Mon Petit Gazon

Je rentre de vacance et découvre le concept, j’aurai bien participé…
La prochaine ligue j’essaye d’être parmi vous :wink:

Avec plaisir, 2 ligues de 8 ce serait cool :wink:


Info Blessure : Valbuena blessé aux adducteurs !

Plutôt content de mon équipe après 2 tours, même si Lucho m’a piqué 2 joueurs que je voulais (Didillon et Perrin).

Dans les cages Enyeama fera le taff à coup sûr et en doublure Lecomte risque d’avoir du travail à Lorient il peut toujours servir. J’aurais préféré Didillon mais bon :stuck_out_tongue:

Derrière je suis plutôt très bien sur les ailes avec Corchia, Sidibé, Fabinho, Maxwell et Vanden Borre. Pogba et Jemerson formeront ma charnière avec Fabinho et Vanden Borre en back up. Un peu léger sur la centrale mais je voulais Marquinhos et Perrin et après je ne savais pas trop où taper. J’ai pensé à Diop mais trop tard Waka avait déjà flairé le bon coup.

Au milieu je n’ai fait que des paris avec Pastore, Vainqueur, Veretout, Ounas, Sanson, Martin, Henrique et Belhanda. Soit ça passe et je vais me régaler soit ça casse et trouver 3 milieux risquent d’être chaud. J’ai seulement 2 pur 6 le reste c’est que du créateur. Un vrai milieu comme je les aime.

Devant j’ai craqué pour la vingtaine de but assuré de Lacazette mon seul craquage. Les back-up sont plutôt solides avec Rolan, Sala, Pléa et Tavarès qui je sens va faire une belle saison avec Dijon :slight_smile:

T’as peut-être oublié qu’il tirait les pénaltys (et qu’il n’en ratait aucun). :yum:
Honnêtement, je pensais qu’il serait une des priorités de la plupart d’entre nous.

J’ai bouclé mon dernier tour d’enchères sinon.

Ah oui c’est vrai, pas bête du tout ! :open_mouth:

Bon Jano tu les faits tes enchères !!!


J’en profite pour vous rappeler qu’il y a aussi une competition sur les ponos les gars, grâce au site très pratique qu’est Scorecast.

Viendez tous ICI !!!

J’attends mes 3 derniers joueurs pour commenter mon équipe :slight_smile:

Quelques déceptions avec 16 joueurs qu’on m’a chippé mais content de mon effectif dans l’ensemble !

À noter, je ne crois pas qu’il y ait une distinction entre défenseurs latéraux et centraux. On peut faire une compo avec que des latéraux ou que des centraux. :wink:

Pas trop déçu pour Marçal ?

Non :smile:

Je crois que je l’avais mis car il était pas trop cher !

Plus déçu pour Ntep, Gourcuff ou Lacagette

Grâce à une taupe, j’ai eu accès aux enchères de la Ligue Retardataire.

  • Le football est sauf, Cavani vaut 31M€. Je demande ma mutation immédiate dans cette ligue simu.
  • Le SPJ me semble très influencé par France vs Italie et a estimé Kurzawa comme sa cible principale.
  • Les monégasques s’arrachent : Bernardo Silva, Germain, Falcao, Moutinho ou Subasic ont subi plus de 3 enchères !
  • N’Koulou (porté disparu depuis 1 an en L1) apparait là encore au prix déraisonnable de 40M€. Je commence à douter de l’Homme avec un grand H.
  • Marçal voit son prix de départ multiplié par 5.
  • La “Ligue en retard” croit plus en Lucas Moura que notre Ligue. Il s’envole pour 32ME alors qu’il n’a même pas été drafté chez nous ! :open_mouth:
  • Sidibe est moins hype que Kurzawa.
  • Perrin réussit un 5/6 joueurs qui croient en lui ! Record !
  • Balotelli absent de la draft. Je commence à douter de mes 70M€.
  • Thiago Silva seulement 23M€. WTF ?!
  • Waka n’a pas confiance en ses gardiens avec pas moins de 11 défenseurs.
  • Catalunya parie sur les latéraux, pas bête.
  • Le Spartak propose un effectif très intéressant digne d’une partie de FM17 !
  • le Racing propose un effectif réduit mais concentré sur des joueurs de belles équipes !
  • Au contraire du FC Tokyo qui joue le nombre avec jusqu’à 13 Milieux de terrain !!
  • Pour Breizh, 8 attaquants et quelques paris intéressants avec des jeunes à moins de 10M€…
1 « J'aime »

Moi j’ai essayé de pas trop prendre de parisiens et de faire une équipe assez équilibrée, mais je me rends compte que j’ai en fait beaucoup de défenseurs.

J’ai misé sur pas mal de gardiens et au final je n’ai que Areola pour le moment, j’ai tenté 2 nouvelles enchères sur 2 autres gardiens titulaires dans leur club parce que je pense que Areola jouera en Ligue des Champions.

En défense, je devrais logiquement avoir Thiago Silva et Kimpembe, j’aime bien Yago aussi et sur les côtés, vu que Aurier est blessé (désolé pour celui qui l’a pris :stuck_out_tongue:) , logiquement Meunier et j’aime bien le nouveau joueur de Nantes, Lucas Lima.

Au milieu ce sera Di Maria bien sur, avec Motta, Gonalons et Matuidi, si il y a un absent, il y a Blas que j’aime bien ou Toulalan, un joueur solide.

Devant c’est Cavani et Benzia mes titulaires logiquement, j’aime beaucoup Mbape mais je pense qu’il jouera pas souvent :frowning:

C’est terminé, et dans l’ensemble je suis assez content de mon équipe même si ça commence avec pas mal de blessés…

  • Mes derniers remparts sont de grand gardiens, Carasso va sûrement débuter car Lopes est touché à l’épaule…
  • En défense Glik Kerbrat sera ma charnière même si je n’exclus pas une défense à 3 avec Raggi car Aurier est blessé (putin de guez) et que Poundje ne sera peut être pas titulaire. Mammana à quant à lui commencer avec un rouge avec la réserve :expressionless:
  • Au milieu j’ai du choix… Les 3M sur Durmaz j’y crois, il m’a impressionné sur les premiers matches… Avec un trio Lassana Darder N’Doye pour récupérer les ballons. Joker avec Lemar et Fékir en espérant qu’il revienne vite…
  • Devant ça a été assez difficile, j’ai du tout lâcher sur Lucas au dernier mercato… j’espère qu’il ne me décevra pas car c’est la plus grosse recrue du club pour 113M, on devrait être champion mon frère!!!
    Il animera l’attaque avec Menez et Njie dans un 3-4-3 ou dans un 4-3-3, ça devrait aller vite devant… karamoh le coup de poker avec 2M qui est aussi mon coup de coeur Caennais.

J’espère rester en Première Ligue avec cette équipe,

Bon en ce qui me concerne j’ai pris plein de joueurs d’équipes moyennes mais je pense que l’alchimie va se faire.

De toute façon il est bien évident que lorsqu’on ne dispose pas de mannes financières venues d’obscurs investisseurs étrangers comme certains de mes confrères il est difficile de mettre beaucoup d’argent sur un joueur mais que voulez vous c’est la dure loi du sport dans ce qu’il a de moins beau.

Mon objectif est bien évidemment le maintien avec l’espoir de faire un ou deux coups.

Je souhaiterai bien bonne chance à mes concurrents mais comme ils trichent je m’en passerai.

1 « J'aime »

Merci après sur le papier ça paraît pas mal après on verra bien.
En tout cas je ne serais pas gêné par le “probleme” des gardiens de paris ^^

Voilà enchères terminées, j’avais tellement peur de pas avoir de gardiens que maintenant j’en ai trop :laughing:


Areola 12, Jourdren 14, Riou 22, Maignan 5, Cardinale 25


Thiago Silva 23, Diop 9, Kimpembe 12, Beria 6, Lucas Lima 8, Meunier 18, Deplagne 8, Congré 11, Sabaly 11, Ikoko 11, Yago 12


Blas 5, Toulalan 14, Gonalons 18, Di María 45, Bessat 7, Matuidi 30, Motta 18, Ben Arfa 19


Cavani 31, Mbappe-Lottin 10, Benzia 13, Moukandjo 30, Privat 18, Balotelli 35


Voilà pour mon équipe et mes enchères une fois terminées. Juste Verratti que j’ai loupé mais je m’en doutais et Edouard que j’aurais bien aimé mais j’aurais du enchérir plus tôt dessus. Plutôt content de mon équipe, mon joueur le plus cher c’est Di Maria à 45 et le moins cher Blas et Maignan à 5. Y’a quand même pas mal de parisiens, d’anciens parisiens ou de parisiens en prêt. Mais je pense avoir fait quelques bonnes affaires dans le tas.

Content de mes enchères avec une équipe homogène je pense :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mercato finalisé également.

On verra bien mais j’annonce que j’ai déjà demandé à la DCNG d’enquêter sur les achats étranges de certains de mes concurrents.

Afin d’éviter tout blanchiment d’argent illégal j’ai signalé certains transferts douteux qui ont ruiné des clubs alors que le budget était largement suffisant.

:aulas: :smiling_imp:

1ère ligue :


Les grands bléssés :ambulance: :

Toulalan - 1mois
Briand - 3sem ?
Fekir - 1 mois ?
Aurier - 2sem ?
Polomat - Novembre
Mammana - Suspendu :no_entry_sign:
Doumbia - Novembre

Lacazette est finalement déjà rétabli ?! J’ai pas mis d’argent dessus parce que je pensais que son indisponibilité était trop longue pour notre saison.

Oui je pense que c’était un petit peu éxagéré par le staff, bien aidé par le président pour éviter son départ en EDF :unamused: