Après 1h30 ou 2h au total (télécharger le fichier, dézipper, formater une clé usb en fat32, copier les données dessus, importer les données des équipes 20 par 20 dans le jeu, recommencer la manip à chaque erreur…) passées à mettre mon jeu à jour, j’ai enfin un fichier option à jour avec (quasi) tous les vrais noms d’équipes et de championnats
Un grand, un ENORME MERCI à l’ami @Trizom pour le temps passé sur son temps libre à m’expliquer comment faire, à me soutenir malgré mes complaintes et surtout pour m’avoir partagé le fichier.
Pour moi ça reste un des gros points faibles de PES face à Fifa qui fera que Konami aura du mal à toucher un large public. C’est quand même fastidieux à faire (et encore apparemment c’est plus simple sur cet opus) et je comprends que les “joueurs du dimanche” ne cherchent pas à se casser le cul à faire tout ça et vont vers Fifa pour tous son emballage tellement plus appréciable. Alors, oui, vous allez me dire qu’avant nous on le faisait bien sur les vieilles version PS1 mais c’était une autre époque. Et Fifa était vraiment une grosse daube à l’époque (même si je crois qu’il se vendait déjà aussi bien que le PES dans la grande époque). Et même si à la base on faisait tout à la main, c’était moins chiant pour la plupart car on prenait la carte mémoire d’un pote et zou
Bref, maintenant c’est fait, j’arrête de me plaindre, merci Traz’ et vive PES