Ligue 1 đŸ‡šđŸ‡”

La lige de football professionnelle de bras cassés.

En tout cas la premiÚre journée est plutÎt prolifique en buts.

Lyon déjà 1er et Paris 8 Úme.

Est ce un début de crise à Paris ?

1 « J'aime »

Un seul 0/0 c’est bien pour une premiĂšre journĂ©e. Et l’om Ă  pas perdu comme dirait son entraĂźneur


Je trouve que cette ligue 1est etonnante pour le moment, on voit des buts et de belles Ă©quipes offensives, ça change 


Une Ă©quipe comme Toulouse est assez surprenante, la dĂ©culottĂ©e qu’ils ont mi au Bordelais hier 
 avec pourtant un bon recrutement, Gourvennec aura surement du mal en dehors des CĂŽtes d’Armor, car il a pas l’air de leur manquer par contre, ça joue vraiment bien contre l’OM aujourd’hui


Et puis Lyon hier c’était laborieux, le second pĂ©no est trĂšs gĂ©nĂ©reux, Ferri joue bien le coup mais en face Caen Ă©tait trop faible pour espĂ©rer arracher un nul. Et puis Monaco Ă©gal Ă  lui mĂȘme, c’était pas folichon contre Nantes mais ça gagne, ce sera encore trĂšs dur d’aller chercher le PSG malgrĂš tout mĂȘme si Lyon commence avec 6 points, on verra contre les gros et avec la C1 dans les pates car l’effectif n’est pas plĂ©thorique.

C’est vrai on voit des buts et du jeu en ce dĂ©but de saison mais il faut rester prudent parce qu’on est en dĂ©but de saison, c’est gĂ©nĂ©ralement lĂ  que les plus petits clubs tentent de rĂ©cupĂ©rer des points au maximum et donc ouvrent le jeu. Ca peut continuer comme ça, ce qui serait une bonne chose, mais ça peut aller dans le sens contraire et verrouiller si ils ne sont pas dans leur feuille de route.

Je suis aussi content qu’un entraineur comme Favre soit venu en Ligue 1, Ă  Nice, quand on l’écoute ça parle football, vraiment, il suffit de regarder une de ses confĂ©rences de presse ou ses interviews d’aprĂšs match, y’a vraiment un langage bien diffĂ©rent de ce qu’on entend habituellement et ça fait du bien.

1 « J'aime »

on a enlevé la rÚgle du carton rouge + péno ?

Si il y a pas rouge la alors il y aura jamais rouge. Dernier dĂ©fenseur + tacle par derriĂšre + annihilation d’une action de but = jaune + pĂ©no :joy:

Pas compris non plus la dĂ©cision de l’arbitre mais au final Lyon a perdu donc ça n’a pas jouĂ© sur le rĂ©sultat du match, c’est plus le prochain adversaire de Lyon qui peut se plaindre.

Et l’image de la soirĂ©e c’est le poignet en L du bastiais :head_bandage:

J’ai cru comprendre que dans les nouvelles rùgles il n’y a plus la double peine
 me trompes-je?

oui.

Tu vas pas me dire qu’un tacle pareil vaut pas rouge ?

bien sur que c est rouge mais comme on leur a dit stop a la triple peine l’arbitre a pas rĂ©ussit a sortir le rouge


Donc Il aurait pu blesser le joueur sans avoir rouge ?

@Shojin Je ne dis pas ça je pense que l’arbitre a trop pensĂ© Ă  la non triple peine et ça lui a fait prendre la mauvaise dĂ©cision. Pour moi c’est rouge mais sans aucune contestation possible le gars arrive par derriĂšre les 2 pieds dĂ©collĂ©s ne touche pas le ballon et risque de blesser l’attaquant

Ha oui ok je suis d’accord ou on est d’accord.

Encore une fausse bonne idée.

1 « J'aime »

Totalement et ça n’a pas fini de faire parler cette saison

De plus ça aurait permis de voir Mammana au prochain match :ninja:

:ninja:

http://m.youtube.com/watch?v=Y4dL8rbl7qY

1 « J'aime »

J’ai Ă©coutĂ© Aulas qui parler des problĂšmes dĂ©fensifs Lyonnais. Pendant les matchs de prĂ©pa tu as un jeune qui fait bonne impression (me souvient plus du nom du joueur) d’aprĂšs ses dire mais tu lui laisses pas une chance en match officiel.??? Surtout que Lyon pour lancer des jeunes se sont pas les derniers.

Pour Mammana il serait pas encore acclimaté apparemment.

Oui c’est Diakhaby
 Mais quand tu prends N’Koulou et Mammana c’est pas pour faire jouer Diakhaby, sinon tu les recrutent pas
 Umtiti avait mis du temps Ă  jouer, d’abord arriĂšre gauche il avait profitĂ© d’une pĂ©nurie dans le secteur pour faire son trou

Et puis c’est pas un poste facile pour intĂ©grer des jeunes du CF je trouve

Si la Ligue 1 teste la vidĂ©o, et bien vu les arbitres calamiteux de Ligue 1, les matchs ne se termineront jamais :slight_smile: Quand on voit le penalty offert au Psg, c’est honteux. Et comme les dirigeants StĂ©phanois s’écrasent, cela va continuer longtemps. Allez les Verts.