Nostalgie... les souvenirs de notre jeunesse đŸ‘¶

En discutant avec ma fille de 7 ans qui avait reçu un petit jouet Ă  l’école (flipper miniature) je me suis rendu compte qu’elle ne savait pas ce que c’était, tout comme beaucoup d’autres choses qui avaient bercĂ© mon enfance, on s’est donc fait un moment nostalgie sur le PC Ă  regarder les jouets, fringues, extraits de dessins animĂ©s, chansons, 
 des annĂ©es 80. Un “topic” similaire existait sur “feu” WAP, ça m’a donnĂ© l’envie de le ressortir :slight_smile:

Alors si toi aussi tu as des souvenirs qui remontent dans ton cortex cĂ©rĂ©bral n’hĂ©site pas Ă  les poster.

Quelques jouets emmenés dans la cour de récré, pour échanges ou non :

Crados, qui ne se souvient pas de Robin des Doigts ?! Les gĂ©nies crĂ©atifs qui ont trouvĂ©s ces jeux de mots Ă  l’époque, ben ils doivent ĂȘtre vieux maintenant
 :grin:

Les puces sauteuses

Les indémodables billes

Quel petit patineur des annĂ©es 80 n’a pas eu ça au bout des pieds ? :joy:

1 « J'aime »

Les Crados :heart_eyes:

C etait tellement la folie a l epoque. Tout ce traffic que l on pouvait mettre en place a s echanger les cartes. Y en avait qui etaient tellement rares, c etait la gloireputealcool pour celui qui en trouvait une dans un paquet.
J ai revu in pote d enfance qui a conserve les albums complets qu il avait fait quand on etait gamin. Ca vaut une fortune maintenant!

Regardez mon avatar ! :wink:

Ah! J’pensais que c’était ta photo ?!!! :flushed:

Summary

:grin:

Ah la la il y a plein de choses Ă  dire Ă  ce sujet
 Perso j’ai connu les objets des annĂ©es 80 (je suis de 84) mais aussi les objets des annĂ©es 70 par mes sƓurs nĂ©es en 72 et 75.

C’était les cartes de basket (nba et lfb) que je collectionnais et gagnais dans la cour de rĂ©crĂ©, pas les crados.

Un bon souvenir de cette Ă©poque pour moi c’est aussi Hugo DĂ©lire :smile:
https://youtu.be/VvqwCme7fKM

Je rĂȘvais d’y participer ! :smile:

Le Jump Jumper


C’était Shaoling le meurtrier


MAMAAAAAAAN LANCE MOI 3 FRANNNNNNNCS S’IL TE PLAIIIIIT

1 « J'aime »

Et ça





J’ai un pincement au coeur rien qu’à les revoir en photo, j’étais e 3Ăšme primaire quand on les amenait Ă  l’école (8-9 ans)
Ça passe quand mĂȘme vite les annĂ©es :yum:

:_emocry:

Putin j’avais Seya, le mĂȘme.

Ha les figurines des chevaliers du zodiaque :heart_eyes:
J’en avais de Gi-Joe aussi dans un autre genre :smile:

Ninjaaaaa

Et vous vous souvenez du volant Tomy ? :heart_eyes:

Ha ma collection de l epoque c etait les Cops! Des figurines d in extreme charisme et increvables. J en faisais des parties de foot imaginaires avec ces bonhommes! Qu est ce qu on se faisait chier a l epoque!

Les figurines des tortues ninjas :heart_eyes:

Les supers chewing-gums les veinards, quand t’avais un vert on t’en donnait un autre, t’avais l’impression d’avoir gagner au loto :smile:

En bonbon y avait aussi les dip, coquillages, Tubble Gum, tubes Ă  poudre (mĂȘme si il y en a peut-ĂȘtre qui existent encore)

J’adore ce sujet :ok_hand: beaucoup d’entre vous m’ont fait vibray :cry:

Ma modeste contribution, de tĂȘte vite fait :

les jouets M.A.S.K :point_up:

J’ai eu ma pĂ©riode

Rasputin dans World Heroes

Ça c’est un autre sujet Ă  crĂ©er, les jeux de notre jeunesse
je dĂ©vie du sujet initial :


Un classique.

Le match va commencer, je reviendrai en poster d’autres!

1 « J'aime »

Ho putin tu m’a fais kiffer avec world hero @SOSA.
Mais je prĂ©fĂ©rais J.Carn avec ses coups d’épaules Ă©pineux. ACOOOUUUPOUUULOOOO!!!

Les jeux vidĂ©os c’est une super bonne idĂ©e de les inclure dans le sujet :_rdj:
J’ai modifiĂ© le titre en consĂ©quent.
AprĂšs si tu veux crĂ©er un sujet spĂ©cifique c’est trĂšs bien aussi.

Ça me fait penser aux premiĂšres bornes d’arcades jouĂ©es tel que Wonderboy, Outrun, Street Fighter :heart_eyes:

Les jouets Mask :heart_eyes:, j aurais tué à à peine 8 ans pour avoir le switchblade:

les scenes des seins nu dans cocorico show avant de coucher :_desch:

avant de decouvrir Sensible soccer Ă  lepoque c etait :blush:

les cours d histoire Ă  l epoque que j adorais

les sucreries de chez ma grand mere :_emocry:

cette generique 


je veux le retrouver 



avant le RPG

Pif magazine le meilleur des mags

1 « J'aime »

On est beaucoup Ă  avoir eu les mĂȘmes jouets ! :grinning:

Avec la base

Oh putain, avec le générique qui tuait sa mÚre !!!