##Un petit topic pour tous les possesseurs ou futur possesseurs de la Shield TV de Nvidia.
Je cherchais un moyen de centraliser mes objets de divertissement parce que j’en avais marre de passer de la télé au décodeur TV Orange. D’utiliser l’appli ultra lente de Netflix intégrée à ma TV Panasonic. Et au final j’ai trouvé cette solution qui fait bien des choses. Et c’est pour ces petites cerises sur le gâteau que j’ai préféré la Shield TV à des concurrents moins chers (Chromecast de Google ou Mi Box de Xiaomi par exemple). En sus, j’étais déjà abonné à Netflix mais je me suis également abonné à Amazon Prime Video et OCS pour avoir un catalogue encore plus complet.
##Tarif : 200€ (16Go) ou 300€ (500Go pour en faire un NAS).
J’ai personnellement choisi la version 16Go. Sachant qu’on peut y brancher un disque dur externe et en faire un NAS à tout moment. Le boîtier ne s’éteint jamais réellement, il est simplement en veille.
Grosso modo c’est une Android TV (donc apps Android) avec toutes les petites interactions avec l’écosystème de Google qui vont bien.
Je l’ai installé aujourd’hui et j’ai regardé très rapidement tout ce que je pouvais faire. Dans le désordre :
- Regarder la télévision avec Molotov.tv
- Regarder de la SVOD (Netflix, OCS, Prime Video…)
- Regarder YouTube
- Balancer la musique de mon serveur audio via BubbleUpnp (sur mon téléphone) sur la Shield TV (via du chromecasting); contrôle du volume avec l’app, la télécommande ou la manette
- HDMI CEC, donx alumage et extinction synchronisée entre la TV et la Shield TV
- Streamer des jeux avec Gamestream. J’ai essayé rapidement FIFA17, pas de latence notable. Juste la manette à remplacer par mon bon vieux controller Xbox360.
- Me servir de mon téléphone comme d’une télécommande
Au final je contrôle tout de la télécommande et j’en suis bien content.
Si seulement les FAI proposaient autre chose que du triple play…