Média en général 📺 📻 📰

Bon, ben, si y a pas de débat, y a pas de débat. C’est pas une question d’être expert de l’explication et du français, du coup, c’est une question d’être ouvert à la discussion ou pas.

En tout cas, puisqu’on est dans la section médias, tu lui as fait un beau délit de faciès à l’article de France Inter. Mais je t’en remercie, parce que j’ai appris des trucs, même si j’étais pas forcément prêt à googler “peine maximale pour viol sur mineur” et à lire les cas associés à deux heures du mat… :_obama2:

Ben, quand tu mélanges tout et n’importe quoi dans une assiette, et que tout est pourri, au final ta salade elle est pas bonne.

CQFD

C’est mal ce que tu fais, tu iras en enfer pour ça :sweat_smile:

Le problème dans les cas qui concernent la pédophilie, c’est précisément qu’il faut laisser le ressenti au vestiaire et faire place à l’analyse. Je ne dis pas que c’est facile, la plupart des gens n’y arrivent d’ailleurs pas, expliquant par exemple régulièrement et contradictoirement qu’il sont contre la peine de mort, sauf pour les violeurs d’enfants.

Le saviez-vous ? Les clitoris frais peuvent avantageusement remplacer les gésiers dans une salade périgourdine.

C’était trop tentant, j’ai pas résisté. Désolé.

1 « J'aime »

Voilà en substance ce qu’aurait déclaré M. Ovaire aux juges pour le viol zoophile de Babou le petit ragondin.

1 « J'aime »

J’ai aussi ajouté regretter mes actes avec ledit rongeur. Surtout la fellation.

1 « J'aime »

Je prendrai le temps de répondre ce soir.
Je m’attendais à ce genre d’attaque.
Je peux juste répondre à la volée maintenant sur 1question.
Je ne fait aucun rapport avec la pédophilie et la nourriture.
Relis et essai de comprendre par pitié.
Vous jugez ce que je dit en ne prenant que la moitié des mots que j’ai écris.
Je sais que je ne suis pas spécialement correct mais quand on exclu carrément une phrase pour sortir un jugement tel que “tu es conspirationniste” ça craint quand même.
entre émettre des doutes sur la classe politique et affirmé que… il y a un faussé que je ne me suis pas permis de franchir.
Mon avis et certe limpide sur eux mais ne sont peut être pas correcte.
Je n’affirme rien, j’émets des doutes.
Comment doit-on appeler un citoyen qui croit en tous ce qu’on lui dit ? Un honnête citoyen ? Un mouton ?
Aimerais-tu que je te targue de mouton ? Je ne pense pas et je ne me permettrais pas un tel jugement car chacun a le droit de penser comme bon lui semble.
Donc évitons les jugements.
J’ai bien précisé que j’émettait des doutes.

Peut tu être plus clair sur cette phrase.

C’est vrai qu’en lisant tes commentaires on se dit que ce genre d’article peut agir comme un miroir.

Je n’attaque personne il me semble ?
Ne franchi pas les limites non plus, je ne provoque personnes.
Fait en de même s’il te plaît.

Je suis ouvert à la discution t’en que l’on ne là bloc pas soit même en portant des jugements sur ce que je suis et pense.
Toi direct Tu me targue de conspirationiste fermé au dialogue.
Jusque à preuve du contraire je ne juge personne. Un jugement c’est bien la fin d’un acte non ? On juge, fini point barr,e fin de la discutions. C’est toi qui fait ca la, pas moi.

Ok, relax Romalix.

Pour le miroir, je plaide coupable.

Ne te braque pas sur le conspirationnisme, il n’y a que moi qui l’ai suspecté expressément d’ailleurs. Mais les “doutes” semés confusément sur internet, dans un gloubi-boulga d’ “arguments”, c’est justement par eux que le complotisme se développe.

Bref, pour le reste, je crois que beaucoup d’arguments t’ont été opposés, principalement par @SmileyB et sa rigueur implacable (quel courage au passage).

Dans l’attente de te lire ce soir.

Désolé ça me fou en colère quand on ce permet de juger ce que pense les autres.
Vire moi ta photo la .:joy:
De rigueur implacable ce qui es du même avis.
Si tu partage le même avis forcément…

Ah mais complètement, je n’ai pas eu le temps de lire et j’ai posté trop rapidement.
Merci les copains pour la suite de la discussion, très enrichissante!

1 « J'aime »

Je ne peux que te conseiller de regarder La chasse avec Mads Mikkelsen mon bon @Romalix

L’aventure des ewoks aussi.

3 « J'aime »

Ce n’était pas dans mon intention de niquer qui que ce sois même si j’aime bien tes moustaches.

Moi moi moi

1 « J'aime »

Et si c’est par accident en glissant ?

C’est pas pour moi, c’est pour le cousin d’un bon pote

Je suis atteint d’une grosse flemme et j’ai pas envi de développer sur le sujet.
Je suis d’accord avec tous ce que vous citez en fait, bien que vous me répondiez à coté. Cette a coté étant du a mon manque de clarté dans mes propos.
C’est juste que reprendre tous pour expliqué les HS me gonfle.
Bref, pour moi les lois auraient du êtres écrites depuis bien longtemps et je trouve sa choquant qu’en 2018 la question ce pose.

1 « J'aime »

Et tu as regardé La chasse ? Vraiment, fais-le, c’est un film très émouvant et qui aide à se remettre énormément en question.

Je regarderai ca, Pense tu que je doit me remettre en question.

Ben, on le doit tous, non? Le plus souvent possible, sur un tas de sujets, sinon c’est qu’on se contente de regarder le monde à travers nos préjugés.

Je pense que c’est juste un film qui pousse n’importe qui à se poser des question, sur un sujet où effectivement c’est difficile de ne pas réagir uniquement avec ses tripes.

Sinon, toute la discussion est devenue un énorme HS, hein! Puisque la base le topic c’est les médias! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tout a fait accord, la remise en question doit être constante.
Et effectivement un gros HS :wink:

Oui c’était pas personnel Romalix, ce film remet en question n’importe qui :slight_smile:

Recentrons sur le sujet avec une superbe saison de l’Amour est dans le pre. Un record de coups de foudre et de coups de zigounette. Du gege, du roland, du patrice… et de belles histoires a raconter aux futurs enfants!

Je vous parle bientot de Koh Lanta, mais je suis pas a jour du dernier episode. Est ce que ce jeune de 19 ans que ses parents ont appele “Andre” a t il survecu a la faim? Est-il le fils de Pierre Menes?

En tout cas il est sympa, je mise tout sur lui cette annee, apres l elimination dechirante de Theotime. THEOTIME ca existe je vous jure. On se retrouve apres le Conseil.

1 « J'aime »