Plop,
Vais faire un petit point sur mes periph, pc …
Pour commencer par ce qui saute au yeux ; C’est des répliques d’airsoft juste au dessus, de gauche à droite, m870, SR25, M4 Magpul 16"
Ensuite, les 3 écrans… Je les utilise plus pour mes besoins perso/pro, aucun n’est de taille/résolution identique
De gauche à droite, un Asus SyncMaster blablabla 23" 16/9 full/hd led.
Mon petit LG 29UM58, 29" 21/9 (2560/1080)
Un vieux packard bell 16/10, 1680/1050.
Je surkiff le 21/9, pour travailer c’est un plaisir, pour les films aussi (pas de bande noir :3), et pour jouer ça permet d’avoir un FOV plus large de base. C’est relativement bien supporté sur la plupart des jeux, seul des titres comme OverWatch triche la dessus.
Pour les périph ;
Clavier, Razer BlackWidow (première édition, 2013 il me semble) cherry MX Blue.
Extrêmement bruyant, mais un plaisir de frappe inégalé. J’ai pas grand chose à en dire, il est très costaud, a survécu à un verre de jus d’orange.
Souris, Corsair Gaming Sabre RGB, j’ai fâcheuse tendance a tuer mes souris, je suis pas violent avec mon matériel, mais elles meurt d’elles même, le cable souvent, donc c’est rare que je garde une sourie plus d’un an, exception faite d’une ancienne Logitec G9, qui aura survécu 4ans ! Perso j’en suis satisfait, j’ai pas besoin d’une souris extrémement complex, juste quelques réglage sur la vitesse ou les bouton et ça me va, des tests que j’avais lu, la Corsair s’était démarqué, pour un prix abordable.
Tapis de souris un peux pareil, je mange beaucoup devant mon PC, il à tendance à en faire les frais, j’ai jamais mis plus de 10€ dans un tapis, comme ça j’en change tout les an.
Casque ; Logitec G933, qui remplace les G930 que j’ai gardé pendant +5ans. Casque Bluetooth, 7.1 RGb toussa …
J’adore ce casque, confortable, couvre bien les oreilles, le sont suround est un vraie plus dans les jeux, je peux plus me passer de casque bluetooth, sa balader dans mon appart avec de la musique, ou continuer une conversation etc …
Le gros problème de ce casque, et de la plupart des produits logitech, c’est que la qualité du hardware est proche de la perfection, mais qu’ils ne suivent pas sur le logicielle… Ce qui occasionne ponctuellement des désagrément …
Pour le PC
Carte mère ; Asus Z170i Pro gamer de la mort (miniITX)
Proco : 6600k, overclock en fonction du besoin entre 4 et 4,8Ghz
Ram : Kingston HyperX Black 2x8Go DDR4, (j’ai oublié les fréq et le timing, et flemme…)
CG : EVGA 1070 SC, overclock au besoin.
HDD : 2x2To 1x Samsung Spinpoint, 1xSeagate (Je les choisis en fonction du taux de retour SAV de la serie au moment de mon achat)
SSD: Samsung Evo 512Go, Crucial MX300 750Go
Le ventirad est merdique, c’est un ancien Antec Khuler H20 650, qui est beaucoup trop bruyant…)
Alim : FSP Rairder 750w 80PLUS Silver
Le tout dans un corsaire Carbide 240
Sinon, mini ITX vs ATX