Les Séries TV

vu le premier épisode de Watvhmen (HBO).
Beau petit casting, bonne musique, bien rythmé et bien gore

Résumé

(Le passage avec les vaches… beurk).

A creuser!

Ca a l’air pourtant bien a chier, comme tous les films depuis le rachat de Disney.

S’pas faux.

T’es pas dans la secte Star Wars c’est tout.
Ils ont bien réussi leur coup pourtant Disney. Rameuter la jeune génération et garder les vieux loups de mer, fans de la première heure. Alors forcément la dernière trilogie c’est une resucée de la trilogie originelle, on peut pas leur demander d’être original.

Personnellement, j’aime pô. Mais je pense que Disney et ses yes-men de réalisateurs font toujours mieux que le gros Lucas.
J’ai juste bien aimé Rogue One. Le film se suffit à lui-même et la fin fait pas trop Disney.

Quant aux séries je sais pas si on va essayer le Mandalorian tellement on en a rien à branler de la force. Juste pour voir Baby Yoda alors. Qu’on puisse le retuiter et dire qu’il est trop choupi ouloulou…

2 « J'aime »

Tout pareil :blush:

Je viens de finir Daredevil et ca me fait chié que Disney aient rachetés les Marvels.
Tout comme The Punisher d’ailleurs.

On a essayé le Mandalorien finalement. Bébé Yoda il est trop mignon. Ca va faire fureur à Noël.

Putain on est baisés. On est baisés je vous dis!

On a commencé Le Bureau des Légendes avec Matthieu Kassovitz. Ca prend son temps, c’est pas avare en action. J’aime bien. Un petit côté Rubicon qui n’a malheureusement duré qu’une saison…

Je me suis fait cette semaine l’épisode 7 de la saison 4 de Mr Robot.
Quel chef d’oeuvre. J’ai kiffé !! Un épisode style théâtre dramatique, le jeux d’acteur est phénoménal.

1 « J'aime »

Pour ma part j’en suis au 6 eme épisode de watchmen et comme le dit télérama c’est la tv du futur, l’univers repris en main par lindelof, auquel il a fait des ajouts absolument géniaux, est vraiment réussi , en phase avec l’actualité américaine. Mention spéciale à la bande son, une des meilleures que j’ai pu entendre . Je recommande vivement

Dans un style différent, je suis en kiff devant his dark materials et pourtant je misais pas un kopek dessus, surtout à cause du film des années 2000 à la sauce hp et narnia . Ils ont réussi a rendre adulte une histoire enfantine/adolescente, les épisodes se suivent avec plaisir, le casting est génial, ruth wilson est parfaite , et la petite de logan à ce qu’il faut d’espieglerie et de sérieux pour ne pas ringardiser l’histoire . Les cgi sont corrects et satisfaisants, c’est pas les dragons de games of thrones mais ça fait le taf .

Pour finir succession saison 2 (tjrs sur ocs/hbo) fait passer les lannister pour les ingalls, la consanguinité en moins, une des meilleurs saisons de séries.

++

Fini les 4 saisons du Bureau des Légendes. La qualité est descrescendo et inversement avec le budget alloué paradoxalement. Plus de décors, un casting plus fourni mais une histoire et une cohérence globale moins maitrisée.
Matthieu Kassovitz j’aime, les seconds rôles aussi. Mais j’ai du mal avec certains rebondissements et facilités.

J’espère que la 5ème saison sera la dernière (pour le fil rouge Guillaume Debailly au moins). Mais le créateur de la série a annoncé son départ et souvent c’est mauvais signe. Déjà qu’il a dit ne pas être content des dernières saisons…

Saison 1 et 2 très bon. Saison 3 on commence à tirer la pelotte. Saison 4 c’est du recuit et on commence un peu à se faire chier.

2 « J'aime »

J’ai un peu décroché au milieu de la saison 2. Je sais pas si les saisons suivantes étaient prévues ou dépendantes des audiences, mais je trouve souvent, et c’est le cas pour le BDL, que la première saison est très bonne et pourrait se suffire à elle-même. J’avais ressenti ça aussi pour Baron Noir.

Canal+ voulait un scénario qui puisse se terminer en 3 saisons.

Les deux premières saisons se suivent bien. L’histoire ne peut pas s’arrêter à la première en l’état. Les mécaniques du bureau, les relations entre les personnages et l’apport de nouveaux personnages est assez bien fait.

La Saison 4 veut s’inspirer (comme elle l’a toujours fait finalement) de la situation géopolitique de la France. Russie et cyber. Le coup de l’agent cyber français semi-autiste et enfermé dans sa caricature de geek offre quelques scènes de gêne.
J’ai trouvé l’écriture de cette saison au globale poussive et moins maitrisée.

La saison 3 ferme un arc d’une certaine manière mais pareil, j’ai trouvé ça un peu poussif.

Eric Rochant a déjà signé un contrat avec un channel américain pour le remake de la série (The Department). J’apprécie pas forcément sa vision de la création artistique, mais bon. Merci pour les deux premières saisons quand même.

Putain mais Watchmen quoi … si ça passait sur netflix tout le monde en parlerait:grimacing: . Comme dirait ma femme quand quelque chose est parfait « c est un film de cul « c est parfait de bout en bout .

La série commence fort mais à partir du 5 eme épisode on enchaine les épisodes qui sont à mes yeux déjà cultes .Surtout le 6eme qui sans spoiler revisite la notion de flash-back.

Souvent décrié depuis la fin de lost, lindelof s est un peu rattrapé avec leftovers mais la il donne une leçon de virtuosité de maitrise de prise de risque.

Voilà pkoi je prendrai certainement hbo Max quand ça arrivera chez nous . Il y aura moins de séries ça sera plus cher mais qualitativement pour des séries comme chernobyl ou Watchmen je mets quelque pièces en +

4 « J'aime »

J’avais bien aimé Watchmen (film et comics) donc on a commencé la série. On a revu le film avant, j’ai expliqué avant à ma femme comment se termine le bouquin; fin sur laquelle se base la série.

Après deux épisodes on était un peu lassés. Autant le bouquin dépeint le New-York des années 80 avec l’aspect cosmopolite, l’ambiance de guerre froide, les conflits de l’époque, les rues malfamées. Pertinent pour son époque. Autant la série commence directement par la vieille cicatrice des Etats-Unis : le racisme (anti-noir); et ne semble rien offrir d’autre au moins jusqu’au deuxième épisode.

La musique electro peut paraître non pertinente ou forcée. Ça passe plutôt bien mais le thême de l’héroine/enquête en deux épisodes se répète pas mal et ça fait vite overdose.
La réalisation, la photographie, sont pas folles. Les costumes sont bien. Les acteurs bien.

On va continuer la série histoire de. Je suis pas particulièrement curieux de la suite. Ma femme pas trop emballée non plus. Je pense avoir compris le personnage de Jeremy Irons, et une partie du but caché derrière ce nouveau complot.
On verra bien…


On a binge-watché les 6 premiers épisodes de His Dark Materials. Pas vu le film, ma femme oui.
Elle a plutôt bien aimé mais on est d’accord sur le côté enfantin de la série. J’espère que la série est un one-shot (il reste deux épisodes). Ça se laisse suivre mais j’y vois pas d’intérêt outre-mesure.


On a, pour terminer, fini la saison 2 de Mindhunter. BTK est un leurre tout du long. L’enquête à Atlanta est sympa à suivre mais j’ai pas retrouvé le côté psychologie vraiment appuyé. Les entretiens sont un peu expédiés.
Moins aimé que la première saison. Holden est encore plus tête à claques dans celle-ci. Et j’arrive toujours pas à m’empêcher de voir Macron ou de l’entendre crier “NOTRE PROJET!!!”.

The Grand Tour de retour avec un épisode spécial (nouvelle formule) au Cambodge. C’était sympa mais sans plus; pas leur meilleur trip.

Vu les épisodes 3 à 8 de Watchmen. Les deux premiers ont dû être tournés en une fois pour former le pilote, ce qui peut expliquer la ressemblance dans la réalisation, le rythme.
À partir de l’épisode 3 on commence à voir des personnages familiers, l’intrigue se développe. Jusqu’à l’épisode 7 j’ai plutôt bien aimé. Ça s’enchaîne, c’est cohérent (même si je n’aime pas la voie choisie post-Watchmen comics).
La première partie de l’épisode 8 est très bien. Après on a le droit de voir Dr. Manhatan maquillé par la même équipe que Fantomas. Ca m’a sorti complétement de l’épisode. Ca en devient comique. S’en suit une scène ou le Doc va voir Willie et avance une chaise par la force. Enfin, la force du piston dans le mur qui n’est pas caché du tout. Piston toujours pas caché sur le plan d’après. Et rebelotte sur le Doc avec ses sourcils à moitié maquillés.

Globalement je n’aime pas la direction prise par les scénaristes. La série met au moins deux ou trois épisodes à se lancer. Je retiens juste l’épisode 6 en hommage (ou pas) au Birdman d’Inarritu avec ses faux plan-séquence sous fond de jazz. Mais là l’épisode 8 c’est un accident industriel.

Reste plus qu’un.

For All Mankind. Bonne surprise les 4 premiers épisodes.

? Et si les Soviétiques avaient été les premiers à poser le pied sur la Lune ?

Tout est du point de vue américain. La phrase prononcée par l’astronaute soviétique au début de l’épisode 1 relève plutôt du réflèxe pavlovien anti-communiste de la part des états-uniens. Mais bon c’est une uchronie, alors qui sait ?
L’essentiel c’est que la série tient la route. Chaque fin d’épisode amène plus d’incertitude sur la suite. Les relations entre les différents personnages sont intéressantes et évoluent rapidement. J’en dit pas plus.

“C’est un petit pas pour un Homme. Un pas de géant pour l’humanité.”

Watchmen fin de saison

Un final grandiose qui clôt une des meilleures série de l année à mes yeux à égalité avec chernobyl .

J espère qu il ne feront pas de suite, cette saison se suffit à elle même et lindelof s est refait une virginité.