Patchs PS4 pour PES 2017

La france d’en haut alors, mais désolé, journée difficile au taf toussa :expressionless:

Merci pour la réponse Carlo ^^

1 « J'aime »

ah bon tu as déjà testé avant moi:grin:
Donc à chaque fois on ne coche aucune case.
Et toute l’année on ne coche aucune case c’est bien cela?
puisque le but est de jouer avec les effectifs de KONAMI quand même.

Konami semble tenir sa parole, donc on ne cochera pas cette case, pourquoi ?

La première case, c’est à cocher si on veut sélectionner une équipe en particulier. Genre tu as les templates du Real, tu coches la case 1 et tu vas choisir le REAL manuellement pour que les templates s’y appliquent automatiquement.
Ca porte plutôt bien son nom ^^

La deuxième case va effectivement copier les effectifs et les joueurs. Lorsque vous exportez vers une clé USB pour mettre un FO à disposition (principe de partage annoncé pour cette année), cela exporte dans la clé USB tout le contenu, y compris les effectifs et les formations. (c’est le contenu des fichiers .bin que vous avez dans le FO).
.
Dans le cas présent, ces infos sont inutiles car Konami a tenu parole et a mis à jour les effectifs ce matin (et ils le feront visiblement toutes les semaines). Donc si tu ne coches pas, le jeu ira prendre toutes les infos (noms, logos, kits,…) mais ne touchera pas aux joueurs.

Donc la case 2 ne sera normalement jamais à cocher.

Confirmation en temps réel après avoir effectué la mise à jour de KONAMI.

Maillots toujours en place, de mêmes pour les photos d’entraineurs ou autres noms de stades, voir même changement de chaussures et cheveulures.

Seuls les effectifs sont touchés, un très bon point pour l’ensemble des “Patchs” qui vont voir le jour.

Désole si l’info est déjà tombée :wink:

Thanks Carl pour le partage :kissing_heart:

1 « J'aime »

Excellente nouvelle. Les mises à jours et autres datapacks ne devraient donc pas chambouler nos modifications.

Ok merci enfin quelqu’un avec une explication claire.

A l’instant sur jeux videos.com “Pour répondre aux questions que ça se posé à l’étape 8 je viens d’installer le patch de pesuniverse & oui j’ai bien coché la case comme le dit durandil dans son tuto :wink:
tout est top PL-Championship-Liga-SerieA…
bientôt la Bundesliga & Bayern à venir ds les prochains jours”

Qui croire? mdrrr je crois que je vais écouter Carlo moi.:blush:

Merci du coup contrairement à cypes on peut tout mettre sur le clé usb et installer tout les équipes en une seule fois.

Après avoir fait la mise à jour KONAMI, et sans cocher les 2 cases!!

Et prochainement si je rajoute une équipe, de cypes, ou autre gros patch je procède pareil ou suivant les patchs il faut cocher 1 de ces deux cases??

Le prochain gros patch de PES UNIVERSE il faudra supprimer ce premier patch ou on pourra l’installer par dessus ? Toujours sans cocher ces deux cases… ?

Merci encore

Si PES Universe sort une update (à savoir que les fichiers déja copiés ne soient pas dans le 2e FO) alors il faudra tout copier en une fois sans cocher les 2 cases et sans rien effaçer.

Si PES Universe ressort son fichier option définitif avec TOUT le contenu (donc, y compris celui déja donné ce jour) alors il faudra effacer le contenu existant sur la PS4 et recopier l’ensemble sans cocher les 2 cases.

Si CYPES sort un gros dossier unique (ce qu’ils feront à coup sur) alors il faut entièrement virer le FO PES Universe si c’est ce que tu souhaites et copier le fichier CYPES entier sans cocher les cases.

Si par contre, tu veux conserver ce que tu as déja et simplement copier les équipes manquantes. Il faudra alors copier les équipes souhaitées une par une en cochant la première case.

Ouf…J’y suis arrivé sans me planter :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense que chaque créateur de patch nous signalera à l’avance se qu’il faut cocher ou pas, selon le paramétrage de leur patch. Pour ma part je n’ai jamais rien coché et le tout se passe à merveille. J’ai loin d’avoir encore saisis le principe des cases (avant le post de @carlopits).

Pour se qui est d’un patch installer sur un autre je doute que ça puisse poser problème, j’étais sous le patch AGN avant de basculer vers PES Univers, aucun souci à signaler. A voir selon chacun.

Le seul potentiel souci de faire ça, c’est que les slots qui sont occupés par le patch AGN ne sont pas libérés et donc ça pourrait saturer à un moment donné et foutre des doublons de logo partout dans ta base de données.

Il est aussi possible (mais non confirmé) que le patch de PES Universe ne prenne pas le dessus sur des kits déja modifiés par le patch AGN.

L’idéal reste de tout virer pour faire ça proprement. Pour l’espace, pour les slots et pour les doublons.

C’est clair, j’ai zapé ce détail fort important.

Mais bon, je doute fort que j’aille jusqu’à modifier plus de 2000 maillots, il me reste plus de 1000 espaces pour les maillots, mais c’est vrai que ça va vite… :yum:

Oui, je t’avoue que je ne sais pas par cœur le nombre de slots mais si ça se joue sur ces chiffres, ça devrait aller effectivement ^^

Je n’ai plus que pour seuls arguments les doublons de maillots et de logos. :relaxed:

@Mad_13oR Tu vois une différence de qualité entre les 2 propositions ?

En supprimant les données modifiées est-ce qu’on efface aussi tous les logos et les renommages des compétitions? qui je pense doit être toujours fait avant ou après l’installation du FO

Le patch apporte de lui même les noms des équipes, les logos des équipes et les maillots des équipes.

Ce qu’il faut renommer (en tout cas avec AGN, a voir pour PES Universe car je ne l’ai pas encore installé) ce sont les noms des championnats et les logos de championnat/coupes nationales.

Voir aussi dans la catégorie compétitions, si les insignes de compétition sont bien présents sur la manche des maillots (pour toujours plus de realisme)

A voir si c’est une restriction du jeu dans l’import/export ou si ca venait d AGN :wink:

Tu as remarqué une différence de qualité entre les kits proposés par les deux patchs ?

Aucune différence, j’ai fouillé directement via le pc sur le deux fichiers proposés par nos deux protagonistes… (testé avec les maillots de 1er League).

Ils utilisent exactement les mêmes images, avec la signature du créateur officiel sur les deux images respectives.

Une fois dans le jeu, le format S à été choisis par les patcheurs.

AGN et PES Univers se fournissent en marchandise chez le même grossiste :smirk:

Putain, je m’en doutais :slight_smile:

Il doit y avoir une petite différence sur certains kits car à contenu égal, le patch de PES Universe est plus lourd. Mais j’en étais sur. je parie mon sexe que CYPES, ca sera la même.

Par contre PES Universe, ca doit être plus complet qu’ AGN dans l’édition des clubs.

On devrait hériter aussi des vrais noms de stades, des photos d’entraîneur, et des photos de stades normalement.

Oublie pas qu’il y a la Football League Championship chez PES Univers et non chez AGN.

D’ailleurs en regardant les images de ce même championnat, toutes les images sont signé PES Univers.

il y a certains kits oui ceux sont les même entre cypes et pesuniverse d’autres non…
Exemple Manchester City Home
pesuniverse

AGN