Patchs PS4 pour PES 2017

@Romalix Merde j’espère qu’ils vont trouver une solution pour Mac. Mauvaise nouvelle

Carlo a dit plus tot que le mac copiait des fichiers illisibles pour la ps4.
J’ai eu le meme message d’erreur sur la ps4 qu’un autre du forum. Ca plante au meme fichier.

En principe tu telecharges ton fichier tu dezippes, ca te donne le fichier Wepes que tu copies a la racine de ta cle usb et go sur la ps4. Mais sur Mac ca chie.

Pour avoir un MAC et un PC à la maison, voici l’explication.

Copiez des fichiers d’un MAC sur une clé USB et insérez la dans un PC, vous constaterez que le MAC a créé de lui même des petits fichiers destinés à accélérer le traitement de données sur un MAC mais forcément non reconnus par le PC.

Le problème de la PS4, c’est qu’elle exporte tous les fichiers d’un FO selon un ordre précis. Du .png et du .bin

Si votre fichier est copié d’un MAC, la clé contiendra tous ces petits fichiers et la PS4 ne copiera pas le FO car il y a des intrus qui n’ont rien à faire la et qui viennent corrompre l’intégrité du FO.

Ces fichiers sont invisibles d’un MAC, vous ne pouvez pas les supprimer.

Désolé, mais si vous n’avez que du MAC chez vous, ça ne marchera pas.

Il faut copier le RAR sur une clé et aller chez un proche qui a un PC (on en a tous un je pense) pour extraire le RAR dessus et supprimer les résidus MAC.

En gros, copiez le RAR sur le bureau Windows du proche et formatez la clé en FAT32 du PC, vous serez tranquilles.

@Romalix
est-ce que il faut zipper ou dézipper ton fichier par ce que ta pas dit zippe ?
Si oui comment fait-on ?

La vache, tu pars de loin toi :slight_smile:
Pour dézipper le fichier (car il faut évidemment le faire) il te faut WinRAR, 7zip ou tout autre logiciel d’archivage reconnu. Les derniers Windows disposent d’un outil de dézippage nativement.

• Clic droit sur le fichier
  • Extraire.

Il faut ensuite copier à la racine de la clé le dossier WEPES.

1 « J'aime »

@carlopits merci pour ton retour. J’abuse mais une question, dis-moi si cette procédure est bonne :

1. je télécharge le fichier RAR sur mon Mac chez wam,
  2. je transfère le fichier RAR présent sur mon Mac sur Dropbox
  3. je récupère le fichier RAR sur mon PC professionnel via Dropbox
  4. je fais l’extraction de mon fichier RAR sur mon PC professionnel sous windows
  5. je copie le FO sur une clé USB sur mon PC professionnel

Ca te semble jouable ?

Bon le patch PES Universe est très bon mais il a fallu faire beaucoup d’ajustements à la main.

Notamment sur les polices et les design des NOMS et NUMEROS derrière les maillots. J’ai renommé tous les stades de Premier League et Ligue 1 aussi + Appliquer les logos des compétitions + faire apparaitre ces logos sur les manches + choisir des ballons corrects pour les ligues,…

Ca m’a bien pris une bonne heure à tout faire… les teams se concentrent surtout sur l’avant des maillots et moins l’arrière…

Ya quand même un peu de taf si on veut du boulot bien fini.

@PepGranola
merci pour ton retour. J’abuse mais une question, dis-moi si cette procédure est bonne :

je télécharge le fichier RAR sur mon Mac chez wam,
je transfère le fichier RAR présent sur mon Mac sur Dropbox
je récupère le fichier RAR sur mon PC professionnel via Dropbox
je fais l’extraction de mon fichier RAR sur mon PC professionnel sous windows
je copie le FO sur une clé USB sur mon PC professionnel
Ca te semble jouable ?

C’est plus que jouable, c’est parfait.

N’oublie pas que le dossier WEPES doit être à la racine. Une fois dézippé tu auras un dossier principal nommé option file trucmuche, il faut le virer pour que le dossier WEPES et son contenu derrière soient à la racine de la clé.

Plus de 20 téléchargements du FO ce jour , c’est un succès !

par contre, je vais me calmer un peu sur l’après vente la :slight_smile:

Vous me prenez du temps, bande de nuls :joy: :innocent:

2 « J'aime »

@carlopits merci beaucoup pour tes réponses, me voilà soulagé :stuck_out_tongue:

N’oubliez pas qu’il y a un tuto vidéo de CYPES en premier post qui fonctionne avec le patch PES Universe bien sur, et pour lequel il faudra juste noter le warning que j’ai mis en dessous de la vidéo concernant l’étape 8.

Si ça plante, c’est de votre faute, tout est parfaitement fonctionnel. :slight_smile:

@carlopits pour les’logos des championnats il faut que ce soit en format 256x256 ? Tu penses que ce sera ajoute au fichier dans la ou les prochaines maj ?

Les logos des championnats sont déja dans le FO proposé. Ils doivent juste être importés à la main par tes soins une fois le FO copié.

Les logos des championnats qui seront ajoutés dans l’update de la semaine prochaine le seront à ce moment la.

Si quelqu’un veut bien lui filer le cheminement pour copier les logos des compétitions et les inclure dans le jeu, sinon je le ferais demain.

Moi c’est dodo, bonne nuit all :wink:

D’où l’avantage sur mac d’etre en dual boot avec Boot camp, Windaube 10 installer. Ca m’a permit de formater en FAT 32 quand il a s’agit d’installer le patch AG. J’avais par la suite fait la copie des fichier sur le systeme mac normal ( El capitain) sans souci , je vais tester là avec la pesuniverse.

Edit : ca plante pour les réseau évoquer , a savoir que l’OS mac rajoute des fichier caché, obliger donc de passer par ma " partition"windaube…
PS/ Carlo si possible tu pourrais partager ton boulot ou plutot surcouche pesuniverse? :_catpls:
@carlopits

@carlopits merci pour ta réponse. Je vais essayer trouver par moi meme dans un 1er temps pour installer les logos et je repasserai ici en cas de besoin mais je vais te laisser respirer un peu :wink:

On part du principe que tu as déja importer le FO dans PES (tu as donc les maillots + les noms d’équipe)

Pour importer les logos de compétition.

• Mettre la clé qui contient le dossier WEPES en racine.
  • Mode MODIFIER.
  • Gestion des données.
  • importer/exporter.
  • importer images
  • Ecussons de compétition.
  • Choisir ta clé
  • Cocher Importer images sélectionées
  • choisir manuellement tous les logos de compétition (pour la plupart, au début de la liste)
  • OK

Maintenant, elles sont importées dans le jeu.

• Retourner au menu prinicipal du mode MODIFIER
  • Aller sur compétitions
  • Les modifier une par une, pays par pays (Angleterre, Espagne, Italie) il y a de quoi modifier toutes les compétitions de ces 3 pays.

Ne pas oublier d’aller dans paramètres détaillés et faire apparaître les insignes sur les manches.

@Dimi
PS/ Carlo si possible tu pourrais partager ton boulot ou plutot surcouche pesuniverse?

Désolé mec, je ne comprends pas l’export des données qui est moins intuitif. Et je n’ai pas vraiment le temps de m’y pencher.

No souci , le jeu retourne au tirroir si je choppe NBA 2k aujourd’hui. Et le temps qu’un vrai FO et un patch ultra complet sorte sans devoir retaper tout un à un.
Merci à toi deja d’avoir partagé.

J’ai retapé pour une question de gôut mais globalement, le fichier PES Universe est de très bonne facture.

C’est uniquement pour les dingos de la précision qu’il faut retoucher 2 ou 3 petites choses.

ils inscrivent les nations sous peu je crois non sur leur update ? merci

Des gens ont ajouté Le bayern?
Du coup il se trouve ou ce club? Championnat PAU ou autres clubs et du coup il remplace un club, s’agir il d’un club fictif?

Un peu de patience :wink: Le jeu est sorti il y a 24h :slight_smile:

PES Universe sort dans la semaine (ils annoncent un dé&but de semaine prochaine) la Bundesliga qui sera créée entièrement (il y a 3 championnats modifiables entièrement dans le jeu)

Les equipes nationales sont aussi annoncées.

Ceux qui souhaitent intégrer les équipes une à une peuvent se rabattre sur CYPES.

Et tu nous partageras tous ça carlopits :wink:

par exemple je peux placer le championnat turc et 2 autres championnats à ma guise si je trouve un option file ca l’fait ?

T un chef carlo :wink: