Oculus Rift / Touch

,

Bonjour Mr B.

Un bon anti-aliasing en suppo, matin et soir, pendant trois jours.
Signé Dr. Mario

6 « J'aime »

J ai eu sincerement tres peur de me retrouver intolerant a la VR apres avoir joue a Dirt. Pour etre plus clair, j avais peur de degueuler a chaque session, ou peur de devoir ravaler mon vomis, mais ca ne m’est pas arrive depuis que j ai arrete les etudes.

Sous les conseils pedant mais toujours avises de Jack, j ai donc acquis sans broncher un Project Cars VR a moins de $30 (contre plein pot pour Dirt). Et bien, ce jeu est une pepite, en plus de me redonner la confiance: oui je peux jouer a des jeux de bagnoles en VR, et c’est une experience au-dela des esperances de jeu les plus folles. Je peux l’avouer et m auto persuader, apres avoir passer une journee au boulot a ne penser qu rentrer jouer: je suis completement accroc au jeu.

Apres des debuts en Kart houleux, la faute a une conduit hyper nerveuses, des virages serres avec des deniveles a degueuler, je me suis mis a tester des categories plus puissantes puis suis revenue sur le mode Kart qui est une etape (obligatoire?) du mode carriere. Comme dans toute carriere de pilote, on commence par le Karting, puis on finit en nascar ou en F1, voire meme contre un sapin. Et bien la progression se fait sentir dans le jeu egalement, apres ne pas avoir lache l affaire, j ai remis le casque et je prends un pied de dingue a faire du Kart. C est bluffant de realisme, meme si je joue avec des aides a la conduit (et trajectoires pour l instant), l’apprentissage de la conduite et des pistes se fait tout seul. Les courses sont souvent en coupes en 2 manches, en mode debutant pour l instant mais petit a petit j augmente la difficulte pour me tirer la bourre avec l’IA.

Le mode carriere semble super complet pour ce que j’en ai vu, et j ai une hate d’aller tater les categories superieures. Ce qui est incroyable dans les jeux de course modernes, enfin je n avais pas vraiment touche a un jeu de caisse depuis GT3, c est que les sensations de conduite sont indubitablement differentes d une categorie de voitures a une autre, et c’est 1000 fois plus evident lorsque l on a le casque VR sur la tete en vue cockpit. Du coup après avoir teste du Kart, j ai fait un peu d essai libre sur Nuburgring avec une RUF, et tester egalement des grosses bagnoles de Touring (j y connais pas grand chose hein). Et bien les sensations etaient archi differentes mais completement addictives.

Le volant acquis a l arrache, un Thrustmaster T150 fait largement l affaire pour une premiere acquisistion, avec un retour de force et une qualite generale du materiel nickel-poil. Je recommande chaudement pour un 1er volant debut de gamme.

j ai egalement teste succintement le multijoueur, et m en suis sorti le cul proper pour ma 1ere et unique course, enfin j ai fini bon dernier mais pas largue, et surtout ravi de l’experience. J aimerais maintenant vraiment le tester avec des potes!

Je reviendrais plus tard pour detailer encore plus l’experience, mais sincerement les mecs, cassez votre tirelire ou tuez un cochon, ca vaut largement le sacrifice.

3 « J'aime »

Y a de belles promos sur l’Oculus Store! Je ne sais pas encore si je vais craquer pour ELite Dangerous, preferant maintenant prendre les jeux VR sur Steam, question de pérennité de la licence, y a plus de chance de toujours jouer sur Steam dans 10 ans que via l’Oculus Store. Bref, ci jointes les promos completes:



Chronos est une super affaire à ce prix, si ce style de jeu t’attire (pas de support Touch)

1 « J'aime »

J ai fait batman arkham VR, une experience incroyable. Surtout parceque l on se retrouve littéralement dans le corps de Batman, se voir dans la glace, c est saisissant. Graphiquement c est un chef d oeuvre, Les decors dans les rues d arkham sont bluffant. Sur le fond, on me fait malheureusement que peu d action, quelques phases d enquete mais rien de transcendant, juste assez pour nous mettre l eau a la bouche. Oui parceque le tout est bien trop court, frustrant meme, une heure pour boucler l experience… vraiment dommage qu ils n aient pas fait un jeu complet, ca aurait pu conteibuer a lancer serieusement la Vr chez les produteurs de AAA.
A tester absolument neanmoins.

2 « J'aime »

Un commentaire live d’une partie de PavlovVR, complétement à l’arrache…
Je referais surement quelques vidéo dessus, mais uniquement pour montrer mon skill de ouf malade en VR.

1 « J'aime »

Ha merci Vernam! Comme je te le disais brièvement j ai vu ta video, certes a l arrache mais ca fait le taff: j au envie de me prendre le jeu.
Passe sur VR, j ai evidemment choppe Onward mais c est pour moi trop secouant. On se deplace de nous meme avec le stick gauche donc forcement ca peut filer du motion sickness. Ce que je reprochais a Onward c est le probleme de resolution trop basse qui faisait que je voyais tres tres mal les adversaires. La, sur pavlov, avec une map aussi directe que des couloirs de bureau, ca a l air tout simplement jouissif! Hate de tester ca :heart_eyes:

Ça pourrait être pas mal avec un aim controller (ou équivalent pc) ce genre de jeu :slight_smile:

T inquietes beaucoup y jouent avec un aim controller.

Du strip poker en VR, 10/10 selec

1 « J'aime »

La femme qui partage ma vie m’a offert l’ensemble VR… Oculus + truc machin Touch…

Elle est riche.

Je fouille, je test, je visualise, le barreau est en moi.

J’arrive bientôt. Bonne journée.

3 « J'aime »

Nice !

Vous avez regardé Star Trek Bridge Crew ?
J’adore le principe, chacun assis à une place dans le vaisseau et on se coordonne pour gérer les différents système et accomplir des missions, et ce jusqu’à 8 en coop :smiley:

Du monde de motivé pour tester ? Par contre le jeu est a 50€ sur steam …

T’as pas le droit c’est Ramdam ! Je te balance direct à la mosquée du coin !:_valls:

C’est un barreau virtuel…

Il y a des soldes sur le store Oculus en ce moment. J en ai profite pour prendre Chronos, comme exige par Akhena. C est sublime, en tout cas cette immersion ans le jeu que procure un casque VR, avec cette camera forcement perturbante, ca donne une autre dimension a un jeu deja tres cool sans ca. Je ne comprends pas ou ne sait pas pourquoi ce jeu n aurait pas pu sortir sans la VR, il aurait cartonne. C est assez difficile, ca se rapproche dans le principe a du Dark Souls, mais reste tout de meme bien plus enfantin.

J ai egalement, toujours sous les coups de boutoir d Akhena relance Thumper, que j avais juste lancer pour tester (comme beaucoup de jeux sur VR tant il y en a). J en suis seulement au niveau 2 (les niveaux sont longs), et effectivement ce jeu est exceptionnel tant l experience est unique. On se retrouve dans un trip de malade, un jeu de rythme a la manette, mais tres peu de commandes, bien mongolises par une bande-son de dingue. Voila, faut y jouer, il existe sur d autres plateformes mais sincerement en VR la c est quelquechose.

Ha, et oui les petits coquinous je ne vous ai pas oublie. J ai teste pour vous Poker Show VR, la premiere simulation VR de strip poker. Et oui, tu crois que j ai claque un rein dans un Oculus pour garder la main bien au sec? Malheureusement, les parties sont longues a ce jeu, 5 cartes en main, une chance pour changer de cartes, puis on mise. J ai donc tres vite defroque cette jolie slave, mais elle s arrete a un dernier effeuillage avant la nudite. Elle se couche trop vite en fait. Dommage, je n ai meme pas essaye de jouer contre les 2 autres croupieres, pas la patience!

2 « J'aime »

Et bien ça me fait plaisir que tu ne sois pas deçu de Chronos et de Thumper!

J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, mais Chronos a réellement été mon premier “vrai” jeu en VR, sur lequel j’ai du passer +20h.
L’immersion dans le monde m’a vraiment submergé, et durant quelque temps, que ce soit la journée ou la nuit, j’y pensais et j’en rêvais mais d’une façon totalement différente de ce que j’ai connu avec d’autres jeux…
Mon cerveau accordait bien plus de “réalité” au monde de Chronos qu’à n’importe quel autre, et je le ressentais vachement fort, surtout dans les rêves.

Heureusement que ça ne me fait pas ça avec Wilson’s Heart, sinon je ne suis pas certain que mon coeur tiendrait :smiley:

Merci pour le test de Poker Show VR! Ca m’intriguait, et pourtant je craignais le pire ^^ Gra^ce à toi j’aurais économisé quelques deniers :slight_smile:

@Vernam ça me tenterait à mort de tester le Star Trek Bridge Crew! Tout ce que j’en lis me laisse vraiment penser qu’il s’agit d’une expérience novatrice, apportant une immersion et un besoin de collaboration entre joueurs jamais vu jusqu’ici.
Bon maintenant, je t’admets que 50 boules pour tester…ça fait cher quand même…Si seulement il pouvait se retrouver en Daily Deal là pour le moment…

1 « J'aime »

Tout comme l’ancienne pucelle du village, j’aurai pu m’écrier.

Point, à la ligne, ouvrez les guillemets.

"Que Dieu m’en soit témoin, je vous jure sur la tombe de Saint Nicolas, je suis tombée enceinte à la suite d’un fâcheux accident, c’est une erreur, croyez moi père !"

Point d’exclamation, fermez les guillemets.

La coquine était naïve mais son esprit était assez lucide pour admettre aveuglement que l’accrochage ne pouvait rimer avec contingence.

"Qu’Allah m’en soit témoin, je vous jure sur la tombe de Cheb Mami, je suis tombé sur la VR à la suite d’un fâcheux accident, c’est une erreur, croyez moi cousine"

Le rebeu était loin d’être instruit mais son esprit était assez débrouillard pour forcer convenablement la douce a faire gicler la carte gold.

La VR ? J’en ai toujours rêvé, résultat ? Ma femme me l’a acheté.

Plus de 25 printemps a offrir adultères sur adultères à toutes ses consoles généreusement roulées, mes premières sensations dans le noir d’une chambre située en HLM, sur cette manette mes mains enveloppent délicatement les formes d’une dénommée “Nintendo Entertainment System”, mon regard fixe l’écran cathodique…

J’apprends a supprimer des champignons avec un moustachu…

Un quart de siècle plus tard…

Je suis moustachu, j’ai des champignons et je supprime des fichiers sur mon SSD car j’ai plus de place pour la VR…

Voila plus d’une semaine que j’ai en ma possession la bête, à vous de voir si c’est pas plutôt elle qui nous possède.
On a tout de même un casque qui prend 70% de notre programme capillaire ainsi que des marquages au fer rouge autour des yeux une fois le monstre ôté de notre visage… Tu as testé la VR ? Non, non, j’avais juste mon masque de plongée, je faisais la vaisselle…

Pendant ce laps de temps j’ai pu dégusté une ribambelle de jeu, allant du vomissement précoce à l’éjaculation tardive, deux modes d’extractions liquoreux bien éloignés mais au final très proche voir même limitrophe lorsqu’il fallait par la suite tout nettoyer. (toujours retirer le casque pendant cette session ménage).
De mémoire, entre 20 à 45 minutes par jeu sur une dizaine de jeux testés pour quelques coups de cœur assez similaire à ceux déjà cités plus haut par mes nombreux camarades du monde de la “Virtual Reality”.

SUPER HOT VR

Tout simplement le jeu qui m’a offert ma 1ere érection en VR, bien évidement la demoiselle se cachait sous la forme d’un FPS, certes fixe (pas de déplacement mise à part les mouvements) mais qu’est ce qu’on s’en tape.
Un format de différentes mises en scène consécutives s’offrent à vous, votre vocation ? Dépoussiérage de salle de bain.
Au premier abord ça parait légèrement baroque puis on s’acclimate assez rapidement aux graphismes un brun particuliers, le système de prise en main est enfantin à souhait, l’impression d’être le fils de James Bond accouplé à Rebeucop le tout sur le visage de Clint Eastwood, c’est juste magistral. La possibilité de dompter le temps, d’évaluer l’ensemble de l’environnement pour accoucher parfois prématurément d’une stratégie loin d’être aux petits oignons mais qui malgré tout fait mouche, miam miam, le tout pimenté grâce à la pression, l’obligation de rapidité dans certains de nos mouvements, la surprise, une difficulté crescendo, une réflexion constante même si minime et un temps de réponse immédiat. Fucking Real Time ! Vite réfléchir afin de réagir lentement.

BATMAN ARKHAM VR

Difficile d’être objectif lorsqu’on est fan de l’œuvre de Bob Kane, mais comment ça envoi du lourd mon frère !!!
Tout est mis en œuvre pour que vous soyez dans la peau de notre cher et tendre meilleur super héros de tout les temps (un débat ? je ne pense point).
Manoir Wayne, Batcave, ruelles sombres de Gotham, ensemble d’énigmes, décision rapide en direct, utilisation de Batarangs, Grappin (téléportation), scanner (enquête) etc…
L’immersion est unanime, que se soit graphiquement ou gant en main.
Malheureusement le coté spectateur l’emporte sur le coté joueur, un fan incontesté appréciera, un joueur lambda trouvera le temps long à cause de beaucoup trop de phases arrêtées.
On est loin du Batman casseur de gueule, donneur de coup de genou aux nouilles sautées, difficile de retranscrire ce genre de gameplay via la VR, mais pour les fans de l’univers ? Un régal d’immersion.

DEAD EFFECT 2 VR

Indéniablement le jeu qui se rapproche le plus des FPS actuellement sur console de salon ou PC (sur les FPS déjà testés par mes soins).
Déplacement via stick (effet Hoverboard assuré) ou sur sa zone de confort, changement d’armes via la ceinture virtuelle (la notre mais en vrai, même si tu joue en slip tu as quand même une ceinture virtuelle), vibrations différentes pour chaque armes en main, ennemis divers et variés aux projets hostiles et malveillant, bref… ce jeu fait peur grâce à une immersion sans précèdent.
Un joli mix FPS, Survival Horror, qui au premier abord n’a rien de bien pharamineux, c’était sans compter sur la formule VR qui fait tout simplement pencher la balance vers l’envoutement total. A ne pas mettre entre vos mains si vous collectionné les sacs de vomi, le déplacement via le stick secoue légèrement l’intestin grêle, homme enceint s’abstenir.

ZOMBIE RIOT

Au beau milieu d’un dessin animé, tu tire sur des zombies de plus en plus nombreux et de plus en plus gros, c’est rigolo.
Une horde quoi… Voila…
Mais il est sympa quand même pour un FPS Fixe !

LUCKY’S TALES

Le petit moment mignon de la fin, un petit nécureuil mi-loup mi-renard mi-qui court partout et qui nécrase des méchants.
Un jeu sympa (offert lors de l’achat de l’Oculus) mais qui aurait très bien pu exister hors VR, jeu de plateforme on ne peut plus classique, prise en main très simple, un petit monde féerique retranscrit dans notre bon casque.
Quelques twerk de camera ainsi qu’un effet de trouble assez redondant mais l’effet est souvent diffèrent pour chaque joueur.
L’ensemble est donc assez bon, jeu destiné aux grands enfants.

Merci pour l’ensemble des partages.
Salutations camarades !

8 « J'aime »

Superbe !

:_obama:

3 « J'aime »

J ai recrache mon donuts en lisant “Rebeucop” :joy::joy::joy:

C est extremement drole a lire, en plus de donner envie de jouer. Dead effect 2 par exemple je n y ai pas touché, je le mets sur ma liste merci!

3 « J'aime »

A tester sans hésitation, très bon FPS seulement si le mal de mer fait partie intégrante de ta famille, et si t’aime ta famille au passage…

Tout en restant sur le même sujet, je viens tout juste d’essayer Robo Recall VR… (testé plus haut par @jackwithoneye)

C’est monstrueusement d’une monstruosité monstrueuse, ça fait beaucoup de monstre pour un jeu avec des robots, mais il le mérite haut la main.