Nostalgie... les souvenirs de notre jeunesse 👶

En discutant avec ma fille de 7 ans qui avait reçu un petit jouet à l’école (flipper miniature) je me suis rendu compte qu’elle ne savait pas ce que c’était, tout comme beaucoup d’autres choses qui avaient bercé mon enfance, on s’est donc fait un moment nostalgie sur le PC à regarder les jouets, fringues, extraits de dessins animés, chansons, … des années 80. Un “topic” similaire existait sur “feu” WAP, ça m’a donné l’envie de le ressortir :slight_smile:

Alors si toi aussi tu as des souvenirs qui remontent dans ton cortex cérébral n’hésite pas à les poster.

Quelques jouets emmenés dans la cour de récré, pour échanges ou non :

Crados, qui ne se souvient pas de Robin des Doigts ?! Les génies créatifs qui ont trouvés ces jeux de mots à l’époque, ben ils doivent être vieux maintenant… :grin:

Les puces sauteuses

Les indémodables billes

Quel petit patineur des années 80 n’a pas eu ça au bout des pieds ? :joy:

1 J'aime

Les Crados :heart_eyes:

C etait tellement la folie a l epoque. Tout ce traffic que l on pouvait mettre en place a s echanger les cartes. Y en avait qui etaient tellement rares, c etait la gloireputealcool pour celui qui en trouvait une dans un paquet.
J ai revu in pote d enfance qui a conserve les albums complets qu il avait fait quand on etait gamin. Ca vaut une fortune maintenant!

Regardez mon avatar ! :wink:

Ah! J’pensais que c’était ta photo ?!!! :flushed:

Summary

:grin:

Ah la la il y a plein de choses à dire à ce sujet… Perso j’ai connu les objets des années 80 (je suis de 84) mais aussi les objets des années 70 par mes sœurs nées en 72 et 75.

C’était les cartes de basket (nba et lfb) que je collectionnais et gagnais dans la cour de récré, pas les crados.

Un bon souvenir de cette époque pour moi c’est aussi Hugo Délire :smile:
https://youtu.be/VvqwCme7fKM

Je rêvais d’y participer ! :smile:

Le Jump Jumper

C’était Shaoling le meurtrier

MAMAAAAAAAN LANCE MOI 3 FRANNNNNNNCS S’IL TE PLAIIIIIT

1 J'aime

Et ça…

J’ai un pincement au coeur rien qu’à les revoir en photo, j’étais e 3ème primaire quand on les amenait à l’école (8-9 ans)
Ça passe quand même vite les années :yum:

:_emocry:

Putin j’avais Seya, le même.

Ha les figurines des chevaliers du zodiaque :heart_eyes:
J’en avais de Gi-Joe aussi dans un autre genre :smile:

Ninjaaaaa

Et vous vous souvenez du volant Tomy ? :heart_eyes:

Ha ma collection de l epoque c etait les Cops! Des figurines d in extreme charisme et increvables. J en faisais des parties de foot imaginaires avec ces bonhommes! Qu est ce qu on se faisait chier a l epoque!

Les figurines des tortues ninjas :heart_eyes:

Les supers chewing-gums les veinards, quand t’avais un vert on t’en donnait un autre, t’avais l’impression d’avoir gagner au loto :smile:

En bonbon y avait aussi les dip, coquillages, Tubble Gum, tubes à poudre (même si il y en a peut-être qui existent encore)

J’adore ce sujet :ok_hand: beaucoup d’entre vous m’ont fait vibray :cry:

Ma modeste contribution, de tête vite fait :

les jouets M.A.S.K :point_up:

J’ai eu ma période

Rasputin dans World Heroes

Ça c’est un autre sujet à créer, les jeux de notre jeunesse…je dévie du sujet initial :

Un classique.

Le match va commencer, je reviendrai en poster d’autres!

1 J'aime

Ho putin tu m’a fais kiffer avec world hero @SOSA.
Mais je préférais J.Carn avec ses coups d’épaules épineux. ACOOOUUUPOUUULOOOO!!!

Les jeux vidéos c’est une super bonne idée de les inclure dans le sujet :_rdj:
J’ai modifié le titre en conséquent.
Après si tu veux créer un sujet spécifique c’est très bien aussi.

Ça me fait penser aux premières bornes d’arcades jouées tel que Wonderboy, Outrun, Street Fighter :heart_eyes:

Les jouets Mask :heart_eyes:, j aurais tué à à peine 8 ans pour avoir le switchblade:

les scenes des seins nu dans cocorico show avant de coucher :_desch:

avant de decouvrir Sensible soccer à lepoque c etait :blush:

les cours d histoire à l epoque que j adorais

les sucreries de chez ma grand mere :_emocry:

cette generique …

je veux le retrouver …

avant le RPG

Pif magazine le meilleur des mags

1 J'aime

On est beaucoup à avoir eu les mêmes jouets ! :grinning:

Avec la base

Oh putain, avec le générique qui tuait sa mère !!!