Plutôt content, également, de ma team.
En premier lieu, j’ai fait le choix de prendre (seulement) deux gardiens du même club (TFC) en me disant que si l’un ne joue pas, cela sera son remplaçant, normalement, qui gardera les buts.
Derrière, j’ai fait le pari de défenseurs qui peuvent aussi être buteurs (Fabinho, Kurzawa, voir Hilton et Civelli sur corner). S’ajoutent à ces derniers Baysse et Abdelhamid qui seront normalement, également, titulaires indiscutables dans leurs clubs, ce qui limite le risque de Rotaldo. J’ai parié, enfin, sur Doria qui devrait avoir plus de temps de jeu cette saison.
Au milieu, j’ai fait le choix de milieux offensifs et techniques, capables de planter, comme Jésé, Bernardo Silva, Tréjo et Belhanda (s’il retrouve le niveau qu’il avait à Montpellier). Le pari de la jeunesse a également été fait avec les prometteurs Sanson, Ounas et Selnaes.
Devant, sachant que les intéressés ne manqueraient pas, je ne me suis pas rué sur Lacazette. Surpris qu’il soit encore disponible, au deuxième tour d’enchères, j’ai tenté de recruter Cavani mais n’ai pas pu lutter face aux gros moyens de celui qui nous permet, en partie, d’écrire sur ce nouveau forum.
Dès le premier tour d’enchère, j’avais jeté mon dévolu sur le petit Germain, que j’apprécie beaucoup, et qui devrait, enfin, avoir pas mal de temps de jeu avec l’ASM. Rolan, Sio et/ou Santini, qui devraient tous trois être très régulièrement titulaires, l’accompagneront en pointe. Les jeunes Edouard et Mbappé qui, je l’espère, se verront offrir du temps de jeu à la hauteur de leur potentiel complètent l’attaque.
Pressé de voir ce que donnera tout ce beau monde IRL maintenant.
Je confirme.
En fonction de sa note, un joueur peut alors mettre un but MPG (sauf si il a déjà marqué un vrai but et sauf si il est gardien)
Au passage, quelques petites questions aux habitués du jeu afin de confirmer / être sûr d’avoir bien compris certaines subtilités.
- Il est écrit dans la règle « Si aucun joueur du banc de même poste n’a joué, on prend le joueur ayant un poste inférieur (un défenseur pour un milieu, un défenseur ou un milieu pour un attaquant) qui perd 1 point par “poste sauté” dans la note sur 10 qu’il aura. »
Est-ce que ce joueur au poste inférieur doit également avoir joué IRL (comme pour un remplaçant du même poste) ? Je pense que oui, dans la logique du jeu, mais cela n'est pas stipulé clairement.
- « Si aucun joueur du banc n’a de poste inférieur, too bad, il sera remplacé par un joueur imaginaire appelé ROTALDO qui joue comme une quiche et a 2,5/10. »
Doit-on, du coup, là, plutôt comprendre si aucun joueur du banc ayant un poste inférieur [u]ET[/u] ayant joué IRL on aura un ROTALDO à la place de notre titulaire n'ayant pas joué ? En d'autres termes, un ROTALDO entre dans notre compo si et seulement si :
1) le titulaire qu'on avait prévu à un poste ne joue pas irl.
2) son/ses remplaçant(s) désigné(s) (au même poste) ne joue(nt) pas non plus irl.
3) le(s) joueur(s) qui officie(nt) à un poste inférieur et qui aurai(en)t pu le suppléer ne joue(nt) pas non plus irl.
C'est bien dans ces trois conditions cumulées qu'on nous affectera un ROTALDO ?
- Quand un de vos titulaires ne joue pas, il est remplacé obligatoirement par le premier joueur dispo sur le banc. Ensuite seulement les remplacements tactiques sont pris en compte, si les joueurs n’ont pas déjà été utilisés.
Doit-on simplement comprendre que si le joueur qu'on avait désigné remplaçant tactique supplée finalement un titulaire absent le remplacement tactique ne fonctionnera pas ? En d'autres termes, le remplacement tactique ne fonctionnerait que par rapport à un titulaire ayant joué irl.
- Pour les bonus, là encore, c’est plus une confirmation mais on est d’accord qu’on ne pourra utiliser qu’une fois la valise à Nanard et Zahia, deux fois Suarez et trois fois Tonton Médecine sur l’ensemble des 14 matchs qu’on a à disputer ?
Soit 7 bonus à utiliser sur 14 matchs et donc 7 matchs sans bonus possible.
Merci par avance aux experts. ;)