Nvidia Shield TV

Salut, j’ai un bon fournisseur (K***3-5), pas mal de chaines belges mais je ne saurais renseigner si elles y sont toutes (et les bonnes).

Kodi ça fonctionne sur PC mais l’affaire semble moins en suer via VLC d’après mon beauf.
Je ne sais si VLC est présent sur Xboite par contre.

Sur la One j’ai testé plusieurs logiciels, IPTV Viewer, Plex, Best Player et Kodi, j’ai finalement gardé que les 2 derniers, Best Player semble plus performant mais j’ai des problèmes de résolution d’écran (je l’ai en version d’essais car il est payant) et Kodi en rapport qualité-prix est excellent (il est gratuit ! :cogne: )
Mais au final je pense prendre une petite box qu’on peut transporter facilement d’un endroit à l’autre.

@ilrital J’ai vu des bons retours sur ce fournisseur mais finalement je pense que je vais passer par un humain pour l’abonnement comme ça il n’y aura pas de traces bancaires.
Oui VLC est dispo sur la One.mais j’ai pas su mettre l’IPTV dessus.

Putain mais quel Twist final ! :no_mouth:

Ce retournement de situation n’était pas prévu, mais j’accorde que c’est un scénario digne des plus gros blockbusters Hollywoodiens.
Je commencerai l’abonnement sur One et switcherai après sur une box style Mi Box S.
Mais je te demanderai conseil avant.

Perso j’ai une mibox mais je ne sais pas si c’est le meilleur rapport qualité prix. À l’époque où je l’ai acheté, il y avait beaucoup de matériel avec une version d’Android classique et une interface de navigation pas forcément adaptée à la télécommande. Je n’avais pas envie de me faire chier avec clavier et souris. Android TV me tendait les bras. Je ne saurais dire si la mibox est le choix le plus judicieux à l’heure actuelle mais cela reste un produit pour tester sans se ruiner car elle est souvent en promotion.

1 « J'aime »

Un futur Tube ?

Seul intérêt dans l’achat de cette nouvelle version : le Dolby Vision. Même si ça pourrait arriver via une mise à jour sur les versions 2015/2017 mais que Nvidia refuse de le faire pour l’instant (droits à payer, etc).

À part ce point bien précis, et en imaginant que vous avez déjà un ampli correct (qui décode ce dont vous avez besoin), je vous conseille fortement de partir sur la version 2017.

Et le format gode noir mat sans prises USB ou ethernet s’apparente autant à une erreur de design que l’était la télécommande en 2017 (avec son pavé sensible pour le volume).
Donc format Pro à privilégier si vous voulez en tirer quoique ce soit…

Je suis d’accord avec toi. Puis, 8go de stockage, quelle hérésie en 2019! C’est 64go minimum de nos jours, surtout vu le prix de la Flash. Quels rats !

Des tests que j’en ai lu, l’algorithme pour l’upscale à la volée ne semble pas non plus révolutionner le marché. Je pourrais toutefois me laisser tenter en cas de limitation de ma mibox. Le produit de xiaomi était un essai d’Android TV pas cher et je suis pour le moment assez consommateur de cette petite box.

De plus, pour l’initiation aux JV, une box Android avec un petit pas 8bitdo me paraît pas mal pour débuter avec le petit quand le cœur m’en dira.

J’ai 16Go et ça me suffit toujours pour l’instant. Mais c’est un peu radin oué.
Ça suffit pour installer toutes les applis nécessaires. Si on veut vraiment en faire un serveur Plex, ou un émulateur et stocker les ROMs je pense que le choix d’un HDD branché à l’USB sera toujours privilégié.

J’attends de m’acheter une télé avant de rebrancher la bête. Hâte.

Le tout couplet avec les nouveaux abonnements Shadow et plus besoin de PC à la maison.
La vente de matos informatique pour particulier est de plus en plus dur !

Mer il est fou!

Je déprime, j’ai pas fait mon chiffre d’affaires du mois :joy:
Il manque 3 / 4 ventes.

C’est le marché du pc reconditionné ça :rofl:
Faut que tu t’y mettes :relaxed:

1 « J'aime »

Putain, ont a essayés, quelle merde ce marché. Trop d’arnaque !
Et la clientèle à 5€ près, qui décrète que tout les services est gratuit même pendant les 6 mois de garantie, nous a rendu fou !

J’ai suivi tout ça avec intêret pour le modèle PRO uniquement, l’autre me paraissant inadapté à mon utilisation notamment à cause de l’absence des ports USB.

J’ai un pop corn A500 qui m’a couté plus cher que le prix de ce nouveau Shield et s’il bossait bien en h264, il a un peu plus de mal en h265 notamment sur les fichiers RAW 4K qui peuvent parfois peser pas loin de 60Go.

La majorité de mes contenus 4K aujourd’hui en H265/10bits et ca passe mais c’est pas forcément nickel, notamment quand je décide de faire une pause (la reprise peut prendre plusieurs secondes) ou même intégrer des sous titres, ce qui va générer une pause plutôt longue pouvant parfois amener à un reboot de la machine.

Du coup, ce nouveau shield me parait intéressant notamment grâce à sa puce, qui devrait être en mesure de supporter les fichiers lourds, notamment en passant via SSD portable.

1 « J'aime »

À l’ancienneeeeeeeeeeee putain le pop corn hour :sunglasses:
Comment c’était bon de tripatouiller ces bestiaux :star_struck:

Pour le SSD portable j’ai craqué sur le modèle sandisk 500go @ 79 roros :open_mouth:

Ça ne touche pas que la Shield mais plusieurs plateformes : Android, PC, Mac si ma mémoire ne me fait pas défaut.

GeForce Now est GRATUIT : https://youtu.be/Gn7ke3TZtuY

https://www.amazon.fr/dp/B07Z6RD4M9/ref=as_li_ss_tl?smid=A1X6FK5RDHNB96&linkCode=sl1&tag=clubic-bonplan-21&linkId=394b9cc4a897cde3b3b8b3bdf63f78fd&language=fr_FR