi sur une ps4 pro et TV 4K.
Des matchs 1V1mais aussi 2V2.
Autant vous dire tout de suite si la version pes 2018 à laquelle j ai joue aujourd’hui sortait telle qu’elle je l achèterai les yeux fermés!
Le nombre d amélioration que ce soit d un point de vue graphique, animations, gestuelles est tout simplement bluffant et je comprends pourquoi Konami a mis 3 ans à sortir ce pes.
Mrs vous allez découvrir un autre jeu, croyez moi, et même si le feeling reste du pes dans la prise en main le côté simulation a été poussé à l extrême.
Les joueurs sont plus lourds, la vitesse a été baissée au moins d un cran voire de 2 et on a assisté toute l apmidi à des duels apres et intense.
Le niveau d assistance à -1 est bcq plus corsé, il y a plus d erreurs dans les passes ou dans les contrôles.
J ai teste un match en fuma et comment vous dire, j ai kiffe !!!
Vs êtes libre de faire ce que bon vous semble.
Je n ai vu que très peu de bugs, ce qui m a bluffé ce sont les collisions qui se ressentent encore plus, la gestuelle des joueurs comme Griezmann ou Neymar, d ailleurs ce dernier vous sort des contrôles tout seul incroyables ️
La protection auto est très bien implémenté et coule de source ( pas d abus).
Finis les centres fatidiques du 2017 maintenant ils sont “standards” et ne finissent plus en tête systématique.
Le nombre de geste pour defendre a été augmenté, les gardiens sont un pur délice , les frappes coups de pied sont plus variées tout comme les frappes enroulées bref que du beau et bon pes!
Espérons qu ils ne changent pas leur copie et que ce jeu très axé simu devienne plus arcade. C est un peu le sentiment général qui sortait de cette séance.
Pour info le 2V2 est plaisant mais j ai trouvé le jeu plus brouillon car il y avait en face de moi un certain Lofti qui vs presse très haut et développer du beau jeu était très compliqué. Je ne m entendrais pas sur le multi car ce n est pas mon dada.
Sur la dizaine de match que j ai pu jouer en 1v1 contre Younes le plaisir était la à 100% car même s il est plus fort que moi j arrivais à sortir mon épingle du jeu et voire même à gagner.
Contre des adversaires très redoutables comme Lofti je passais mon temps à courir après la balle et c était un peu l enfer …lol
Si vous souhaitez avoir des infos n hésitez pas je répondrais dans la mesure du possible.
Très confiant pour septembre si le code n est pas changé au dernier moment car le pes world tour se termine en Amérique du Sud et ces derniers aiment le côté arcade visiblement.
Désolé pour le pavé et ces impressions à chaud peut être un peu décousues.