Les Périphériques 🎮

, ,

Tu pourras nous faire un petit retour, notamment si au delà du confort manette en manette (histoire de goût) la manette est plus précise ? J’avais ressenti ça sur PC avec un pad Xbox

Ca marche.

La différence que t’as perçu était par rapport a la Dualshock ? Car effectivement j’ai aussi une manette simple Xbox et je trouve les sticks beaucoup plus précis (peut être a cause de leur formes plus “creuse”).

Oui par rapport à la DS, teste fais sur le même jeu entre une DS4 et une manette Xbox classique

Boom en parlant de la bête, Manette One Elite a 99€ chez Micromania => http://www.micromania.fr/manette-sans-fil-elite-61829.html

Si je résume pour un confort de jeu total sur ps4 il faut

  • manette Xbox One élite 99€ (offre micro)
  • kit manette sans fil 23€
  • adaptateur crossmax plus 67€ (Amazon)
  • hub usb2.0 10€
    Soit 200€ au total

Avec tout ca on peut jouer sans fil ou y a encore un autre truc à acheter?

Le mode sans fil est actuellement en cours de développement (via une mise à jour Firmware) pour les adaptateurs Titan One et le prochain Titan Two (que je recommande du coup par rapport au 1er).

Donc pour le moment c’est jouable qu’en mode filaire.

vous savez ou je peux trouver des rallonges manette pour la nintendo nes mini ?

Ah c’est sur qu’il y a un marché à prendre avec des cordons manette de 75cm…Quelle brillante idée…

1 « J'aime »

Je ne savais pas ou poster ce genre de demande, mais je recherche une camera de “surveillance” wifi de bonne qualité en HD et à moins de 100%, c’est pour surveiller mes oiseaux lors de mes absences.

Merci d’avance

Jour et nuit?

Pour commencer, j’opterais pour

Ou

Simple à mettre en route pour une première install.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais opter pour la premier la D-Link DCS-935L, le seul défaut apparemment impossible de connecté à un pc l’application disponible que sur smartphone et tablette. J’espère juste quelle ne se déconnectera pas, autrement ça va être difficile de connecté depuis l’étranger lol.

Je ne pense pas que ça réponde à tes besoins mais sinon pour m’amuser à surveiller mes chats j’ai utilisé l’application gratuite Android “AtHome” qui permet d’utiliser un vieux (ou pas) smartphone en caméra de surveillance. C’est gratuit et simple d’utilisation.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ichano.athome.camera

1 « J'aime »

Je crois que ça fonctionne via navigateur. De mémoire il faut un plugin ou un truc du genre.
Je vais regarder le support dès que possible.

Bon j’ai reçu la camera aujourd’hui, impossible de me connecté dessus :no_mouth:

A partir de quel périphérique ?
Question con, as-tu lu le guide de démarrage rapide ou le manuel?

A partir de mon smartphone Xperia, j’ai téléchargé l’application “mydlink Lite” puis là je suis passé l’autre application “mydlink Home” , avec cette dernière j’arrive à m’inscrire et j’ai suivi toutes les étapes. On m’a demandé d’aller dans mes paramètres wifi du mobile et de sélectionné “DCS-935L-*****” j’ai eu un SMS comme quoi j’étais connecté et aucune connexion internet ( je crois que c’est normal. Et là je retourne sur l’application comme prévu et elle passe à l’étape suivante pour la configuration ou je dois sélectionné mon réseau Wi-Fi, aucune liste lol.

Le firmware est à jour?
Peut être un problème de canal wifi?
Un problème de pré requis côté rouleur?
Caméra en dhcp? Si oui essaie en ip fixe?

Connexion à une caméra DSC935-L :

  • Modifier les propriétés IPV4 de la carte wifi de l’ordinateur, pour que la plage IP de connexion se situe en 10.255.255.x
    Si l’ordinateur est en IP statique, retenir l’adresse actuelle du PC.
    Modifications :
    Le pc peut par exemple prendre 10.255.255.5
    Masque : 255.0.0.0
    Passerelle par défaut : peu importe.
    Connexion à la caméra : http://10.255.255.1/
    Login : admin password : rien

  • D’un ordinateur avec WIFI, repérer le réseau de la caméra et s’y connecter.
    Introduire le WI-FI password qui se trouve imprimé sur le dos de la caméra et sur le carton de configuration rapide.

  • Mise à jour du firmware
    Via l’onglet MAINTENANCE --> FIRMWARE UPDATE
    Cela peut prendre un peu plus de 240 secondes

  • Pour que la caméra se connecte en wifi sur le réseau privé :
    Via l’onglet SETUP --> NETWORK SETUP : cliquez IP STATIC ADDRESS
    Introduire une ip statique pour la caméra qui n’estpas utilisée dans le réseau et qui se trouve dans la plage du réseau privé
    Par exemple : 192.168.1.76 ( ce sera l’ip fixe de la caméra sur le réseau privé )
    Masque : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut : 192.168.1.1
    DNS : fourni par l’isp ou google ou opendns
    DNS : fourni par l’isp ou google ou opendns
    Modifier le port : par exemple 5969
    SAVE Settings

  • Après le retour sur la page configuration, introduire les paramètres de connexion de la caméra sur le réseau WIFI normal.
    Il ne faut pas oublier que si le port a changé, il faut le préciser comme suit pour se reconnecter : http://10.255.255.1:5969/
    Via l’onglet SETUP --> WIRELESS SETUP : cliquez IP STATIC ADDRESS
    Via le bouton “Site Survey” : choisir le réseau de connexion du réseau privé wi-fi, puis SELECT
    Introduire la clé WIFI du réseau privé
    SAVE Settings

  • Après quelques secondes la connexion n’est plus possible en 10.255.255.1:port
    Mais, la connexion sera possible via le réseau privé à l’adresse choisie et au port choisi.
    Ne pas oublier de remodifier les paramètres de la carte réseau soit en DHCP pour l’ordinateur ou bien en IP FIXE.
    MODIFIER LE MOT DE PASSE de la caméra en mode admin

Source Amazon

1 « J'aime »

l’installation telle que décrite sur le mode d’emploi marche une fois, mais la caméra se déconnecte, il faut alors la redémarrer pour accéder à la vidéo.
Après plusieurs essais, dhcp (mode par défaut), dhcp mais ip fixée par le routeur, ip fixe dans plage dhcp, il s’avère que seul une ip fixe hors de la plage dhcp fonctionne.
Et là c’est le miracle, le flux est aussi bien disponible sur l’appli dlink home (android), sur le site dlink et surtout directement sur son pc/mac ou sur vlc (pour le flux h264) en local ou à l’extérieur (mobile ou internet).
Pour info pour visualisation hors dlinkhome (mais on perd intéraction avec caméra, seul le flux est visible).
sur navigateur : http://:@x.x.x.x:80/video/mjpg.cgi
sur vlc : rtsp://:@x.x.x.x:554/play1.sdp

Source Amazon

Putain, j’avais pas connaissance de ces problèmes. Jamais eu ce cas de figure sur les autres modèles. Désolé pour le taf à la con.