La lige de football professionnelle de bras cassés.
En tout cas la premiÚre journée est plutÎt prolifique en buts.
Lyon déjà 1er et Paris 8 Úme.
Est ce un début de crise à Paris ?
Un seul 0/0 câest bien pour une premiĂšre journĂ©e. Et lâom Ă pas perdu comme dirait son entraĂźneurâŠ
Je trouve que cette ligue 1est etonnante pour le moment, on voit des buts et de belles Ă©quipes offensives, ça change âŠ
Une Ă©quipe comme Toulouse est assez surprenante, la dĂ©culottĂ©e quâils ont mi au Bordelais hier ⊠avec pourtant un bon recrutement, Gourvennec aura surement du mal en dehors des CĂŽtes dâArmor, car il a pas lâair de leur manquer par contre, ça joue vraiment bien contre lâOM aujourdâhuiâŠ
Et puis Lyon hier câĂ©tait laborieux, le second pĂ©no est trĂšs gĂ©nĂ©reux, Ferri joue bien le coup mais en face Caen Ă©tait trop faible pour espĂ©rer arracher un nul. Et puis Monaco Ă©gal Ă lui mĂȘme, câĂ©tait pas folichon contre Nantes mais ça gagne, ce sera encore trĂšs dur dâaller chercher le PSG malgrĂš tout mĂȘme si Lyon commence avec 6 points, on verra contre les gros et avec la C1 dans les pates car lâeffectif nâest pas plĂ©thorique.
Câest vrai on voit des buts et du jeu en ce dĂ©but de saison mais il faut rester prudent parce quâon est en dĂ©but de saison, câest gĂ©nĂ©ralement lĂ que les plus petits clubs tentent de rĂ©cupĂ©rer des points au maximum et donc ouvrent le jeu. Ca peut continuer comme ça, ce qui serait une bonne chose, mais ça peut aller dans le sens contraire et verrouiller si ils ne sont pas dans leur feuille de route.
Je suis aussi content quâun entraineur comme Favre soit venu en Ligue 1, Ă Nice, quand on lâĂ©coute ça parle football, vraiment, il suffit de regarder une de ses confĂ©rences de presse ou ses interviews dâaprĂšs match, yâa vraiment un langage bien diffĂ©rent de ce quâon entend habituellement et ça fait du bien.
on a enlevé la rÚgle du carton rouge + péno ?
Si il y a pas rouge la alors il y aura jamais rouge. Dernier dĂ©fenseur + tacle par derriĂšre + annihilation dâune action de but = jaune + pĂ©no
Pas compris non plus la dĂ©cision de lâarbitre mais au final Lyon a perdu donc ça nâa pas jouĂ© sur le rĂ©sultat du match, câest plus le prochain adversaire de Lyon qui peut se plaindre.
Et lâimage de la soirĂ©e câest le poignet en L du bastiais
Jâai cru comprendre que dans les nouvelles rĂšgles il nây a plus la double peine⊠me trompes-je?
oui.
Tu vas pas me dire quâun tacle pareil vaut pas rouge ?
bien sur que c est rouge mais comme on leur a dit stop a la triple peine lâarbitre a pas rĂ©ussit a sortir le rougeâŠ
Donc Il aurait pu blesser le joueur sans avoir rouge ?
@Shojin Je ne dis pas ça je pense que lâarbitre a trop pensĂ© Ă la non triple peine et ça lui a fait prendre la mauvaise dĂ©cision. Pour moi câest rouge mais sans aucune contestation possible le gars arrive par derriĂšre les 2 pieds dĂ©collĂ©s ne touche pas le ballon et risque de blesser lâattaquant
Ha oui ok je suis dâaccord ou on est dâaccord.
Encore une fausse bonne idée.
Totalement et ça nâa pas fini de faire parler cette saison
De plus ça aurait permis de voir Mammana au prochain match
Jâai Ă©coutĂ© Aulas qui parler des problĂšmes dĂ©fensifs Lyonnais. Pendant les matchs de prĂ©pa tu as un jeune qui fait bonne impression (me souvient plus du nom du joueur) dâaprĂšs ses dire mais tu lui laisses pas une chance en match officiel.??? Surtout que Lyon pour lancer des jeunes se sont pas les derniers.
Pour Mammana il serait pas encore acclimaté apparemment.
Oui câest Diakhaby⊠Mais quand tu prends NâKoulou et Mammana câest pas pour faire jouer Diakhaby, sinon tu les recrutent pas⊠Umtiti avait mis du temps Ă jouer, dâabord arriĂšre gauche il avait profitĂ© dâune pĂ©nurie dans le secteur pour faire son trouâŠ
Et puis câest pas un poste facile pour intĂ©grer des jeunes du CF je trouve
Si la Ligue 1 teste la vidĂ©o, et bien vu les arbitres calamiteux de Ligue 1, les matchs ne se termineront jamais Quand on voit le penalty offert au Psg, câest honteux. Et comme les dirigeants StĂ©phanois sâĂ©crasent, cela va continuer longtemps. Allez les Verts.