@Shojin n’a aucun problème pour jouer à battlefield 2 avec son pentium 4
@carlopits, en effet, tu dois sacrément avoir mal au cul. A l’époque où tout le monde jouait sur ps2,je claquais mes thunes dans les pc. Qu’est-ce que je la kiffais ma x850xt pe <3 sur des titres comme doom3 ou far cry ! Je parle même pas de ceux qui ont continué avec oblivion ou encore bioshock !
Les jeux de foot étaient aussi plus fins, je jouais en 1600x1200 quand l’éditeur le permettait, avec les filtres ça gifflait n’importe quel jeu ps qui tournait en VGA sur nos tv cathodiques, mais ça coûtait une sacrée blinde! Je suis passé depuis sur console car cela coûte nettement moins cher. C’est graphiquement dégueulasse mais le porte feuille recouche avec moi depuis et ma nana fait moins la gueule aussi.
Je suis d’accord avec @waka concernant les problèmes liés au jeu sur pc. On constate un peu la même chose avec Android par exemple.
L’ouverture à un bon nombre de hardware cause forcément des problèmes d’optimisation malheureusement. Les consoles rapportent bien plus aux éditeurs et permettent un développement pour une ou deux plates-formes. Des configurations pc, yen a des millions,sans compter les différences de drivers!
Perso,si je devais rejouer sur pc, je me ferais des configurations moyennes, sans excès et je ferais de petits investissements réguliers. @carlopits a pensé investir sur la durée en mettant plus mais c’est un mauvais calcul. Désolé.
J’espère que le pc à deux mille boules sert à autre chose que le jeu sinon ça fout grave les chocoboules salées.