A savoir que la version PC se fait littéralement démonter sur Steam pour 2 raisons :
- Le jeu est locké à 30fps.
- Les gens se plaignent eux aussi, qu’il est moche même en ultra.
Ce qui veut dire que je dois avoir de la merde dans les yeux, j’ai hâte de poser les mains dessus pour me faire ma propre idée car pour l’instant les streams ne me choquaient pas, au contraire.
Un patch va sortir dans les 48h pour délocker les FPS (reste à voir dans quelles conditions ca sera délocké, jurisprudence Forza Horizon 3.
Perso, je commence à être las de tous ces soucis sur PC. J’ai mis 2 gros loyers dans un PC car j’étais frustré des limitations diverses sur les consoles sorties en 2013…Et je me rends compte au fil des mois qui passent et des sorties qu’au final, les joueurs PC sont réellement moins bien traités que les joueurs console.
J’ai vraiment l’impression que les jeux sont mieux optimisés sur consoles, que les versions PC sont optimisées au fil des mois post sortie mais que cela n’est absolument pas une priorité pour eux…
Personnellement, je suis très sensible aux variations de FPS et je fais du 60fps une vraie priorité (question de confort que j’apprécie) c’est d’ailleurs LA raison qui m’a poussé à envoyer 2 bons gros loyers dans une bécane très haut de gamme.
Tout cela pour se rendre compte finalement que tu as beau avoir une machine ultra compétitive, les concessions sont à faire systématiquement…Chaque sortie est soumise à problèmes, à chaque fois, une mise à jour est à attendre et ces dernières ne résolvent pas toujours les soucis.
Ca m’a fait remettre un pied dans le monde consoles il y a quelques mois, et sincèrement je me demande si je ne vais pas y retourner complètement. Si c’est pour se taper des limites techniques and co, autant foutre le CD dans la console et jouer sans se prendre le chou…
Parce qu’avec tous ces soucis, au final…Je finis par passer plus de temps dans mes fichiers de jeux et dans les paramètres graphiques que dans les jeux…Perte de temps et la passion s’égratigne un peu…
Depuis que j’ai mon PC, je me suis tapé presque plus de jeux foirés que l’inverse quoi…