Média en général 📺 📻 📰

Journalisme total :

3 « J'aime »

com-optimize

Je ne connaissais pas ce “monument de l’Internet français”. Ce cadeau au “patrimoine du LOL”. J’ai bien ri en tout cas.

Vivement l’émission avec Jean-Luc Reichmann

Je n’ai pas de mots.

http://m.leparisien.fr/amp/paris-75/videos-d-un-homme-empale-on-a-depasse-les-limites-de-l-horreur-gratuite-reagit-sa-mere-13-10-2018-7918260.php

Rip Gildas :disappointed_relieved:

https://www.google.fr/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/vannes/breton-philippe-gildas-journaliste-animateur-tele-est-mort-1565812.amp

J’ai de sacrés souvenirs de nulle part ailleurs…

2 « J'aime »

Pas formidable!

2 « J'aime »

Mon homonyme :cry:

Tu t’appelles Philippe Gildas? Tant que t’as pas ses oreilles de choux.

1 « J'aime »

En tout cas, très touché par sa disparition. Nulle Part Ailleurs c’était le rituel du soir avant d’aller se coucher

Tellement au dessus de toutes les merdes d’aujourd’hui

1 « J'aime »

Non il s’appelle Gildas Philippe, le cousin de Ryan

2 « J'aime »

Depuis quelques semaines Gamekult limite son accès gratuit en faisant payer pour la lecture de certains tests.
C’est 1€ la lecture d’un article où 3,33€/mois pour un abonnement de 1 an et 2,50€/mois pour un abonnement de 2 ans.

A vrai dire c’est pas des fortunes mais autant ça ne me dérange pas de mettre des thunes dans la presse papier, autant je n’y arrive pas pour la presse numérique.
Je ne sais pas s’y c’est le fait d’avoir été habitué à la gratuité d’internet pendant des années ou le fait de payer pour rien de concret entre les mains ?
Surtout qu’on sait retrouver des tests ou articles de presses non-payants un peu partout sur le net.
Alors peut-être pour un soutien financier au site et à ses journalistes, mais j’ai pas ou plus d’affect particulier pour eux.

A vrai dire j’achète le plus souvent un jeu (que je n’avais pas prévu prendre) suivant les avis des gens (souvent ici) et vidéos trouvées sur le net qu’en lisant un test donc ça restreint encore son intérêt.

Vous en pensez quoi ?

J’en pense que ce qu’ils font n’est pas qualitatif. Je ne vais jamais sur ce site. Le peu de fois était pour suivre un lien vers un test et à chaque fois j’ai trouvé que ce dernier était mal écrit : soit succinct, soit malhonnête.

Bonne chance à eux quand même. Mais je crains que la conjoncture économique ne laisse pas de place à des mecs qui veulent avoir un salaire pour rendre des papiers aussi indigestes.

Ah merde, les gens ne pourront plus aller lire Gamekult juste pour râler parce qu’ils n’ont pas mis 10/10 à leur jeu chouchou du moment! :roll_eyes:

Ce qui est sûr, c’est que juste pour les news et les tests, c’est peu intéressant (même si leurs news creusent parfois un peu plus le sujet que les trucs sans substance qu’on trouve ailleurs). Faut surtout voir si ça permet de développer plus d’émissions et dossiers pour les intéressés.

Gamekult vaut le coup pour ses dossiers de fond. Ceux par exemple de Nicolas Turcev ou de Victor Moisan sont, en général, de très bonne qualité.

2 « J'aime »

En parlant de dossier de fond, est ce que vous avez vu le scandale qui souffle sur le championnat du monde de flechettes?

5 « J'aime »

Ils ont tout piqué à @bocks

Je vais peut être me laisser tenter…

1 « J'aime »

Attention, ça comprend uniquement Canal+ et Canal+Décalé, pas de Canal+Sport ou Cinéma.

Ca aurait pu m’intéresser parce que je n’utilise que MyCanal pour regarder la télé et ma box TV ne me sert à rien. Mais il faudrait que l’offre Canal avec le bouquet Sport soit dispo.

Pour info, pour 5 euros en plus tu peux ajouter c+ cinéma,family,sport et series

Ah oui intéressant, mais moi mon bouquet Sport comprend C+Sport, les chaînes Bein et les chaînes Eurosport :confused: