Nvidia Shield TV

##Un petit topic pour tous les possesseurs ou futur possesseurs de la Shield TV de Nvidia.

Je cherchais un moyen de centraliser mes objets de divertissement parce que j’en avais marre de passer de la télé au décodeur TV Orange. D’utiliser l’appli ultra lente de Netflix intégrée à ma TV Panasonic. Et au final j’ai trouvé cette solution qui fait bien des choses. Et c’est pour ces petites cerises sur le gâteau que j’ai préféré la Shield TV à des concurrents moins chers (Chromecast de Google ou Mi Box de Xiaomi par exemple). En sus, j’étais déjà abonné à Netflix mais je me suis également abonné à Amazon Prime Video et OCS pour avoir un catalogue encore plus complet.

##Tarif : 200€ (16Go) ou 300€ (500Go pour en faire un NAS).

J’ai personnellement choisi la version 16Go. Sachant qu’on peut y brancher un disque dur externe et en faire un NAS à tout moment. Le boîtier ne s’éteint jamais réellement, il est simplement en veille.
Grosso modo c’est une Android TV (donc apps Android) avec toutes les petites interactions avec l’écosystème de Google qui vont bien.

Je l’ai installé aujourd’hui et j’ai regardé très rapidement tout ce que je pouvais faire. Dans le désordre :

  • Regarder la télévision avec Molotov.tv
  • Regarder de la SVOD (Netflix, OCS, Prime Video…)
  • Regarder YouTube
  • Balancer la musique de mon serveur audio via BubbleUpnp (sur mon téléphone) sur la Shield TV (via du chromecasting); contrôle du volume avec l’app, la télécommande ou la manette
  • HDMI CEC, donx alumage et extinction synchronisée entre la TV et la Shield TV
  • Streamer des jeux avec Gamestream. J’ai essayé rapidement FIFA17, pas de latence notable. Juste la manette à remplacer par mon bon vieux controller Xbox360.
  • Me servir de mon téléphone comme d’une télécommande

Au final je contrôle tout de la télécommande et j’en suis bien content.
Si seulement les FAI proposaient autre chose que du triple play…

2 « J'aime »

Je rajoute une possibilité :

  • faire du retrogaming

Apparemment rien de bien compliqué, et si je peux également me passer de mon Raspberry Pi avec Recalbox c’est good.
En gros il faut installer l’app Retroarch. Et pour avoir une bibliothèque agréable à naviguer installer Arc Browser (9€). Après suffit de placer les ROMs sur la Shield TV avec une clé USB.

J’essayerai sûrement la manip’ à l’avenir, mais c’est prometteur. A voir avant toute chose si je peux appairer correctement mes manettes bluetooth de chez 8bitdo.

Et les app android qui ne sont pas compatibles android tv, ça fonctionne pour toi? J’aimerais bien foutre sfr tv et sfr sport sur ma mibox 3 afin de mater le foot mais j’ai eu la flemme de tester.
Quand je caste l’écran, j’ai souvent des coupures, ce n’est pas confortable, peu importe la résolution choisie.

J’ai pas SFR. Mais j’ai lu que l’app native SFR Sport et SFR Play doit arriver courant Mai.

edit: date annoncée au 18 Mai

J’ai essayé d’installer une .apk manuellement (BubbleUpnp) mais j’ai pas trouvé le moyen d’afficher le raccourci sur l’accueil. Obligé de passer par les paramètres > apps > open app.
L’appli fonctionne mais n’est pas pensée pour Android TV donc je me contente de chromecaster via le tel, c’est aussi pratique.

Je serais curieux d’avoir un retour la dessus, un pote en a récup un mais il a mis ubuntu dessus x)

Plus précisément, comparatif NAS / Shield TV ;
Client torrent ?
Envoie de fichier multimedia ?
Recuperation de fichier réseau ?

Pour la recup de fichier multimédia par le réseau, ma box les récupère par smb ou dlna, via vlc.
Là par exemple le smb est pratique car mon nas ne publie pas un dossier via dlna, il bug. Cela me permet de lire le fichier et de contourner le problème.

Perso, je suis déçu de ma box android tv. Le store est vide, j’aurais du me renseigner avant de passer à android tv. Le cast n’est pas optimal et fluctue d’une appli à l’autre. J’aurais du prendre une box sous Android et j’aurais pu installer plus d’appli du playstore.

@valsou Tu penses réussir à te passer de quels appareils du coup?

Mon décodeur TV déjà. J’en ai pas d’autre en tête.
Mais c’est aussi une vision pour l’avenir. Mon plasma Panasonic a juste Netflix comme app et l’OS est une brique. Là je vais pouvoir centraliser tout ce qui se fait en stream (audio/video) sur la Shield. Tout ce que j’ai listé un peu plus haut en fait. Avec un OS qui tient la route et qui bien suivi par Nvidia pour faire progresser sa machine. Le Gamestream c’est pas un truc que je pense utiliser.

edit : ça me fera me passer de mon Raspberry Pi avec Recalbox et de mon Chromecast audio.

C’est déjà pas mal, oui. Il n’y a pas tant d’appareils que ça de toute façon pour gérer les services de streaming (Netflix, OCS et Prime) à la base.

Comme je vais refaire mon salon (un jour), j’aimerais bien simplifier le tout aussi…

Ils sont un peu ambitieux avec leur image Past/Future par contre.

Marketing quoi, mais je trouvais l’image sympa pour expliquer les enjeux.

Là je cherche à voir si on peut lui coller au cul un lecteur blu-ray. Apparemment non (codec, drm…) mais je pense qu’il doit y avoir moyen. Branché sur la télé et géré par VLC sur la Shield. A tester.

Oh oui, vlc doit pouvoir streamer un br.
En revanche, faut pas un débit constant supérieur à 100mb/s ?
C’est ptet un peu hard en wifi à distance de la box?

J’espère que l’app tv sfr va débouler en temps et en heure dans une version stable.

Vals, qu’est-ce qui différencie la shield des autres produits en dehors du stream de jeux? De mémoire elle a un hard qui est plus balaise, peut être un peu plus de stockage, mais encore?
Car elle vaut quand même son pesant de roros face aux box android. De mémoire j’ai du payer ma mibox moins de 70 balles. Bon, c’est certainement pas au niveau du hard de la shield mais ça fait une sacrée différence de prix.

Le no-go avec la Mi Box ça a été l’absence de port ethernet, même si le wi-fi peut se révéler surprenant des fois. Sinon tu as noté toutes les différences je pense.

Globalement j’avais pas peur du prix de la Shield, je pense que le suivi sera mieux fait du côté de Nvidia (mises à jour du core Android par ex.) et pour la partie technique qui m’évitera de racheter une autre boîte si mon utilisation évolue. Et le petit plus c’est aussi l’éco-système GeForce. On est pécéiste ou on l’est pas.

Ce soir j’ai regardé un film sur Amazon Prime Video, desync des sous-titres après une trentaine de minutes. Bon ça vient de l’app donc on verra ce qu’en dit Amazon. Mais on a fini en VF sans soucis.

Pour regarder Molotov la télécommande est pas très pratique parce qu’elle ne comprend pas de boutons P-/P+. Etant un zappeur fou, c’est embêtant. Mais on s’y fera.

J’ai essayé l’émulation ça marche tip top. Faut juste que je mette les mains dans le cambouis pour configurer Retroarch (fullscreen, shader de netteté, etc). Ma copine est déjà toute contente de pouvoir se refaire Super Mario 64.


Si ça vous intéresse je peux transformer le topic en Android TV, qu’on puisse parler de toutes les solutions possibles (Mi box, Shield TV, etc).

Et par la commande vocale, le changement de chaine ne fonctionnerait pas ?

Pour les appli qui ne tiennent pas sur la durée, Android en possède pas mal.
Même le cast plante de temps en temps chez moi. La semaine dernière, regarder Monaco Juve dessus a été une purge, le stream faisait des bons dans le temps de 5 secondes malgré le downscale 720p -> 576p. Je crains que cela ne vienne du WiFi, justement !
Sur ce point, je te rejoins sur l’absence de port ethernet qui est peut être préjudiciable. Dans mon cas la Box est suffisamment loin pour que je n’ai pas envie de tirer un cordon Ethernet :smiley:
Le problème, c’est que je n’ai plus accès à l’interface du routeur de ma box (merci sfr et son certificat bancal), donc je ne peux pas jouer avec les normes/débits ainsi que les canaux afin d’essayer d’améliorer ma couverture actuelle.

Je me rends compte que ces petites boites sont idéales pour les amateurs de Streaming, l’offre est suffisamment conséquente pour rentabiliser le bousin. Je suis agréablement surpris par Molotov. j’espère que l’éditeur ira jusqu’à négocier des accords avec des diffuseurs privés. Cela répondrait à la demande qui tend vers la tendance : consommer du média majoritairement en dehors de la télévision.

Pour le support des versions ultérieures, c’est là où justement j’avais peur du tarif de la Shield.
Je crains qu’elle ne soit pas suivie suffisamment, au contraire. Android a tendance à balancer rapidement le hardware.
La Shield a pour elle d’être le fer de lance de l’offre Android TV alors j’espère de tout coeur me tromper.

J’ai pas essayé par commande vocale mais j’ai une patate chaude dans la bouche quand je parle.

@Kryptou Les apps SFR doivent être sur le Playstore maintenant.

Merci m’sieur valsou !

Sfr sport: check
Sfr tv: aux abonnés absents

1 « J'aime »

VPN :white_check_mark:
Netflix USA :white_check_mark:
Les derniers Disney sur son canapé. :white_check_mark:

Et c’est même pas chiant dans la pratique. J’ai installé OpenVPN qui est compatible Android TV sur le PlayStore.
J’y ai rentré 2-3 serveurs qui vont bien. Suffit de s’y connecter, recharger l’application de Netflix et boum!
Aucun soucis de fluidité, j’ai la fibre et les serveurs sont rapides.

J’ai essayé Amazon Prime Video US mais c’est plus subtil. Il faut s’abonner à Prime Video de la région en question pour la consulter. Donc avec Amazon Prime FR on peut voir le catalogue FR. J’ai démarré un mois d’abonnement gratuit au Prime américain, et donc j’ai pu voir le catalogue US. Pas mal de choses récentes, assez similaire à ce que propose Hulu.

J’ai pas pu essayé Hulu, ils sont encore plus malins que les autres. Pour finaliser son inscription il faut rentrer un moyen de paiement US. Donc soit une CB américaine, soit un compte PayPal US. Assez chiant. Il est toutefois possible d’utiliser des gift card, j’ai pas tenté le risque de perdre 25$ si ça marche pas. C’est que partie remise, peut-être que le service va arriver en France…


A côté de ça j’utilise toujours autant ma Shield. Molotov pour la télé, YouTube pour passer le temps et mon trio de SVOD comme d’hab.

L’app Netflix est juste parfaite.
L’app Amazon Video est pas très ergonomique et malgré quelques soucis de sous-titres elle fait le taff.
Par contre l’app d’OCS rencontre pas mal de soucis avec l’authentification mais ça se résout petit à petit via des mises à jour. Ils se bougent le cul que quand ils diffusent GOT…


Et il y la v.2 de YouTube pour Android TV. A essayer en installant l’apk !
http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/youtube-for-android-tv-android-tv/youtube-for-android-tv-android-tv-2-00-18-release/

1 « J'aime »

je suis intéressé par cette box pour les différentes raisons partagées plus haut:

  • Retrogaming avec emulation: nes snes gamecube etc…
  • IPTV mais aussi tele orange ou mycanal etc…
  • possibilité de chromecast j’ai lu aussi…
  • Gaming de mon pc sur ma télé via ma carte nvidia
  • Cloud gaming qui permet de jouer à des jeux en graphismes très élevées vu que j’ai une connexion qui tient (85mega)

Est ce qu’il y a d’autres possibilités à entrevoir depuis vos derniers messages ? genre des trucs encore plus underground ou hardcore qui imprimera un nouveau cul dans le fond de mon canapé ?

Pour l’IPTV l’application TV Orange est pas compatible Android TV. Et de manière plus générale, pour avoir le flux HD d’Orange avec la carte à puce il faudrait faire beaucoup de bricolages et acheter deux trois bricoles/apps.
Le mieux reste encore d’utiliser Molotov même si pour l’instant le flux n’est que de 720p. Largement suffisant si on est d’avis à penser que la télé est pas le meilleur endroit pour voir un film.

Sinon tu peux passer par Plex pour avoir la TV. Ils proposent ça avec leur offre Plex Pass (100€ pour un abo à vie je crois). Je pense que ça vaut le coup si on aime beaucoup regarder la télé. Il faudra juste que tu branches sur la Shield une antenne TNT. https://www.plex.tv/features/live-tv-dvr/
Et si tu choisis la version de la Shield TV avec 500Go tu pourras enregistrer des émissions.

Ah oui et la version gratuite de Plex te permet de gérer ta bibliothèque audio/vidéo en réseau. Ca va faire un mois que je l’utilise avec le serveur sur mon PC fixe et c’est juste excellent. Ca fait de l’audio passtrough, ça envoit le flux original de la vidéo, ça décode tout ce qui est possible d’être décodé même le HEVC. Bref à essayer d’urgence !

En autre possibilité il y a la domotique avec Google Assistant. Des echos que j’ai c’est pas encore totalement compatible Android TV. Et si tu souhaites avoir une bonne expérience, parfaitement compatible avec la Shield TV, Nvidia va bientôt sortir le Nvidia Spot. https://www.nvidia.com/en-us/shield/smart-home/

Et sinon je vois pas trop.

J’ai pris la version 16Go et j’aimerais bien mettre plus de jeux, du coup je me suis pris un p’tit SSD avec un boitier USB3. Hâte.

1 « J'aime »