For All Mankind ça dépasse toutes mes espérances. C’est un peu la série qui ressort du lancement de la production Apple+.
Episode 9
Ed qui commet le premier crime dans l’espace et s’apprête à faire exploser les tensions diplomatiques. La scène qui remet en perspective la relation du père et de son fils, du mari et de sa femme (Gordo/Tracy), du couple homo/le mexicain avec le FBI, la mère et son fils défunt.
Le non-dit. Le manque de communication, d’honnêteté. Le petit grain de sable qui détruit la vie d’une mère, d’une famille, d’un couple… de l’humanité bientôt.
La scène où Apollo 24 dérive et où Apollo 24 part à la rescousse de Cobb. 10 minutes de tensions qui, par sa teneur en émotion exacerbée par des personnages intéressants et construits, me remémore Gravity comme une trop longue attraction 3D/IMAX.
La série est un accéléré de tout ce qui avait été éspéré après Apollo 11. Et c’est bluffant.
La réaction de la mère après la mort du fils est poignante. Toute la phase du deuil.
For All Mankind. Fin de saison.
À voir jusqu’à la scène d’après-générique. Cette série est un bijou pour quiconque aime la conquête spatiale; et des bons acteurs, un bon scénario, du réalisme…
Le créateur de la série est le même que pour Battlestar Galatica, depuis toujours reconnue pour son réalisme et son amour de l’espace.
10 larmes/10
10 spermes/10
The Mandalorian
Baby Yoda. Tout simplement.
Le thême de la série est excellent il faut le dire. Il rentre bien dans la tête et donne des frissons.
Le reste de la série c’est nébuleux. On voit pas où ça veur aller, chaque épisode est confiné l’un de l’autre. Voilà quoi, le scénario va chercher aussi loin que les films.
Par contre, 40mn c’est pas long. Y a Baby Yoda et ça fait piou-piou. Ça réconcilie je pense le fan originel de Star Wars qui a pas supporté les épisodes 1-2-3 de Ricky Martin et les épisodes 7-8-9 de Martin Mystère/Copy Comic.
Ça casse aucune patte à aucun animal et ça se regarde bien avec du pain d’épices et un verre de vin chaud à la canelle et au citron.
Perso j’aime bien la relation entre Bb Yoda et son acolyte ! Vendredi dernier épisode !
Perso j’ai vu hier soir les 2 saison finale de Mr Robot.
Après une saison 3 compliquée, j’ai trouvé la saison 4 géniale.
La fin laisse à la fois un inachevé et/où une liberté de compréhension de la série qui est large. Mais Rami est au top., bravo à Darlene aussi .
Le Mandalorien. Dernier épisode réalisé par Waititi, on sent bien la patte humoristique.
Baby Yoda est toujours aussi mignon.
C’est un oui franc cette saison; quelques épisodes mous mais bon. Ambiance western, mécaniques RPG (progression du personnage, de son armure, quêtes, coallitions) et B.O. très sympa (joli thème d’action dans le dernier épisode). Très classique dans la construction. Mais une simplicité agréable à voir.
Aucune envie de réinventer la roue comme la dernière trilogie, la série se concentre sur une implication locale dans l’univers. Le fil rouge peut tenir mille ans à ce rythme.
Vu également, glauque à souhait, j’ai adoré ! Dommage qu’ils ne laissent pas la possibilité de tout mater d’un coup.
Comme pour Ray Donovan que je je kiffe (que belle 7eme saison !).
Pour rester dans le glauque, je vous recommande très chaudement “SERVANT”, disponible sur Apple TV. M.Night Shyamalan en est à l’origine, c’est un thriller assez oppressant et somme toute très “Shyamalesque”, si vous aimez le style foncez ! Petit résumé rapide
À Philadelphie, Dorothy et Sean Turner engagent une jeune nounou, Leanne, afin de prendre soin de Jericho, une poupée reborn. Alors que celle-ci doit servir de thérapie après le décès de leur bébé à l’âge de 2 mois, Dorothy l’identifie comme son véritable enfant. Pendant que Sean doit faire face seul au deuil, il devient profondément méfiant à l’égard de Leanne qui se comporte comme sa femme avec la poupée.
Ambiance huis clos, un léger parfum de “Rosemary’s baby”, et chaque épisode suscite de nouvelles interrogations. La première saison s’est terminée cette semaine et la 2eme est commandée,foncez je vous dis !
Je ne sais pas si quelqu’un l’a évoqué ici mais une série excellente à voir absolument : La servante écarlate - The Handmaid’s Tale - roman de science-fiction dystopique à l’origine- On trouve la 1ère saison sur Prime Video et les 3 sur OCS.