PES 2018 : Les news, vos avis, ...

C’était sans doute déjà moi qui faisait chier sur WAP :cogne:

C’est hyper compliqué d’avoir des chiffres exacts, entre VGChartz qui est souvent à côté de la plaque, et les infos officielles que les éditeurs sortent quand (et comme) ça les arrange.

En gros, PES a été légèrement devant à la grande époque, mais d’une tête seulement. C’était quand même plutôt du 50/50 en terme de parts de marché. Fifa avait pour lui l’avantage de sortir plus tôt, et surtout les licences de championats oe gros marché.

Bon, aujourd’hui, Fifa 17 est juste le jeu le plus vendu au monde.

Enfin bon, je me trompe peut être, mais seul Ea avec fifa10 et fifa11 a permi l émergence de grand tournoi online en fuma au sein de différents site comme wap, trl et d autres et in fine entre les différents site avec un nivellement vers le haut…

Au vu de la direction prise par Ea, je pense que cette ère est révolu…espérons que le online de pes puisse relancer cette ère de tournoi online en fuma.

En 1vs1, pes2015 et pes2017 était à mon sens supérieur à son homologue en terme de qualité online. Au delà de deux joueurs, c était la catastrophe. Cependant, au moindre couac cela devient rapidement injouable.

Tu y vas fort en comparant le online de PES et celui de FIFA. De mon expérience, sur One, 98% des matchs en 1vs1 étaient nickel sur FIFA contre 70% sur PES. On n’est pas du tout au même niveau je trouve. Après sur PS4, c’est peut être différent.

Oui, la pour le coup, je peux pas suivre. On pense ce qu’on veut de FIFA, mais niveau Online, il y a un gouffre. Quand tu joues contre un mec qui ne lance pas ses torrents pour surcharger la bande passante ou faire chier, c’est du quasi parfait.

Pas vraiment de comparaison possible.

Du côté de Konami, ce sont les serveurs qui étaient nazes, quand tu fais un 1v1 et que les 2 sont fibrés, il n’est pas normal d’avoir un input lag de ouf ou des microcoupures.

Et bien écoute je dois pas avoir de bol perso j’ai vendu Fifa mais j’ai pu faire 600 parties ce qui est peu Uniquement en 2VS2 et j’ai la fibre lol 3/4 des parties pour moi c’est clairement un manque de réactivité criant contrôles ,joueurs avec 2 de tension et j’en passe et autres débilités propre à ce jeu ,c’est limite … une explication ? perso je ne cherche même plus à comprendre mais ce qui est sur c’est ce que j’ai ressenti sur les 3 derniers opus 15 &16 & 17clairement…et je ne suis pas le seul mais je n’en fait pas une généralité pour autant …

1 « J'aime »

Non mais le souci, c’est que tu mélanges un peu tout. Tu parles online mais tu viens glisser aussi des choses que tu n’aimes pas et qui sont propres au jeu en lui même pour alourdir le constat.

Et après, ca dépend de la plateforme sur laquelle tu joues. Sur PS4, il y a parfois quelques soucis (et aussi beaucoup plus de connards qui plombent les parties), sur PC c’est d’une propreté impeccable.

Et les seuls soucis la dedans, hors mis les personnes mal intentionnées, c’est le réseau et la fréquentation.

Le réseau PS4 par exemple, est toujours très inférieur de manière générale, c’est une tradition qui ne change pas malgré le online payant depuis 4 ans. Et ce même réseau moyen est le plus fréquenté de loin, et l’on parle du jeu de sport le plus vendu, de loin…Cherche pas plus loin. (Loin, quitte à le répéter, loin)

Si les serveurs d’EA étaient problématiques, les joueurs PC hurleraient aussi, et je peux t’assurer que la seule chose sur laquelle nous hurlons, c’est le jeu…Pas le réseau :wink:

Par contre, Konami, avec son petit million de ventes Worldwide (dont 690.000 exemplaires PS4 uniquement) n’avait pas réellement d’excuses, c’est tout simplement un retard technologique comme ils les ont accumulé en 10 ans.

Et je ne parle pas de la qualité des jeux, surtout que je préfère PES 2017 à FIFA 17, très largement.

Donc pour en revenir à PES, cette BETA est une excellente nouvelle et j’espère qu’elle aura une vraie influence sur le online de PES 2018, qui proposera mieux que ce qu’il faisait jusqu’alors.

1 « J'aime »

http://www.gameblog.fr/news/69205-pes-2018-nos-impressions-en-profondeur-on-y-a-joue-et-il-y-a

1 « J'aime »

Il y a réel consensus autour du jeu cette année, que cela soit de la part des joueurs ou de la presse, cela avait déjà été un peu le cas l’an dernier, mais là j’ai l’impression que la hype est encore plus forte…

Par conte, les gardiens sont à surveiller, ils ont l’air bon sur leur ligne mais trop vulnérables encore sur les lobs et enroulés, d’après les différents testeurs.

J’espère qu’entre deux cartons de déménagement, je pourrai tâter de la beta :grin:

Oui enfin le online payant c’est juste un camouflé ( je ne sais pas si ça se dit lol ), il a juste été intégré au programme playstation plus

1 « J'aime »

Il est clair que les previews sont alléchantes. J’avoue que je retouche un peu à PES2017 version PC, et même si c’est une version vomi niveau graphisme niveau gameplay c’est du solide.

Vivement qu’on puisse toucher à la bête car ça à l’air d’être du tout bon. J’espère pour Konami que ça ne sera pas seulement un succès critique et que les ventes suivront.

Nouvelle vidéo de Weedens, il donne vraiment envie ce petit PES.

1 « J'aime »

L’attente est de plus en plus longue…
ces gardiens :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Pfiouuuu…Putain, ca devient chaud d’attendre.

1 « J'aime »

Les invitations pour tester le jeu chez Konami se déroule quand?

Video qui n’apporte rien de nouveau et avec un niveau collectif d’un niveau abyssal.
Certains points positifs remontés ne sont vraiment pas visibles, et ceux sur la plupart des videos.
Je parle des passes ou toutes les preview soulignes le besoin d’orienter son corps obligatoirement.
Je ne trouve pas ça flagrant.
Les controles aussi on l’airs vraiment encore trop simplisme. Il n’y a clairement jamais de contrôle loupé.
Je trouverai de toute façon toujours des points négatifs, même si ce PES à l’air top moumoute.

1 « J'aime »

Salut Rhada
Voici l adresse email : playtestpes@gmail.com
Les tests ont lieu sur Paris jusqu à fin de semaine prochaine.
Pour ma part j y vais demain apmidi

1 « J'aime »

Balancez vos retours si possible les gars gracias

Oui c est prévu Mr Raul😉

Merci parfait