Non mais le souci, c’est que tu mélanges un peu tout. Tu parles online mais tu viens glisser aussi des choses que tu n’aimes pas et qui sont propres au jeu en lui même pour alourdir le constat.
Et après, ca dépend de la plateforme sur laquelle tu joues. Sur PS4, il y a parfois quelques soucis (et aussi beaucoup plus de connards qui plombent les parties), sur PC c’est d’une propreté impeccable.
Et les seuls soucis la dedans, hors mis les personnes mal intentionnées, c’est le réseau et la fréquentation.
Le réseau PS4 par exemple, est toujours très inférieur de manière générale, c’est une tradition qui ne change pas malgré le online payant depuis 4 ans. Et ce même réseau moyen est le plus fréquenté de loin, et l’on parle du jeu de sport le plus vendu, de loin…Cherche pas plus loin. (Loin, quitte à le répéter, loin)
Si les serveurs d’EA étaient problématiques, les joueurs PC hurleraient aussi, et je peux t’assurer que la seule chose sur laquelle nous hurlons, c’est le jeu…Pas le réseau
Par contre, Konami, avec son petit million de ventes Worldwide (dont 690.000 exemplaires PS4 uniquement) n’avait pas réellement d’excuses, c’est tout simplement un retard technologique comme ils les ont accumulé en 10 ans.
Et je ne parle pas de la qualité des jeux, surtout que je préfère PES 2017 à FIFA 17, très largement.
Donc pour en revenir à PES, cette BETA est une excellente nouvelle et j’espère qu’elle aura une vraie influence sur le online de PES 2018, qui proposera mieux que ce qu’il faisait jusqu’alors.