Les Périphériques 🎮

, ,

Avec un peu de chance il va y avoir des promos pour écouler les stocks ! :grin:
Mais je n’y crois pas trop… A surveiller !

1 « J'aime »

Oui et puis mad catz c est quand meme des sticks arcade hors de prix pour la qualite rendue.

@carlopits alors t as fait des progres un peu avec la manette ou t as pas eu trop le temps de t y remettre?

Je me fais pas aux palettes. Elles sont démontables avec une petite clé Allen, je vais faire ça dans un premier temps pour quand même profiter de la manette et des joysticks custom qui sont excellents.

@louiskanak Je trouve que le premier TE, c’était quand même sympa, à un moment où il n’y avait pas beaucoup d’offres intéressantes. Pour 130-150€, c’était pas honteux.

Oui c est vrai j ai la dent dure, les premieres generations de TE a l epoque de SFIV etaient abordables et une tres bonne initiation a l usage de stick sur consoles. Mais les prix ont tellement flambe sur la nouvelle generation de console avec une qualite tres discutable, surtout compare a du Qanba.

@carlopits tant mieux si les joysticks peuvent toujours te susciter un interet. C est tout de meme dommage de se priver des palettes, ca reste l’interet n°1!

Oui c’est sur. Je regrette un peu l’achat forcément…meme si le pad est magnifique.

Ca change vraiment tout et je n’arrive pas a m’y faire.

Je ne savais pas trop ou poster ca, mais ce sujet semble etre le plus proche. Je me suis chopé aux encheres sur ebay pour $130 cette Nvidia portable qui me faisait de l’oeil depuis tres tres longtemps:

J ai vraiment hate de la tester. Je suis evidemment conscient que ce sera pas la fluidite revee en streaming mais je suis curireux de voir si je peux jouer a Rainbow Six Siege nu dans mon lit.

Je vous tiens au Jul.

1 « J'aime »

Mais en streaming c est possible si je ne m abuse! M’enfin, je me connais, je vais surtout passer 3 mois a essayer de la faire fonctionner pour au final jouer a des emulateurs que je n’arriverai jamais a configurer proprement. C’est ainsi…

J adore les manettes sony… Je me suis rendu compte que j avais inpute certaines mauvaises passes à la démo de pes2018 alors que l origine est mon joystik défectueux qui ne répond pas parfois sur la direction du bas…

Bref depuis day one :slight_smile:

  • Manette 1 ko origine carte mère morte
  • Manette 2 avec problème de caoutchouc de joystik et le L1 cassé: J ai remplacé les joystiks, mais pour le L1 je n’ai rien fait car il faut changer le châssis (avec les éléments électroniques dessus)
  • Manette 3: je me suis rendu compte récemment que la manette répondait mal en inclinant vers le bas. J ai changé joystik mais ce n est pas lié

Bref, J en ai marre et je veux investir dans une vrai manette.
J hésite entre ce que tu propose pse, car manette élite + adapter pour 110e ou

À 89e sur amazon: http://www.gameblog.fr/blogs/bonsplansjeuxvideosvgdealer/p_120570_manette-ps4-pro-nacon-le-test-apres-plusieurs-jours-dessus

Vous en pensez quoi?

Moi aussi j’ai eu plusieurs problèmes avec mes DS4. Sur mes deux manettes, y’en a une qui déconne au niveau du bluetooth (input lag a gogo), et sur ma seconde manette, mon stick droit déconne et se déplace en oblique quand je l’incline à gauche ou à droite…

Bref, c’est pour ça que j’ai fait le choix de l’adaptateur + manette xbox. Ensuite, j’ai eu une bonne promo sur la Elite, qui niveau finition et prise en main est vraiment tip top. Mais la manette Xbox normale est tout aussi bien (sans les palettes en malus). J’en ai deux, et elles fonctionnent encore nickel sur mon PC.

Cependant, le problème de mon adaptateur (Titan One), c’est qu’il il y a une micro-coupure toutes les 10min (la manette se désynchronise et se resynchronise à la console), c’est très bref et sa se coupe qu’une fraction de seconde, pas très génant pour moi, mais ca peut être chiant pour d’autres. Il va y avoir un nouvel adaptateur (Titan Two) qui réglera le problème, mais pour l’instant, toujours pas dispo à la préco.

Il y a par contre les cronus max (qui sont en réalité des copies illégales du Titan One), et qui n’ont pas de coupures toutes les 10min en utilisant la technique de l’adaptateur branché sur un hub USB auquel on lui branche en parallèle une DS4.

J ai une manette Xbox 360 neuve que j avais acheté pour jouer sur pc. Tu penses que cela vaut le coup d investir sur l adaptateur. Cette manette est supérieur à la ds4?

Ca je peux pas te répondre, c’est un peu comme les goûts et les couleurs ^^

Comme t’as les deux types de manettes chez toi, à toi de comparer. Moi je préfère la manette One à la manette 360 et d’autres préfèrent l’inverse.

Après pour l’adaptateur, je préfère juste te prévenir sur la coupure toutes les 10min si tu prend le même que le miens. Une manette avec adaptateur, c’est aussi l’inconvénient de jouer en mode “filaire”.

Après, il y a la nouvelle Scuf Impact pour la PS4 qui est sorti et que je trouve magnifique, ergonomie similaire aux manettes Xbox (hormis les sticks symétriques), toutes les fonctions officielles de la DS4 (bluetooth, touchpad, Haut-Parleurs, bar LED), palettes, blocage de gâchettes, sticks facilement amovible en cas de casse, etc… Mais son prix est très élevé (~180€ minimum). Tout le monde semble unanime pour dire qu’il s’agit de la meilleure manette dédiée à la PS4.

Bah je t avoue que je préfère la manette xbox360 à celle de la ds4. quand J avais jouer à fifa11 sur ps3/Xbox 360 J ai vu le Gap.Je vais investir dans un premier temps sur un adaptateur sur amazon

J’ai la manette que t’as up @Rhadamenthis
J’ai profité d’une offre pas cher à Micromania avec reprise d’une ancienne manette ps4… Je leur en ai filé une morte ils ont rien vu lol

Perso j’ai du mal avec elle est encore loin de la Xbox… Au final je déteste les l2 r2 totalement trop gros et mal positionné… Par contre le fait de pouvoir programme 4 fonctions peut être sympa sur certains jeux…

Moi pour le prix je prendrais pas ou j’essayerai avant… De plus elle est filaire donc il faut prendre ça en compte quand tu joues…

La manette 360 est de loin la meilleure manette que jai pu avoir entre les mains.

2 « J'aime »

Merci Julien. Le filaire ne me dérange pas. Un adaptateur c minimum 50 e hum…Je crois que je vais tenter le coup avec ma manette Xbox 360, la prise en main est supérieur à celle de la ds4 et J ai plus envie de racheter une ds4 qui s averra défectueuse

Faut voir après s’il n’y a pas de latence et si le joystick est bien précis … Les technologies de stick pourrait varier non ? Un essai s’impose

Je vais chècker ça, après celle que tu as reste pas mal, même si tu apprécié pas les gâchettes

Salut,

Apres m’etre tapé la lecture du topic, je vois que bcp ont des casques (PS4).

Perso suis à la recherche d’ecouteurs/oreillettes doubles (avec tour de tete pliable de pref mais pas obligatoire) + Micro. Et comme je suis un casseur de couilles velues, je souhaite que ce soit leger, pas ecombrant et pas cher.

Certains d’entre vous utilisent ce genre d’engin? Des retours?

Merci!