Mon Petit Gazon

Moi je regarde sur les sites ou forums de supporteurs.:_sealion:

Tu peux aller sur le très sérieux CulturePSG.com pour connaitre le groupe du PSG et apprendre que Pastore est pas dans le groupe :_hollande:

J’ai trop de blessés moi je suis dans la merde :_picard:

1 « J'aime »

En même temps t’es Lyonnais :_norris:

Le FC Tokyo a aucun joueur de validé, bon c’est mon adversaire mais je signale quand même :cogne:

J’ai regardé perso, il y a pas mal de groupes d’indiqué. :wink:


Une petite question, au passage, concernant les remplacements tactiques.
Si on met le joueur X remplacera le joueur Y si ce dernier a moins de 5 sur 10 et que ce joueur X se tape en fait un 3, est-ce que le remplacement tactique sera quand même validé ?

En gros, est-ce que c’est un risque à prendre (le remplaçant tactique peut avoir une plus mauvaise note que le remplacé) ou est-ce que c’est tout bénéf’ (le remplacement tactique n’a lieu que si le remplaçant a une meilleure note que le remplacé) ?

Merci waka
J ai eu un souci de fibre et je pensais que ça reprenais ce soir le championnat :sleeping:
Je rate un but et lucas, jese,krichowiak, hamouma et ruffier qui ont joué :fearful:

J ai lu les règles hier soir seulement, chuis mal avec kawashima en goal remplaçant. Faudrait pas que ruffier se blesse…

On apprend, on apprend
Je vous démonte tous à la prochaine journée :smiling_imp:

L’année dernière on pouvait voir les notes des joueurs après chaques matches mais là je ne trouve pas les notes de PSG ASSE :confused:

Sur les comptes Twitter des clubs ou mieux, sur mpg directement : http://blog.monpetitgazon.com/2016/09/09/tour-des-stades-journee-4/

@rayallen : t’as une réponse par rapport à ma question du dessus relative aux remplacements tactiques ?

Pardon j’ai oublié de te répondre, les remplacements tactiques s’effectuent même si ton remplaçant a une moins bonne note. Donc c’est effectivement un risque à prendre. Tu peux te faire avoir en remplaçant un joueur qui avait marqué par un qui lui n’a pas marqué. C’est pour ça qu’il faut mettre une note plutôt élevée pour éviter ce genre de mésaventure.
Bien utilisé ça maximise tes chances d’avoir des joueurs qui marquent des buts réels ou mpg.
Ça peut aussi servir par exemple si t’as un buteur d’une petite équipe jouant face à une grosse équipe, tu le mets titulaire avec remplacement tactique comme ça s’il marque et que son équipe perd t’as son but qui compte et s’il marque pas et que son équipe perd bah il est remplacé.

Merci pour la confirmation que c’est un risque à prendre.

Par contre, je ne comprends pas quand tu parles de mettre une note élevée. Une note plutôt faible, tu veux dire, non ? Il n’y a pas vraiment d’intérêt à remplacer tactiquement un joueur qui a eu 7 ou 8 non ?
C’est pas mieux de le remplacer que si il a eu moins de 4 ou 5 ?

Ca va être compliqué pour moi, aucun de mes attaquants n’a marqué et j’ai pris le boulet de la journée, Gonalons exclu pour une faute assez énorme et risque de prendre un match de suspension en plus avec sa vilaine faute. Bref pas ma journée :sweat:

J’y comprends pas grand chose non plus. Je pense qu’il faut expérimenter journée après journée, la première saison va être difficile !

Le remplacement tactique se fait automatiquement si le titulaire a moins que la note que t’as mis.
Si tu le mets à 6, ton titulaire ne restera qu’en cas de bonne performance sinon il sera remplacé. Si tu remplace qu’à 4 ou 5, il risque de rester sur le terrain même s’il a fait un match moyen et ton remplaçant ne rentrera pas alors qu’il aurait peut être fait mieux.
Je ne sais pas si je suis clair mais avec un remplacement tactique seulement pour note élevée tu maximises tes chances de faire jouer un mec qui a fait un bon match vu que le titulaire a plus de risques de sortir.
Tu verras quand t’auras laissé sur le banc deux joueurs qui avaient marqué un but réel, c’est frustrant :cogne:

Tout dépend si une note de 6 ou 7 est considérée comme un match moyen ou un relatif bon match en fait. J’avoue que je n’ai pas l’expérience pour le savoir, pour le moment.

Moi, mon idée, lors de cette première journée, c’était de me dire que le titulaire serait remplacé que si il fait un match pourri (moins de 4 ou 5). Je me suis dit qu’au-dessus de 5, c’était pas une note dégeu mais peut-être que dans le jeu ce qui est qualifié de bonne note / bon match ne vaut qu’à partir de 7, 8 , je ne sais pas.

Jai trouvé les notes des matches de la veille :

https://www.monpetitgazon.com/championships/1/calendar

Du coup la j’ai peur Silva à toujours pas repris gonalons à pris un rouge ça commence bien :wink:

Thiago Silva a été préservé ce week-end, il rejoue mardi en Ligue des champions, aucun soucis pour la suite. Gonalons risque par contre de manquer au moins un match, voir plus si la commission de discipline le décide, je pense que celui avec sursis se transformera en match direct et donc qu’il manquera 2 matchs. Normalement un rouge c’est 1 + 1 avec sursis. Je suis plus inquiet pour ceux qui ont pris Lacazette, je pense qu’il en a pour un mois. Bien joué à ceux qui ont prit Fabinho, il est on Fire en ce moment. J’ai pas encore réfléchis à qui sera le remplaçant de Gonalons, j’aime bien Blas, peut-être le moment de le mettre.

Y’a 2 jours, Balotelli était dans le groupe de justesse. Ce soir il met un doublé. Entre temps, je l’ai enlevé de ma compo. J’ai eu du nez.

3 « J'aime »

C’est Balo :_pasrire:

Bah moi il était dans mes remplaçants, je pensais pas qu’il jouerai le match entier. J’ai loupé Séri et ça me fait chier, je l’aimais bien déjà la saison dernière, il va faire une grosse saison. Il a été excellent ce soir.