Je lis ce que tu dis avec attention et je te crois sur parole @waka tu as une expérience du PC que je n’ai pas, comme tu aimes à le rappeler régulièrement d’ailleurs
Je taquine hein, mais perso j’ai quand même l’impression que l’indignation sur Steam ne semble pas vraiment à base de lassitude liée au temps mais bel et bien liée à une incompréhension sur ce qui se passe depuis 2/3 ans (avec cette impression que AC Unity a lancé les hostilités et que depuis c’est du quasi constant à chaque sortie multiplateforme).
Je te fais à 100% confiance mais j’ai téléchargé une paire de jeux datant d’il y a plusieurs années et à chaque fois que je lançais, c’était du parfait sans le moindre problème. j’ai juste souvenir de Mafia 2 (tiens tiens…), Arkham Origins et LA Noire qui étaient complètement pétés, mais globalement mes premiers mois sur PC se sont déroulés avec beaucoup d’émerveillement.
Depuis, j’ai upgradé le matos considérablement et je n’ai pourtant jamais eu autant de mal à lancer une nouveauté sans soucis…Rageant putain.
J’ai une 1080, un i7 4790k, une MSI Z97 GAMING 7 et 32Gb de RAM…C’est normal qu’avec un PC à 2250€, il faille que je vire l’AA ou que je mette un jeu en “moyen” pour l’avoir à 60fps constants ??? Ils se moquent de qui les gars ? Que faut il pour profiter de leurs jeux de merde dans de bonnes conditions ? Un SLI de Titan ?? Ah bah non…ca supporte pas le SLI non plus…On marche sur la tête.
La, je suis vraiment dégoûté du PC car en fait, j’ai défoncé mon compte en banque…pour pas grand chose…
le PC est vraiment la cinquième roue du carosse alors que c’est le support le plus cher pour en profiter dans de bonnes conditions…Ils promettent tous monts et merveilles en mettant en valeur des versions PC dans les conférences (conférences de consoliers qui plus est…) le tout pour se retrouver avec des produits non optimisés et sortis à la va vite…Bref, la c’est le dêgout.
Je ne vais certainement plus faire la moindre modif sur ma bécane, essayer de choper les quelques jeux qui se paieront le luxe de sortir optimisés, et laisser crever mon PC au fil du temps, la c’est vraiment le dégoût pour ma part…c’est trop. Je retourne sur consoles, la ou les jeux sont limités mais mieux optimisés et sans prise de tête à essayer d’adapter à ta config un jeu niqué à la source durant des heures…
Marre de me bagarrer dans les “settings” pour sortir quelque chose de digne, avec un constat d’échec quasi constant…On ne profite même plus des jeux avec ces conneries…