Bonjour à tous!
Je lance les inscriptions pour la LDM online des DDP.
Voici comment ça se déroule.
- Choix de l’équipe.
Choisir une équipe 3,5* max (essayons de choisir un représentant par pays). Un système de cote sera mis en place pour rétribuer l’équipe la moins puissante lors des confrontations.
- Budget et transferts.
Un budget identique (50pts) sera attribué au départ. Un joueur star (tirage) sera offert au lancement de la compétition puis les joueurs pourront effectuer librement les transferts (pas de périodes de transferts).
Les joueurs (effectif) bénéficient de contrat (10 matchs) celui si doit être renouvelé lorsqu’il arrive à terme. Les points de contrat varient selon le niveau des joueurs.
On ne peut acheter un joueur possédé par un autre participant sauf si ce dernier accepte de le vendre. Un tropical annexe sera créé (marché des transferts ) ou chaque participant pourra placer des joueurs sur liste des transferts ou faire une demande de transfert. Une liste avec les points d’achat et de contrat y sera disponible également.
- Format Calendrier & matchs.
Une fois les inscriptions closes, on déterminera le format du championnat (une ligue au départ) en cas de nouvelles inscriptions, une division inférieure sera ajoutée. Prenez contact avec vos adversaires sur ce tropical ou sur le pont (ajoutez vous en amis si ce n’est pas encore le cas).
La compétition se déroule sous forme de championnat (aller-retour). Les suspensions seront prises en compte.
On va essayer de faire un match par semaine (ou deux semaines max). On n’est pas obligé de poster un joli résumé (même si c’est toujours agréable à lire) mais il faudrait au moins le score/buteurs/cartons/feuille de match.
- Créer son équipe ml et l’utiliser en ligne.
C’est simple, il faut :
Aller dans le mode ml lancer une partie avec son équipe puis aller dans options > sauvegarder données d’équipe.
Aller dans lobby de match amical > charger données sauvegardées et sélectionner son équipe (tout en bas dans le choix des équipes).
En cas de changements dans l’équipe aller dans mode modifier et effectuer les transferts puis refaire la manipulation expliquée plus haut.
- Configuration manette.
Libre. Sachez tout de même qu’il y des points en bonus pour les joueurs fuma (et peu importe le resultat).
- Points (gains/depenses).
Une victoire rapporte 10pts
Un nul 5pts
Le fuma 2pts (peu importe le résultat).
Le champion 100pts (et du chocolat)
Une liste des points (valeur+contrat) par joueur sera postée très bientôt.
Voilà en espérant que cela vous donne envie. N’hésitez pas à proposer des idées. Essayez d’être un minimum sérieux en cas de participation (ne pas faire le mort) ça peut être vraiment sympa comme truc. Je pense démarrer la compétition si on est 6~8…
Proposez votre équipe et à bientôt!
- Trazom : fuma /river plate/ dispo assez souvent
(Desolé pour la présentation j’écris sur mon téléphone)