Cela a fait un petit moment que je n’ai pas fait de point series sur le site, alors je me lance.
Je suis content de voir que Peaky Blinders a accroché certains, c’est un bijou violent délicieux, la musique, les acteurs, et l’ambiance, l’accents, c’est juste parfait. Ils ont reussis Tom Hardy en “boulanger” juif, mais force est d’avouer que la caricature de Brody est trop poussée.
"Who is america", je n’ai jamais été client de Sacha Baron-cohen, mais là, j’avoue que ca me plait, même si ca va très(trop?) loin dans la provocation, et le guignolesque.
Content que Coco ait aussi aimé “mind Hunter”, j’avais enchainé avec “manhunt:Unabomber” une histoire vraie, sur une autre révolution des techniques d’enquête du FBI aussi, comme “MindHunter”, mais à une autre époque. Et pour compléter le Triptyque, j’y mettrai ““I am a killer””, une serie de portraits des criminels condamnés à la peine de mort aux USA, se confiants sur leur regrets, ou pas, et leur folie, ou pas. Apres ca, on a juste envie de regarder les bisounours.
J’ai été assez déçu de “la casa de papel”, je m’attendais à mieux, beaucoup mieux.
La 3ème saison de “Last Chance U”, les chroniques d’une équipe de football américain universitaire tient toujours autant la route, pour les fans d’“interieur sport” sur canal ou de docs sportifs, que vous aimiez ou pas le foot-us, c’est pour vous.
Puisqu’on est dans le sport, je recase mon petit docu netflix dont j’avais deja parlé ici, “Icare”, qui depuis a, excusez du peu, remporté l’oscar du meilleur documentaire, rien que ça.
Dispo sur netflix, à voir à tout prix, qu’on aime le sport ou pas.
Je deguste toujours “Better Call Saul”, c’est tellement élégant et fin, comme aux grandes heures de “Breaking Bad”, mais sans drogue,…ou presque.
Merci @cocokeefe et @mqxou pour le conseil “the end of the fucking world”, je vais y gouter.
Tout comme “the Deuce”, par les créateurs de “the wire” et “Treme” , dont on me dit tant de bien.