Olympique de Marseille

football

(Morgan13) #1

Toute l’actualité de notre club se passe ici !


(barca23) #2

ALLEZ L’OM :heart_eyes:


(barca23) #3

Les cinq pépites trouvées par Gunter Jacob, le nouveau directeur sportif de l’OM

Le nouveau directeur sportif de l’OM, Gunter Jacob, a eu le nez creux en dénichant plusieurs jeunes talents avec lesquels le club a réalisé de belles plus-values.

5. Kara Mbodj (Défenseur, 26 ans, Sénégal)
Acheté 1,6 million d’euros à Tromsö (NOR) en janvier 2013
Vendu 3 millions d’euros à Anderlecht (BEL) en août 2015

Kara Mbodj ne sortait pas de nulle part. En trois saisons avec Tromsö, il avait montré qu’il était un des meilleurs joueurs du championnat norvégien. Il a aussi confirmé ses qualités de défenseur central lors des Jeux Olympiques avec le Sénégal où sa sélection a atteint les quarts de finale. Si Gunter Jacob n’est pas intervenu dans la vente du joueur, il a néanmoins eu la bonne idée de le prolonger à Genk six mois après son arrivée, en 2012. Sans cette initiative, il ne serait resté qu’un an de contrat au moment de négocier avec Anderlecht.

4. Kalidou Koulibaly (Défenseur, 25 ans, Sénégal)
Acheté 1,3 million d’euro à Metz (FRA/NAT) en juillet 2012
Vendu 7,75 millions d’euros à Naples (ITA) en juillet 2014

Même profil, même génération et même nationalité mais histoire différente. Kalidou Koulibaly sortait d’une saison où Metz a terminé à la 18e place de Ligue 2, synonyme de relégation en National. Le joueur qui vivait sa première saison comme titulaire et qui était international U20 chez les Bleus voulait s’en aller. Anderlecht et Genk étaient en concurrence pour obtenir les services du joueur mais c’est Gunter Jacob qui est parvenu à décrocher la signature du défenseur. Après deux saisons et 92 matches, le désormais international sénégalais est parti pour six fois son prix initial.
Gunter Jacob, une bonne histoire belge

3. Christian Kabasele (Défenseur, 25 ans, Belgique)
Recruté libre (dernier club Eupen (D2 BEL)) en juillet 2014
Vendu 7 millions d’euros à Watford (ANG) juillet 2016
Sachant qu’il ne pouvait pas conserver Kalidou Koulibaly à l’été 2014, Gunter Jacob se met en quête d’un défenseur. Il supervise Kabasele à Eupen, en deuxième division belge, et tombe sous le charme du joueur originaire de la République Démocratique du Congo. Dès le mois de janvier 2014, le directeur sportif a convaincu le joueur de ne pas prolonger à Eupen pour arriver libre à Genk. Deux ans plus tard et une convocation avec l’équipe de Belgique pour l’Euro, le club a pu négocier un prix de vente de 7 millions d’euros.

2. Christian Benteke (Attaquant, 25 ans, Belgique)
Acheté 1 million d’euros au Standard (BEL) en août 2011,
Vendu 8,8 millions d’euros à Aston Villa (ANG) en août 2012

En 2009, Christian Benteke a refusé de prolonger à Genk car il estimait manquer de temps de jeu. Il est transféré au Standard de Liège où il avait débuté sa formation contre 150 000€. Mais Les Rouches ont décidé de le prêter dans la foulée à Courtrai puis à Malines. Lassé, l’attaquant a demandé son transfert et Genk a sauté sur l’occasion pour récupérer son espoir pour un million d’euros. Un an et 20 buts plus tard, Gunter Jacob a revendu l’international belge pour 8,8 millions d’euros à Aston Villa.

1. Sergej Milinkovic-Savic (Milieu, 21 ans, Serbie)
Acheté 1 million d’euros à Vojvodina (SER) en juillet 2014
Vendu 9 millions d’euros à la Lazio (ITA) en août 2015

Huit mois après ses débuts en professionnel dans le championnat serbe, Sergej Milinkovic-Savic a tapé dans l’œil du directeur sportif de Genk qui a négocié la venue de milieu pour un million d’euros. Conscient d’avoir un joueur prometteur sous la main, il lui a fait signer un contrat pour cinq saisons. Quelques mois plus tard, Milinkovic-Savic a remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans avec la Serbie et est nommé troisième meilleur joueur du tournoi. Sa cote a grimpé en flèche et à l’été suivant, le grand milieu de terrain (1m92) s’est engagé à la Lazio pour neuf fois son prix d’achat.
L’Equipe.fr

Bon il lui reste 11 joueur à trouver avant le début du championnat :cogne: :yum:


(Morgan13) #4

Pendant ce temps la Gomis à passé sa visite médicale avec succès…:triumph:


(barca23) #5

:laughing:


(PSN : Jer_58) #6

Même pas d’embonpoint ? :sweat_smile:


(Morgan13) #7

Non mais sans déconner, on dirait pas un transs ?
Il a une patch c’est pas possible…


(PSN : Jer_58) #8


(Morgan13) #9

Sans déc c’est lui ?? :joy: non mais limite on pourrait y croire.

Avec le nombre de joueurs qu’il y a sur terre il faut qu’on prenne lui. Bon je l’aime pas mais c’est physique… puis le coté girouette aussi ça va 5 min. Si il arrive à marqué un but cette année je vais avoir le cul entre deux chaises, content mais … merte pas lui !!


(★PSN╠══♛══►MisterSOSA ) #10


#11

La tête du nouveau directeur… on dirait le vendeur de pizza du coin!

Bonne pioche pour l’OM.


(wakabayashi) #12


(Mazen) #13

Plus que 2 semaines avant le début du championnat et nous avons toujours une équipe niveau CFA…


(PSN : Jer_58) #14

Qu’est-ce qui fait le plus peur?

  • Conjuring 2
  • l’équipe de l’OM

0 votant


#15

On verra en fin de saison.

L’équipe est en pleine reconstruction, ils géreront avec les moyens du bord.

L’année dernière, l’Olympique de Marseille termine en seconde partie de tableau (13ème) malgré un effectif moyen de Ligue 1, elle est décimée de ses meilleurs éléments, ces mêmes qui avaient fait sa force l’année précédente (4ème), je reviendrais pas sur la gestion catastrophique de l’ensemble du club, ça fait partie intégrante de la dure loi du football.

Espérons un renouveau (pour les supporters marseillais).

Petit conseil… ne pas les enterrer trop vite.


#16

Cela serait bien oui que Marseille redevienne compétitif car c’est pas avec monaco, st étienne ou rennes qu’on marquera des points UEFA.


(wakabayashi) #17

En est tu vraiment sur? :ninja:


#18

L’avenir nous le dira :wink:


(Jesus Shuttlesworth) #19

Pourquoi citer Rennes alors qu’on a pas joué de coupe d’europe depuis plusieurs saisons (et qu’on avait eu des résultats honorables à cette époque) ? :expressionless:

Et puis critiquer Monaco c’est quand même vite oublier leur quart de finale en LdC y a 2 ans qui a rapporté pas mal de points à la France au classement UEFA…


(wakabayashi) #20

On peut pas non plus dire que les deniers parcours européen des marseillais soient glorieux entre leur 0 pointé en phase de poule de Ligue des Champions et les éliminations en 16 ème de finale. Le meilleur parcours européen excepté Paris ou Monaco sur les dernières saisons c’est Guingamp. Les autres y vont mais arrêtent de la jouer en seconde partie de saison parce qu’il ne faudrait pas faire trop de matchs dans la saison…

Et en ce qui concerne les matchs des marseillais, j’ai juste vu les résultats des amicaux, 1 victoire en 6 matchs en jouant contre des équipes de D2 ou D4 allemande. Pour moi, l’effectif actuel avec le coach actuel, ça joue le maintien.