Mafia 3

Editeur / Développeur : Hangar 13 Games - 2K Czech - 2K Games
Sortie : 07 Octobre 2016
Genre: Action / Aventure

Description : Dans la ville de New Orleans en 1968, le joueur incarne Lincoln Clay, un vétéran de la guerre du Vietnam, qui voit sa famille ‘adoptive’ se faire massacrer par la mafia Italienne. Dans ce troisième opus de la série Mafia, Lincoln souhaite prendre sa revanche et s’engage dans une guerre brutale contre les Italiens. Le joueur finira par perturber le pouvoir des mafias dans la ville mais à quel prix? De nombreux choix seront à sa portée pour construire son propre empire du crime afin de prendre le dessus contre les autres criminels et assouvir sa vengeance.

Étonnant que ce jeu n’intéresse pas vraiment, personnellement, je le vois comme le monde ouvert le plus excitant de la fin d’année. Mafia 2 était vraiment agréable et posait une ambiance de qualité, le 3 semble pousser le curseur.

Je vous laisse avec une présentation de la ville et le retour de Vito, cont j’avais déja parlé sur WaP il y a quelques mois.

Perso il m’intéresse très fortement ! D’ailleurs je l’ai déjà préco à la Fnac en même temps que j’achetais No Man’S Sky (pour ceux que ça intéresse ils offrent un t shirt en bonus de preco)

Il m’intéresse tellement qu’il est deja reservé et payé en partie.

Par contre attention avec la notion de monde ouvert car apparement ce sera pas un bac a sable comme GTA avec des activité annexes inutiles. Tout ce qui est fait et fait dans le but d’avancer la quête du perso principale.

En terme d’histoire, de narration, d’immersion et plongeon dans un univers je pense qu’il n’y a pas de souci à se faire . Rien qu’a voir les deux videos que tu nous montres.
En revanche l’écueil sera sans doute comme souvent dans ces jeux là , sur l’IA et sa stupidité.

Du pur Mafia quoi, ca a déja été instauré dans le 2. C’est pas un monde ouvert ou on fait n’importe quoi. Néanmoins le 3 va apporter des missions annexes visiblement en nombre, pour sortir un peu de la trame principale, mais toujours dans un contexte cadré par l’ambiance du jeu et de son histoire.

1 « J'aime »

Pour ce jeu j’ai bien peur d’une IA aux fraises d’après quelques retours ,ça serait dommage…

Ouverture du collector. :_sego:

:_pasrire:

Quelle objectivité .

On verra bien… Je devrais le recevoir demain dans ma boîte aux lettres :slight_smile:

Mais de toute façon les graphismes sont loin d’être un critère important à mes yeux…

Et puis l’ami Gautoz a fait dans l’exagération, juste un brin…Parce que j’ai maté moultes streams sur PS4, et ca paraissait parfaitement honnête, voir très joli sur pas mal de choses, notamment dans la gestion des reflets liés au soleil.

A savoir que la version PC se fait littéralement démonter sur Steam pour 2 raisons :

• Le jeu est locké à 30fps.
  • Les gens se plaignent eux aussi, qu’il est moche même en ultra.

Ce qui veut dire que je dois avoir de la merde dans les yeux, j’ai hâte de poser les mains dessus pour me faire ma propre idée car pour l’instant les streams ne me choquaient pas, au contraire.

Un patch va sortir dans les 48h pour délocker les FPS (reste à voir dans quelles conditions ca sera délocké, jurisprudence Forza Horizon 3.

Perso, je commence à être las de tous ces soucis sur PC. J’ai mis 2 gros loyers dans un PC car j’étais frustré des limitations diverses sur les consoles sorties en 2013…Et je me rends compte au fil des mois qui passent et des sorties qu’au final, les joueurs PC sont réellement moins bien traités que les joueurs console.

J’ai vraiment l’impression que les jeux sont mieux optimisés sur consoles, que les versions PC sont optimisées au fil des mois post sortie mais que cela n’est absolument pas une priorité pour eux…

Personnellement, je suis très sensible aux variations de FPS et je fais du 60fps une vraie priorité (question de confort que j’apprécie) c’est d’ailleurs LA raison qui m’a poussé à envoyer 2 bons gros loyers dans une bécane très haut de gamme.
Tout cela pour se rendre compte finalement que tu as beau avoir une machine ultra compétitive, les concessions sont à faire systématiquement…Chaque sortie est soumise à problèmes, à chaque fois, une mise à jour est à attendre et ces dernières ne résolvent pas toujours les soucis.

Ca m’a fait remettre un pied dans le monde consoles il y a quelques mois, et sincèrement je me demande si je ne vais pas y retourner complètement. Si c’est pour se taper des limites techniques and co, autant foutre le CD dans la console et jouer sans se prendre le chou…

Parce qu’avec tous ces soucis, au final…Je finis par passer plus de temps dans mes fichiers de jeux et dans les paramètres graphiques que dans les jeux…Perte de temps et la passion s’égratigne un peu…

Depuis que j’ai mon PC, je me suis tapé presque plus de jeux foirés que l’inverse quoi…

1 « J'aime »

J’avais vu les extraits dans jdjv, ça m’avait refroidi niveau graphismes, j’espérais avoir mal vu mais cela tend à se confirmer…

Demande de remboursement Steam. Je vais me le chercher ce midi sur PS4 et puis j’en aurais pour mon argent, ce sera plug n play, je m’emmerderais pas dans les menus à passer des heures à chercher comment faire pour en obtenir le meilleur…

Je vais forcer mes yeux bioniques (merci le chirurgien, pour la surcorrection :joy:) à se réhabituer au 30fps et Basta…

Marre de ces développeurs qui se branlent du PC et qu’il faut attendre des semaines voir des mois, voir pas du tout…pour obtenir une optimisation digne des configs de chacun.

Au début, t’es ultra heureux car tu joues à des jeux déja sortis depuis plusieurs mois ou années donc ca tourne super bien. Puis Assassins Creed Unity, Watch Dogs, Batman Arkham Knight, AC Syndicate, Just Cause 3, Black Ops 3, No Man’s Sky, Forza Horizon 3, Mafia3,…Au fur et à mesure, “ça commence les problèmes” - @Mad_13oR (private joke)

Je veux renouer avec le jeu et quitter un peu tout ce paramétrage abusif…

Je confirme malheureusement ! 30 fps ça pique les yeux… surtout quand on tourne sur du master race ! Vraiment déçu par les développeurs qui se foute de la gueule des joueurs PC ( un petit clin d’oeuil à Konami au passage ) .
Après pour Mafia je m’inquiète pas trop , dès que j’ai commencé à jouer je me suis dis que c’était pas possible qu’il le laisse comme ça , et évidemment , cela a été confirmé quand j’ai vu qu’un patch était en préparation , pour le moment on est limite sur de la ps3… même Mafia II n’est pas loin en terme de graphismes ( ok j’exagère un petit peu mais bon… )

Après en ce qui concerne le reste du jeu , pour le moment ça me plait bien , l’histoire est vraiment immersive , Lincoln est très charismatique mais je vous cache pas que le petit Vito Scaletta me manque un peu , la prise en main est très simple , et on a droit à un gameplay plutôt basique mais assez fun , j’aime bien la conduite !

Seul point noire ( hormis les graphismes ) , l’IA ( il ne faut pas hésiter à la mettre en HARD dès le début ) .

En tout cas vivement ce patch! Parce que le visuel gâche vraiment le plaisir de jeu … et pourtant je suis pas super exigeant niveau graphismes mais il faut un minimum , là on est très en dessous du minimum ( surtout en 2016 ) .

Je suis complètement d’accord avec toi Carlo, et je dirais même que la nouvelle génération de cartes Pascal à fait plus de mal que de bien pour les joueurs PC.
Aujourd’hui le moindre portage console demande l’équivalent d’une gtx 980ti pour fonctionner à peu pres correctement.
On s’en rends pas trop compte car la 1070 à pris place dans la gamme mais avant cette nouvelle génération fallait lâcher 600€ pour avoir ces perfs.
Quand je vois forza sur one qui tourne sur une carte équivalent à une HD7770 y a de quoi devenir fou.
La ce mafia 3 se paie le luxe d’être moins beau que le 2. Encore c’est pas le plus grave, pour moi ce qui est chiant c’est de voir à quelle point la version PC est la version du pauvre, à l’instar de Konami, car l’IA des pnj, la cohérence du monde ouvert à l’air sur ce que j’ai vu complètement pété.
Pour avoir de beaux portages va falloir que les nouvelles ps4 et one sortent parce que la le gap est trop important.

Bordel, qu’est ce que c’est moche :fearful:

Ambiance génialissime, cinématiques de haute volée, animations faciales de folie, VF de qualité…Mais en jeu, c’est putain de hideux la vache.

1 « J'aime »

Effectivement les bugs dans le jeu sont nombreux: