Les Séries TV

Peaky Blinders c’est du velours !!
Déjà l’ambiance d’époque dans le Birminghma de début de 20ème siècle est super bien rendu et en effet Cillian Murphy est complètement ouf !!!

Vraiment top et les guests sont terribles hormis Adrian Brody qui en fait des caisses je trouve !!

Ozark ça reprend?!! J’ai maté la saison 01 il y a peu et ça aussi c’est sympa, ça fait bizarre de Bateman dans un truc “sérieux” !!

Et en ce moment je suis à la saison 3 de Vikings, c’est vraiment mortel, l’histoire, les paysages et les acteurs sont ouf !!
Mention spécial à Ragnar et Floki qui sont aussi barrés que géniaux !!

2 « J'aime »

Oui alors pour Vikings j’ai lâché après la saison 4, ça perd vraiment en intérêt après la 3, tu verra, je veux pas te décevoir, moi aussi j’adorais cette série.

Sinon je suis sur le point de finir Bloodline S01, avec Madame, et c’est du très bon aussi, au début un peu lent mais tout s’enchaîne très vite, a voir !

1 « J'aime »

Effectivement à partir de la 4 le scénario perd en puissance, surtout dans le renouvellement, même si ça se laisse regarder.

Adrien Brody il est fin mauvais de toute façon.

@Jer_Gone tu vas voir comment c’est bien bloodline.

Oui hormis The Pianist, il est assez mauvais.

Tu dis ça parce qu’il a un gros nez.

1 « J'aime »

Un autre apercu des techniques anti terroristes preconisees par Sacha Baron Cohen :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Dark j’ai bien aimé aussi, vivement la Saison 2.

1 « J'aime »

Dark j’ai trouvé ça très moyen. Ça veut trop surfer sur la vibes de Stranger things en reprenant à peu près Tout, et à aucun moment j’ai ressenti ce qu’on voulait me faire ressentir. Sauf que le cliffhanger final est absolument tout ce que j’attendais depuis le début et rend potentiellement la saison 2 intéressante alors que la première comme ça… J’avais fini par penser que c’est vraiment par flemme qu’ils oseraient pas. Voilà Dark saison 2 ça peut être bien, saison 1 c’était vide, plat, timide.

LA révélation pour moi ça aura été THE END OF THE F***** WORLD. Un 10/10 tant elle m’a mis sur le cul tellement c’était riche et intense, drôle, prenant dans tous les sens du terme. Ce truc est déjà un classique.

the-end-of-the-fucking-world-affiche-americaine-1008851
Allez y les yeux fermés, si j’ai pas mis le trailler c’est pour vous garder l’experience la plus fraîche possible !

Entre temps je me suis fait Final Space qui après un démarrage plutôt banal comme si on avait fait une série sur Fry (Futurama) prenant place dans le vaisseau de 2001. Le générique, mais alors nul à chier, mais passé les premiers épisodes un peu lourds, l’histoire s’emballe est ça devient au fur et à mesure une vraie bonne série. Les personnages des robots domestiques sont juste hilarants et “Hal” juste parfait. Le côté un peu cringe type sitcom américaine au départ se transforme en quelque chose de finalement plutôt dramatique et prenant. Le style graphique et l’univers pourtant éculé ne vous empêchera pas au final de preferer cette série en elle-même plutôt que les éléments dont elle s’inspire.

Puis un truc à regarder au moins une fois: Aggretsuko pour le concept, après c’est hyper répétitif, mais ça me tue :joy:

Ps: Transfert du résumé que j’ai écrit sans faire exprès dans le topic radio.

Pour finir j’ai découvert ça en regardant la série “Mindhunter” de David Fincher (monsieur thriller psychologique) qui retrace un peu l’émergence de la criminologie moderne à travers une sorte d’étude menée en secret sur la psychologie du crime en série. ça peut paraître assez long, monotone et linéaire hein, c’est beaucoup de dialogue, d’interrogatoires, mais putain cette intensité et cette richesse !

Alors je viens d’apprendre en écrivant ceci, que c’est une adaptation d’un livre https://www.amazon.fr/Mindhunter-John-Douglas/dp/0099435675, dont l’histoire serait plus adaptée à lire qu’à regarder, car visuellement la série n’apporte rien, à part qu’on peut y suivre le héros Jonathan Groff aka Holden Ford Le sosi le plus ressemblant à Emmanuel Macron que j’ai jamais vu.
644x2401_q100

Sorte de génie antipathique venant d’un monde (FBI de l’époque) où la justice est binaire (bien/mal) et dans une Amérique conservatrice qui détourne le regard des vraies questions de fond que posent le secteur de la recherche en sciences sociales, sur la nature des comportements criminels. Alors des fois c’est un gros con, mais on se noue d’affection pour ce “gamin” épris d’intuition qui se jette corps et âme dans une recherche d’une origine du mal, quitte à se rapprocher trop près du feu. La galerie des personnages est vraiment terre à terre, et vient donner un équilibre à un climat parfois intriguant, mais jamais dérangeant.

2 « J'aime »

Grâce à vous j’ai déjà noté Preacher, The wire et Who is America à regarder !

1 « J'aime »

Y en a qui ont suivi Person of interest ici ? On vient d’entamer cette série avec madame après avoir fini The Good Wife (que j’ai bien aimé, je sais pas si d’autres l’ont vue?)

Le thème est sympa je trouve avec ce big brother géant qui analyse tout les faits et gestes de tout le monde au point de deviner des intentions, même si certains points me font tiquer (pourquoi certains numéros plus que d’autres -vu qu’ils disent que rien qu’à NY il y a plusieurs morts par jour- et pourquoi seulement NY). Je trouve aussi le perso principal un peu froid pour l’instant. A voir comment ça évolue j’en suis qu’au 12eme épisode de la saison 1 ! J’espère qu’il y aura une vraie fin aussi :blush:

Pour ma part dernièrement la série que j’ai vraiment kiffé c’est FAUDA !
Très bien foutu, les personnages intéressants, les acteurs doués…
Parvenir à créer une série aussi passionnante et intéressante sur un sujet aussi sensible, fallait oser et surtout pas se planter.
J’attends avec impatience la saison 3 :+1:

Cela a fait un petit moment que je n’ai pas fait de point series sur le site, alors je me lance.
Je suis content de voir que Peaky Blinders a accroché certains, c’est un bijou violent délicieux, la musique, les acteurs, et l’ambiance, l’accents, c’est juste parfait. Ils ont reussis Tom Hardy en “boulanger” juif, mais force est d’avouer que la caricature de Brody est trop poussée.

"Who is america", je n’ai jamais été client de Sacha Baron-cohen, mais là, j’avoue que ca me plait, même si ca va très(trop?) loin dans la provocation, et le guignolesque.
Content que Coco ait aussi aimé “mind Hunter”, j’avais enchainé avec “manhunt:Unabomber” une histoire vraie, sur une autre révolution des techniques d’enquête du FBI aussi, comme “MindHunter”, mais à une autre époque. Et pour compléter le Triptyque, j’y mettrai ““I am a killer””, une serie de portraits des criminels condamnés à la peine de mort aux USA, se confiants sur leur regrets, ou pas, et leur folie, ou pas. Apres ca, on a juste envie de regarder les bisounours.

J’ai été assez déçu de “la casa de papel”, je m’attendais à mieux, beaucoup mieux.

La 3ème saison de “Last Chance U”, les chroniques d’une équipe de football américain universitaire tient toujours autant la route, pour les fans d’“interieur sport” sur canal ou de docs sportifs, que vous aimiez ou pas le foot-us, c’est pour vous.

Puisqu’on est dans le sport, je recase mon petit docu netflix dont j’avais deja parlé ici, “Icare”, qui depuis a, excusez du peu, remporté l’oscar du meilleur documentaire, rien que ça.
Dispo sur netflix, à voir à tout prix, qu’on aime le sport ou pas.

Je deguste toujours “Better Call Saul”, c’est tellement élégant et fin, comme aux grandes heures de “Breaking Bad”, mais sans drogue,…ou presque.

Merci @cocokeefe et @mqxou pour le conseil “the end of the fucking world”, je vais y gouter.
Tout comme “the Deuce”, par les créateurs de “the wire” et “Treme” , dont on me dit tant de bien.

1 « J'aime »

Essaie Looming Tower (Hulu/Amazon Video). Ça raconte les distensions entre le FBI et la CIA qui ont mené au 11 septembre. Tiré d’un bouquin, et inspiré par les écrits d’un des enqueteurs. À noter la présence de Tahar Rahim dans la série ! C’est très bien joué

1 « J'aime »

Sinon ma série de l’année ça va sûrement être Counterpart. Un thriller géo-politique sur une base de science-fiction cloisonné à Berlin.

Je préfère pas trop en dire parce que le temps de la découverte prend une saison entière. Ca prend en haleine, on a envie d’en savoir plus.

Salut, oui il y a une vraie fin à Person of Interest.
Par contre il était temps que ça se termine… trop de saisons tuent les séries!

Si tu as aimé The Good wife, tu aimeras son spin-off (The good fight), 2 saisons pour l’instant et c’est je dois dire, pas mal du tout.
Pas de divorce à rallonge (ce qui m’avait un peu gonflé dans TGW), plus rythmé et Trump en prend pour son grade!!!
Pour info, cette série ne passe pas à la TV américaine amis que sur la plateforme web de CBS (je crois), il ne croyaient pas trop à ce spin-off si j’ai bonne mémoire… bah ils se sont trompés!

Sinon vu J. Rayan saison 1 (oui mais bof).
You (il y a du Dexter mais de loin), 3 ep pour le moment déjà renouvelé pour une saison. Regardez sans lire la trame l’épisode 1…
Ballers toujours sympa

Et vivement le retour de Ray Donovan… Je languis plus que GOT!!

2 « J'aime »

Hein qu’ouis-je?? Je croyais que c’était terminé (ne lis surtout pas le spoiler si tu as un doute)!!!

avec le suicide de Ray !!

Bon, sinon j’en suis à la saison 5 de Vikings et j’aime toujours autant !

Certes la mort de Ragnar est dommageable, mais Ivar fait le taf je trouve

Une fois terminé, j’enchainerai avec la saison 2 d’Ozark, les saisons 3 et 4 de Better Caul Saul, la saison de Fear The Walking Dead, la dernière de American Horror Story, et ensuite Deuce, vu les scénaristes ça promet !!

Non non, Ray reprend à la fin du mois.
https://www.pogdesign.co.uk/cat/Ray-Donovan-summary

Quel suicide?Ou j’ai loupé un truc… (Ou je n’ai pas compris la fin de la S5 comme toi! !

Par contre il faut que ce soit la dernière, malheureusement, mais il faut que ce soit la dernière (évitons les longueurs pour faire de l’audience)!

Alors, c’est fini ?

Moi je me suis fait percuter hier soir par l’épisode 8 de la saison 3 ; j’ai très peu dormi cette nuit. Je trouve ça fascinant qu’un tel objet ait pu être diffusé en prime time sur une grande chaîne, c’est sûrement inédit dans l’histoire de la télé.

Twin Peaks, c’est un peu comme si une banale série policière avait été avalée, décolorée, rincée et essorée dans la machine à rêver de Lynch. Il en ressort un truc informe, inégal, décousu, avec des motifs étranges imprimés dessus, un cauchemar aussi flippant que rassurant, dont le début de la saison 3 balance gentiment entre Jacques Tati et Eraserhead. Et “décousu” ouais, au sens littéral, on peut dire ça pour l’épisode 8 qui voit les coutures sauter complètement : une chanson de Nine Inch Nails jouée et filmée en live introduit une œuvre d’art animée de 45 minutes, une longue explosion visuelle et auditive mettant en évidence la multiplicité des talents du réalisateur (peintre, plasticien, photographe, musicien…). La liberté totale laissée par le producteur et la modernité des outils à disposition – 25 ans après les deux premières saisons – permettent une restitution de sa vision qu’on imagine fidèle. Ca donne une forme de suicide commercial – ce qui ajoute à la beauté du truc – qui laissera sûrement à quai pas mal de personnes (les gens fans de la série mais pas de Lynch), qui fera babiller les exégètes, mais dont la puissance brute des images et du son pourra aussi simplement fasciner d’autres spectateurs, comme moi, à la façon d’un 2001.

Je suis renversé.

1 « J'aime »

Les Quoi?