L'info JV en continu 🎮

Forcément avec un custom build c’est déjà plus logique. Si les chiffres qu’ils annoncent sont vrais c’est impressionnant. Après je te rejoins ça changera pas la donne, ça va se jouer à quelques secondes de moins en temps de chargement et un impact invisible sur les gros open world.

C’est clair que le rapport qualité/prix reste dingue si on compare à l’univers PC, on se rattrapera sur le prix des jeux, et le live gratuit :stuck_out_tongue:

5.5Gb/sec pour la PS5. A ce jour (plus pour très longtemps), ya pas plus rapide.

En effet, il semble que les stockages Nvme PCI 4 (il faut donc un cpu Ryzen ZEN2 pour en profiter, et une carte mere avec le chipset X570) plafonnent a 5Gb/sec pour l’instant.

L’ajout de ce type de stockage dans les prochaines consoles va vraiment changer la donne, les jeux etant de plus en plus longs à charger avec les tonnes de ressources haute resolution.

Si on part du postulat d’un seul disque !
Montez un raid0 dans vos payssay et vous allez passer les 6gbps :sunglasses:

2 J'aimes

C’est chiant les tech’…Faut toujours qu’ils la ramènent avec des autres trucs qu’ont rien à voir avec le sujet :sweat_smile:

Ah sinon, je vois mal tout ça coûter 399€…Car pour la première fois depuis 2005, on va avoir droit à des consoles qui sont plutôt en phase avec les technologies actuelles sur PC.

Je suis du même avis. Et même 499€!
Avec la techno embarquée, je verrais plutôt un tarif plus proche des 699€ que des 599 de la PS3 à sa sortie.
J’ai la sensation qu’il doit y avoir deux versions dont une en “prix d’appel” afin de toucher le plus grand spectre à l’instar des versions standard et pro de la génération Sony actuelle.

Tout à fait d’accord !

Après, que ce soit Sony ou MS, ils peuvent vendre leur console (aux revendeurs ) à perte. C’est le revendeur qui ne peut pas faire de même (sauf lors des soldes et sous certaines conditions par exemple)

Par contre je ne sais pas si il y a un rabais maximal à ne pas dépasser.

Je ne pense pas qu’il y ait des années de taf pour vente à perte. Sony c’est pas une association loi 1901.

Ils vont la jouer sur la longueur… demande à ta femme, paraît que c’est c’qui te manque…

image

Dans les grandes largeurs :grin:

Bon, c’est pas de l’info mais presque.

Est sorti il ya quelques heures sur consoles, Deliver us to The Moon.

Voyant cela, j’ai réalisé qu’il était déja sorti sur PC il y a des mois mais mis récemment à jour avec DX12, Ray Tracing et DLSS.

Du coup, j’en ai profité à bas prix pour voir un peu ce que donne le RTX, qui sera de mise sur les consoles à venir…J’ai une machine capable de RTX mais je n’avais pas encore eu d’expérience (Il parait que Control est incroyable en RTX, mais pas interessé par le jeu).

Et bah, on est pas prĂŞts je vous le dis.

Si certains sont encore un peu étrangers au concept de Ray Tracing, il s’agit simplement d’une technologie de gestion de la lumière et des effets de réflexion. Ca gère les ombres, les puits de lumière et leur propagation. Je vous laisse voir à quel point c’est incroyable.

Ca peut paraitre surfait mais ca ne l’est vraiment pas, ca envoie le rendu dans une autre dimension. On a plus vraiment l’impression d’être dans un niveau régit pas des règles purement techniques. Ca respire beaucoup plus, c’esst ultra organique et forcément bcp plus dynamique. C’est vraiment incroyable à voir en action.

Vu ce que j’expérimente depuis quelques heures sur ce jeu, je peux vous confirmer que le gap graphique va être incroyable…Si vous comptez basculer sur la next gen, équipez vous en écrans 4K HDR si ce n’est pas le cas (Pensez à prendre un modèle en HDMI 2.1). Parce que la claque vous allez la prendre.

Le HDMI 2.1 est un standard sur les PS5/XSX. Ca permettra le 120fps pour les jeux compatibles (HDMI2.0=60fps max) et surtout le VRR (Taux de rafraîchissement variable de votre écran). Ca cale le rafraîchissement de l’écran selon le framerate du jeu, du coup, on ressent nettement moins les fluctuations de FPS et on gagne en confort de jeu.

J’ai pris quelques screens mais en mouvement, c’est encore plus incroyable.

5 J'aimes

236c92af-la-ps5-bien-plus-grosse-que-la-series-x-et-que-toutes-les-consoles-playstation-et-xbox-avant-elle__w580

De gauche Ă  droite : PlayStation 4 Pro, PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox One X.

Source : Les numériques

Va falloir refaire votre salon pour intégrer l’immondice blanche. Ça va jurer.
Ceci dit ça va relancer l’économie.

C’est vrai qu’elle est moche. Ya plein de détournements rigolos :grin:
La ps5 ne rentrera pas dans mon meuble TV :expressionless:

L’inverse reste à voir.

2 J'aimes

Chérie j’ai rétréci les gosses