Ligue 1 🇨🇵

football

(Je suis #Shojin) #1

La lige de football professionnelle de bras cassés.

(Stef6269) #2

En tout cas la première journée est plutôt prolifique en buts.

Lyon déjà 1er et Paris 8 ème.

Est ce un début de crise à Paris ?

(Stef6269) #4

Un seul 0/0 c’est bien pour une première journée. Et l’om à pas perdu comme dirait son entraîneur…

(PSN : Jer_58) #5

Je trouve que cette ligue 1est etonnante pour le moment, on voit des buts et de belles équipes offensives, ça change …

Une équipe comme Toulouse est assez surprenante, la déculottée qu’ils ont mi au Bordelais hier … avec pourtant un bon recrutement, Gourvennec aura surement du mal en dehors des Côtes d’Armor, car il a pas l’air de leur manquer par contre, ça joue vraiment bien contre l’OM aujourd’hui…

Et puis Lyon hier c’était laborieux, le second péno est très généreux, Ferri joue bien le coup mais en face Caen était trop faible pour espérer arracher un nul. Et puis Monaco égal à lui même, c’était pas folichon contre Nantes mais ça gagne, ce sera encore très dur d’aller chercher le PSG malgrè tout même si Lyon commence avec 6 points, on verra contre les gros et avec la C1 dans les pates car l’effectif n’est pas pléthorique.

(wakabayashi) #6

C’est vrai on voit des buts et du jeu en ce début de saison mais il faut rester prudent parce qu’on est en début de saison, c’est généralement là que les plus petits clubs tentent de récupérer des points au maximum et donc ouvrent le jeu. Ca peut continuer comme ça, ce qui serait une bonne chose, mais ça peut aller dans le sens contraire et verrouiller si ils ne sont pas dans leur feuille de route.

Je suis aussi content qu’un entraineur comme Favre soit venu en Ligue 1, à Nice, quand on l’écoute ça parle football, vraiment, il suffit de regarder une de ses conférences de presse ou ses interviews d’après match, y’a vraiment un langage bien différent de ce qu’on entend habituellement et ça fait du bien.

on a enlevé la règle du carton rouge + péno ?

Si il y a pas rouge la alors il y aura jamais rouge. Dernier défenseur + tacle par derrière + annihilation d’une action de but = jaune + péno :joy:

(wakabayashi) #8

Pas compris non plus la décision de l’arbitre mais au final Lyon a perdu donc ça n’a pas joué sur le résultat du match, c’est plus le prochain adversaire de Lyon qui peut se plaindre.

Et l’image de la soirée c’est le poignet en L du bastiais :head_bandage:

(PSN : Jer_58) #9

J’ai cru comprendre que dans les nouvelles règles il n’y a plus la double peine… me trompes-je?

oui.

Tu vas pas me dire qu’un tacle pareil vaut pas rouge ?

(Stef6269) #11

bien sur que c est rouge mais comme on leur a dit stop a la triple peine l’arbitre a pas réussit a sortir le rouge…

Donc Il aurait pu blesser le joueur sans avoir rouge ?

(Stef6269) #13

@Shojin Je ne dis pas ça je pense que l’arbitre a trop pensé à la non triple peine et ça lui a fait prendre la mauvaise décision. Pour moi c’est rouge mais sans aucune contestation possible le gars arrive par derrière les 2 pieds décollés ne touche pas le ballon et risque de blesser l’attaquant

Ha oui ok je suis d’accord ou on est d’accord.

Encore une fausse bonne idée.

(Stef6269) #15

Totalement et ça n’a pas fini de faire parler cette saison

(PSN : Jer_58) #16

De plus ça aurait permis de voir Mammana au prochain match :ninja:

:ninja:

http://m.youtube.com/watch?v=Y4dL8rbl7qY

J’ai écouté Aulas qui parler des problèmes défensifs Lyonnais. Pendant les matchs de prépa tu as un jeune qui fait bonne impression (me souvient plus du nom du joueur) d’après ses dire mais tu lui laisses pas une chance en match officiel.??? Surtout que Lyon pour lancer des jeunes se sont pas les derniers.

Pour Mammana il serait pas encore acclimaté apparemment.

(PSN : Jer_58) #18

Oui c’est Diakhaby… Mais quand tu prends N’Koulou et Mammana c’est pas pour faire jouer Diakhaby, sinon tu les recrutent pas… Umtiti avait mis du temps à jouer, d’abord arrière gauche il avait profité d’une pénurie dans le secteur pour faire son trou…
Et puis c’est pas un poste facile pour intégrer des jeunes du CF je trouve

(ocekas) #20

Si la Ligue 1 teste la vidéo, et bien vu les arbitres calamiteux de Ligue 1, les matchs ne se termineront jamais :slight_smile: Quand on voit le penalty offert au Psg, c’est honteux. Et comme les dirigeants Stéphanois s’écrasent, cela va continuer longtemps. Allez les Verts.