Lille OSC

J’ouvre le topic LOSC pour les supporter lillois :wink:

(en construction)

Si d’autres supporter veulent gérer la catégorie avec moi ils sont les bienvenus :slight_smile:

Est ce possible de créer un sondage pour pronostiquer le futur départ de Bielsa? :_aulas:

Il y a de belles recrues à Lille mais ça paraît tellement le bordel de l’extérieur avec les 15 recrues dont beaucoup de sudam et cet entraîneur fou qui fout la zone partout où il passe (mais qui fait bien jouer ses équipes) que c’est la grande inconnue de cette saison pour moi…

Si la mayonnaise prend et que tout se passe bien ça peut jouer les 3 premières places mais si ça se goupille mal ça peut devenir le grand dawa voire la faillite avec ce nouveau président actionnaire qui a l’air louche…

Coaching de Bielsa : La faute à pas de chance ou faute grave ?

Je me rappelle d’un guy roux qui gardait toujours le 3ème changement de côté.
Tout le monde se moquait de lui aussi quand il parlait de maintien en étant sur le podium, ça c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

Si tu as regardé le match… Toure ne pouvait pas continuer il était à côté de des pompes et avait pris un jaune… Enduit les 2 blessures qui arrivent dès le début de match… en regardant Nantes hier j’avais pensé pas de chance c’est rare… Snif j’étais loin de penser que ça arriverait comme ça et surtout le scénario qui en suit…

L’erreur c’est maignan plus que ce coaching… Ou sinon le problème de coaching était à l’origine car malcuit était déjà diminué… Mais aussi ballo toure qui avait été nul en 1ere mi temps du premier match et qui avait été sorti… Kouame avait montré un peu plus…

DONC JE VOTE pour faute grave pour maignan

Bref Victoire méritée de Strasbourg même quand c’était du 11vs11… Il y a du boulot à Lille et fallait pas s’attendre à 38 victoires…

Moi j’avais annoncé un 20v 5n 13d et une éventuelle 5eme place…

Il faut espérer que ce soit des petits soucis pour malcuit et Mendes… Ballo toure on le reverra pas avant un moment… Perso j’aimerai voir pepe et xeka sur le terrain…

Par contre quand je vois déjà gueuler certains supporter Lillois je me dis qu’il y a vraiment des connards partout… Fallait pas s’attendre à faire 38m 38v…

T’inquiètes je suis d’accord c’est Maignan le principal fautif. Mais le coaching de Bielsa n’est pas irréprochable sur le coup, il le sort à la 38ème, tu pouvais attendre 10min pour le recadrer à la mi-temps, là tu grilles ton dernier changement avant même la 2ème mi-temps c’est super risqué !
Sur les 2 blessures il n’y peut rien c’est sûr.
Mais t’as raison c’est que la 1ère année, déjà dans les 5 1ers ça serait énorme.

1 « J'aime »

Oui mais ballo Touré c’était vraiment chaud là… Moi je voulais son changement dès la 20eme ça se voit qu’il était en galère… Kouame dès le début la prochaine fois… Ou qu’il mette direct son 3331…

Strasbourg méritait mais si deprevilles marquait sur son méga raté le match était différent…

Par contre ils annoncent xeka partant alors qu’ils avaient levé l’option d’achat en juin… Je suis sur le cul car je le trouvais très bon dans la relance…

Par contre bissouma c’est la déchéance… Faut vraiment qu’il de remette en questions et qu’il épure son jeu…

Bref il y a du boulot mais ça s’annonce passionnant j’ai aussi aimé la réponse de Bielsa:

« Je ne peux pas approuver ce geste mais je comprends. Plus que critiquer, je cherche à trouver des réponses et des corrections à des situations évitables, a glissé le coach argentin. Mais pour moi ce n’est pas le tournant du match, l’avantage pris par l’équipe adverse était mérité, indépendamment du fait d’avoir joué sans notre gardien dans la dernière demi-heure. C’était un 0-0 qui n’était pas mérité car Maignan était jusque-là responsable du fait qu’on ait gardé notre but vierge. »

Il a plus ou moins tout dit même si on peut toujours critiquer ce 3eme changement…

Et ça sera qui votre gardien au prochain match, Koffi ? Il vaut quoi ?

Le retour d’Enyeama peut être !!

Il est pas dans le loft ?

Pour moi il a encore fait n’importe quoi le loco. Comme il en a l’habitude quoi.

Tu changes pas un joueur comme ça après 37 minutes alors que t’as déjà perdu 2 joueurs sur blessure. Il avait déjà sorti toure à la mi temps du premier match et il le remet titulaire pour le sortir à la 37e cette fois ?? Mais pourquoi tu l’a remis ??

Pour les blessures, pas de chance, même si ça montre que le staff médical n’est pas top vu que malcuit était incertain.

Et Maignan… qu’il est bête! Il m’avait fait “peur” (enfin moi ça m’a fait rigoler plutôt) avec sa talonnade tranquille à 30 mètres de son but mais là son expulsion c’est débile…

Au moins c’était un match plutôt drôle avec ces changements de gardien. À Rennes ça nous a fait rigoler se voir que NDP pouvait aussi jouer gardien vu qu’on a quelques soucis aussi de ce côté là, on pourrait faire d’une pierre deux coups en le recrutant :grinning:

On sent trop ta haine envers Lille qui les a empêché d’être en ligue des champions… c’est moche cette amertume…

Comme rennes ton commentaire n’est pas à juste “titre”. :smile:

Ray peut pas blairer Bielsa en plus, ça n’aide pas :smiley:

C’est ça, double combo.

N’empêche qu’il a fait de la merde dimanche :smile:

Pour être un peu plus nuancé, parce que tu connais mon amour pour Bielsa donc je veux pas développer et partir dans l’excès inverse, l’erreur qu’il fait c’est surtout de mettre Ballo-Touré titulaire alors que Kouamé avait tout de suite plus apporté sur son entrée contre Nantes la semaine dernière. Derrière, sortir Ballo-Touré qui se fait bouffer par son adversaire depuis le coup d’envoi, qui a un carton jaune et qui fait une intervention plus que limite dans sa surface, c’est plutôt logique. On aurait pu tout aussi bien se retrouver avec Ballo-Touré expulsé et un Lille tout autant mal barré. Pour la suite, je pense pas qu’il soit responsable de la stupidité de Maignan sur son expulsion ^^

1 « J'aime »

Après au 1er match il le sort a la 46 eme et ils enchainent les 3 buts de la victoire, bielsa se dit peut être( s il croit vraiment au potentiel du joueur) là si je le laisse sur le banc pour le 2eme match le mec est dejà presque mort psychologiquement. Il lui refait confiance sûrement en l encourageant et le rassurant vu le caractere de bielsa. Mais là au debut du 2eme match le mec est completement largué et la suite on la connait. Je pense qu il a déjà grillé 2 cartouches. Mais après bielsa est tellement barré qu il est capable de le remotiver et le mec rentre en joker surmotivé.

1 « J'aime »

Mendes absent 1 mois minimum…
Malcuit 2 semaines minimum…

Perso Bielsa n’aura plus le choix que de passer en 352 343 361 etc…

T.maia sera titulaire et j’espère le voir plus haut pour distribuer le jeu… Si j’étais Bielsa je réintègre xeka en mdc déjà…

En gros je ferai

Koffi
Alonso - ie - kouame
Bissouma - Xeka - Amadou
T.maia
El ghazi - deprevilles - araujo

  • Défense solide mais quelques joueurs lents
  • Bissouma et Amadou ont l’endurance et la force de revenir sur les ailes.
  • xeka par son placement et sa propreté dans les relances
  • t.maia avec sa technique et son général…
  • attaque du moment en espérant un deprevilles qui marque et qui rate pas sa plupart des passes… Possibilité au pire de jouer sans deprevilles avec benzia ou bahlouli à côté de t.maia; et araujo el ghazi en attaque… Possibilité de retirer deprevilles et mettre ponce en pivot…

Ca fait du bien de revoir une équipe lilloise agréable, jeune et ambitieuse, avec un peu d’ambiance au Stade Pierre Mauroy. Par contre après toutes ces années, il n’y a toujours personne pour expliquer au capo qu’il est pas obligé de gueuler dans son micro tout le match mais qu’il peut juste le faire pour lancer les chants ?

Ils sont énervés les lillois, punaise !

Et ce Jonathan Bamba qui touchait quasiment pas une canette à Saint Etienne sous les ordres du même Galtier.

Des prêts à droite à gauche puis 7 buts en 9 matchs en ce début de saison.

Le football va vite ! Pépé aussi.

2 « J'aime »

Il manquait surtout d’intelligence collective à l’époque le Bamba. Là il est en confiance, avec deux bons jeunes autour de lui en attaque, tant mieux pour Lille.