Mon Petit Gazon

Bon en ce qui me concerne j’ai pris plein de joueurs d’équipes moyennes mais je pense que l’alchimie va se faire.

De toute façon il est bien évident que lorsqu’on ne dispose pas de mannes financières venues d’obscurs investisseurs étrangers comme certains de mes confrères il est difficile de mettre beaucoup d’argent sur un joueur mais que voulez vous c’est la dure loi du sport dans ce qu’il a de moins beau.

Mon objectif est bien évidemment le maintien avec l’espoir de faire un ou deux coups.

Je souhaiterai bien bonne chance à mes concurrents mais comme ils trichent je m’en passerai.

1 « J'aime »

Merci après sur le papier ça paraît pas mal après on verra bien.
En tout cas je ne serais pas gêné par le “probleme” des gardiens de paris ^^

Voilà enchères terminées, j’avais tellement peur de pas avoir de gardiens que maintenant j’en ai trop :laughing:


Areola 12, Jourdren 14, Riou 22, Maignan 5, Cardinale 25


Thiago Silva 23, Diop 9, Kimpembe 12, Beria 6, Lucas Lima 8, Meunier 18, Deplagne 8, Congré 11, Sabaly 11, Ikoko 11, Yago 12


Blas 5, Toulalan 14, Gonalons 18, Di María 45, Bessat 7, Matuidi 30, Motta 18, Ben Arfa 19


Cavani 31, Mbappe-Lottin 10, Benzia 13, Moukandjo 30, Privat 18, Balotelli 35


Voilà pour mon équipe et mes enchères une fois terminées. Juste Verratti que j’ai loupé mais je m’en doutais et Edouard que j’aurais bien aimé mais j’aurais du enchérir plus tôt dessus. Plutôt content de mon équipe, mon joueur le plus cher c’est Di Maria à 45 et le moins cher Blas et Maignan à 5. Y’a quand même pas mal de parisiens, d’anciens parisiens ou de parisiens en prêt. Mais je pense avoir fait quelques bonnes affaires dans le tas.

Content de mes enchères avec une équipe homogène je pense :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mercato finalisé également.

On verra bien mais j’annonce que j’ai déjà demandé à la DCNG d’enquêter sur les achats étranges de certains de mes concurrents.

Afin d’éviter tout blanchiment d’argent illégal j’ai signalé certains transferts douteux qui ont ruiné des clubs alors que le budget était largement suffisant.

:aulas: :smiling_imp:

1ère ligue :


Les grands bléssés :ambulance: :

Toulalan - 1mois
Briand - 3sem ?
Fekir - 1 mois ?
Aurier - 2sem ?
Polomat - Novembre
Mammana - Suspendu :no_entry_sign:
Doumbia - Novembre

Lacazette est finalement déjà rétabli ?! J’ai pas mis d’argent dessus parce que je pensais que son indisponibilité était trop longue pour notre saison.

Oui je pense que c’était un petit peu éxagéré par le staff, bien aidé par le président pour éviter son départ en EDF :unamused:

Maintenant que le mercato est terminé, je peux le dire, je suis plutôt satisfait de mon équipe.

Quelques joueurs que j’aurais beaucoup aimé m’ont échappé (Gourcuff, Ntep, Lacazette, Di Maria, Marquinhos) mais dans l’ensemble j’ai pu avoir des bons joueurs à pas trop cher (mon transfert le plus cher étant Falcao à 34 M€).

Au poste de gardien le choix sera difficile chaque week-end avec 3 gardiens titulaires de L1, celui du futur champion de France (Trapp), celui de son probable futur dauphin (Lopes) et le troisième gardien de l’équipe de France (Costil).

En défense j’ai tapé dans des titulaires de différents clubs généralement connus pour leur bonne défense, pour pouvoir choisir en fonction des matches réels. Les 4 de l’équipe type seront Dalbert (Nice), Glik (Monaco), Bensaibani (Rennes) et Raphael (OL) avec comme doublures Mendy (Monaco), Traore (Angers), Palmieri (Lille), Bedimo (Marseille), Pedro Mendes (Rennes). Petit regret : ne pas avoir de parisiens mais ils sont tous partis pour de gros montants sauf Thiago Silva (j’étais persuadé qu’il serait demandé par tout le monde du coup j’ai pas tenté le coup, bien joué Waka qui est le seul à l’avoir fait et l’a eu pour une bouchée de pain !)

Au milieu là aussi des joueurs titulaires de différents horizons pour pouvoir alterner selon la forme et les matches. Dans l’idéal le milieu titulaire serait Fekir (OL), Dirar (Monaco), Féret (Caen) mais nul doute que les Rabiot (PSG), Harit (Nantes), Joao Moutinho (Monaco), Seri (nice), Cabella (OM) et Salibur (Guingamp) auront leur mot à dire.

En attaque j’ai voulu me lâcher sur les montants mais j’ai raté Lacazette, Balotelli et Germain. Du coup je me suis rabattu sur Falcao (Monaco) qui, je l’espère, va réussir une grande saison et sera accompagné de 2 buteurs réguliers de la L1, Braithwaite (Toulouse) et Waris (Lorient). Mon banc comprend des joueurs qui devraient avoir régulièrement du temps de jeu dans leur équipe respective même s’ils ne seront surement pas titulaire tous les week-end : De Préville (Lille), Edouard (Toulouse), Erasmus (Rennes), Stepinski (Nantes), Cornet (OL) et Tannane (Sainté).


Pour mon premier match j’affronte le Spartak Janpierkov de Lucho. Toulouse se déplaçant à Bastia et Metz à Nantes, ses gardiens pourraient passer une soirée difficile. :blush: Il faudra que je me méfie particulièrement de ses guingampais Marçal et Coco qui accueilleront Montpellier et aussi de son Santini qui se rendra à Rennes où Caen réussit bien ces dernières saisons… :confused:

Ca va être intéressant ce premier match pour se jauger, surtout qu’on a tous les deux du marseillais, du niçois et du monégasque, les deux premières équipes se rencontrent alors on a tout intérêt à ce que ce soit un match ouvert ^^ Sans parler du Sainté-Paris et du Bordeaux-Lyon !

Par contre, j’ai regardé les stats en détail, je suis vraiment navré pour ceux qui ont pris Fabinho mais les buts sur pénalty n’offrent pas de bonus de note aux défenseurs. Vous me direz, ça reste un but et je crois de toute façon que si un joueur marque en vrai, il ne peut plus mettre de but grâce à sa note MPG EN PLUS de celui déjà inscrit.

C’est bien ça. Un but réel est plus important que sa note ! Le principal est d’éviter les Rotaldo et donc d’avoir toujours des remplaçant pour chaque poste. Et après y a moyen de jouer sur les remplacements tactiques intelligents pour avoir plus de chance d’avoir des buts réels (du genre remplacer un ATT par un autre si note inférieure à 6).

​J’ai l’impression que je vais devoir suivre la ligue 1 pour éviter de perdre tout mes matchs !! :grin:

Je ne connais pas vraiment les effectifs, encore moins les titulaires et ne sais pas qui est blessé!!
J’aurais du y réfléchir avant mon mercato :sweat_smile:

2 « J'aime »

Plutôt content, également, de ma team.

En premier lieu, j’ai fait le choix de prendre (seulement) deux gardiens du même club (TFC) en me disant que si l’un ne joue pas, cela sera son remplaçant, normalement, qui gardera les buts.

Derrière, j’ai fait le pari de défenseurs qui peuvent aussi être buteurs (Fabinho, Kurzawa, voir Hilton et Civelli sur corner). S’ajoutent à ces derniers Baysse et Abdelhamid qui seront normalement, également, titulaires indiscutables dans leurs clubs, ce qui limite le risque de Rotaldo. J’ai parié, enfin, sur Doria qui devrait avoir plus de temps de jeu cette saison.

Au milieu, j’ai fait le choix de milieux offensifs et techniques, capables de planter, comme Jésé, Bernardo Silva, Tréjo et Belhanda (s’il retrouve le niveau qu’il avait à Montpellier). Le pari de la jeunesse a également été fait avec les prometteurs Sanson, Ounas et Selnaes.

Devant, sachant que les intéressés ne manqueraient pas, je ne me suis pas rué sur Lacazette. Surpris qu’il soit encore disponible, au deuxième tour d’enchères, j’ai tenté de recruter Cavani mais n’ai pas pu lutter face aux gros moyens de celui qui nous permet, en partie, d’écrire sur ce nouveau forum.
Dès le premier tour d’enchère, j’avais jeté mon dévolu sur le petit Germain, que j’apprécie beaucoup, et qui devrait, enfin, avoir pas mal de temps de jeu avec l’ASM. Rolan, Sio et/ou Santini, qui devraient tous trois être très régulièrement titulaires, l’accompagneront en pointe. Les jeunes Edouard et Mbappé qui, je l’espère, se verront offrir du temps de jeu à la hauteur de leur potentiel complètent l’attaque.

Pressé de voir ce que donnera tout ce beau monde IRL maintenant. :slight_smile:


Je confirme. :wink:

En fonction de sa note, un joueur peut alors mettre un but MPG (sauf si il a déjà marqué un vrai but et sauf si il est gardien)

Au passage, quelques petites questions aux habitués du jeu afin de confirmer / être sûr d’avoir bien compris certaines subtilités.

  • Il est écrit dans la règle « Si aucun joueur du banc de même poste n’a joué, on prend le joueur ayant un poste inférieur (un défenseur pour un milieu, un défenseur ou un milieu pour un attaquant) qui perd 1 point par “poste sauté” dans la note sur 10 qu’il aura. »

Est-ce que ce joueur au poste inférieur doit également avoir joué IRL (comme pour un remplaçant du même poste) ? Je pense que oui, dans la logique du jeu, mais cela n'est pas stipulé clairement.

  • « Si aucun joueur du banc n’a de poste inférieur, too bad, il sera remplacé par un joueur imaginaire appelé ROTALDO qui joue comme une quiche et a 2,5/10. »

Doit-on, du coup, là, plutôt comprendre si aucun joueur du banc ayant un poste inférieur [u]ET[/u] ayant joué IRL on aura un ROTALDO à la place de notre titulaire n'ayant pas joué ? En d'autres termes, un ROTALDO entre dans notre compo si et seulement si : 1) le titulaire qu'on avait prévu à un poste ne joue pas irl. 2) son/ses remplaçant(s) désigné(s) (au même poste) ne joue(nt) pas non plus irl. 3) le(s) joueur(s) qui officie(nt) à un poste inférieur et qui aurai(en)t pu le suppléer ne joue(nt) pas non plus irl.

C'est bien dans ces trois conditions cumulées qu'on nous affectera un ROTALDO ?

  • Quand un de vos titulaires ne joue pas, il est remplacé obligatoirement par le premier joueur dispo sur le banc. Ensuite seulement les remplacements tactiques sont pris en compte, si les joueurs n’ont pas déjà été utilisés.

Doit-on simplement comprendre que si le joueur qu'on avait désigné remplaçant tactique supplée finalement un titulaire absent le remplacement tactique ne fonctionnera pas ? En d'autres termes, le remplacement tactique ne fonctionnerait que par rapport à un titulaire ayant joué irl.

  • Pour les bonus, là encore, c’est plus une confirmation mais on est d’accord qu’on ne pourra utiliser qu’une fois la valise à Nanard et Zahia, deux fois Suarez et trois fois Tonton Médecine sur l’ensemble des 14 matchs qu’on a à disputer ?
    Soit 7 bonus à utiliser sur 14 matchs et donc 7 matchs sans bonus possible.

Merci par avance aux experts. ;)

De ce que j’ai compris, oui, le remplacement tactique ne peut se faire que pour remplacer un joueur qui a aussi joué, ce qui me paraît logique; Comme en vrai, tu ne peux pas remplacer un joueur qui n’est pas sur le terrain ^^

Finalement, la chance la plus forte de se taper un ROTALDO, c’est d’avoir un défenseur qui ne joue pas IRL et le/les défenseurs remplaçant qui ne jouent pas IRL non plus. Pour les autres postes, c’est quand même moins risqué. Sachant que pour qu’un défenseur marque un but, il faut quand même au moins viser le 7/10 (à moins que les joueurs adverses soient vraiment tous pourris), alors avec un ROTALDO, c’est mort ^^

@zazamouk .

J’ai fait pareil que toi.

On aura le temps de perfectionner en ligue 2. :grin:

1 « J'aime »

T’as tout bien compris Oni ! Faut faire gaffe à l’ordre de ses remplaçants.

Ce qui fait mal c’est un gardien qui se paye une sale note ou, pire, qui est rotaldo. À l’inverse un bon gardien peut sauver des notes pourries aux autres postes.

Attention, les rotaldo arrivent vite si on oublie de faire sa compo un week-end, j’espère que ça n’arrivera à personne, ça serait encourageant pour la suite !

http://blog.monpetitgazon.com/2016/09/08/second-lesson-mercato/

Pour ceux qui ne suivent pas trop la Ligue 1, le premier match c’est ce soir, ça commence le vendredi soir sur C+ Sport à 20h45. N’oubliez pas de valider votre équipe d’ici là :stuck_out_tongue:

Je bosse dessus depuis 14h mais je n’arrive pas à trouver tout les groupes des clubs pour cette journée malgré mon skouattage intensif de l’équipe. Vous avez un bon site pour vérifié si nos joueurs sont au moins convoqués dans le groupe :stuck_out_tongue:

Chuuut on ne dit rien! On le laisse se débrouiller!!
Son équipe sera composée de remplaçants et de blessés, c’est du tout bon pour son adversaire

:joy::grin: