Pour l’IPTV je vous conseille de prendre un abonnement chez un fournisseur, 50€ par an max avec toutes les chaines inclus même les payantes, OCS, BeIn, RMC Sport, C+ et toute les chaines comprises. Autour de 8000 chaines chez celui que j’utilise, j’ai arrêté tous mes abonnements. http://atlas-iptv.com. Fichier M3u, soit on le lit via VLC soit on utilise Kodi et son addon Simple IPTV qu’on configure. Bien sur c’est pas légal et y’a un décalage d’une minute par rapport à ma box.
Pour zapper Netflix, je conseille Kodi encore et Vstream, ça marche sous android, c’est gratuit; pas légal non plus mais tellement exceptionnel. Je vous laisse chercher, la flemme de chercher un tuto.
J’ai tout ça sur un boitier raspberry avec Librelec et le tout fonctionne nickel. Pour jouer en mode retro, perso je conseille les manettes 8bitdo, j’en ai une style Snes couplée avec retroarch sur Raspberry c’est juste magnfique et en plus elle marche avec la Switch. Mais bon sur Shield la manette est pas nécessaire j’imagine.