Le topic des jeux mobile. Qu’ils durent 15mn, 1 heure ou l’éternité (Candy Crush) !
https:/uploads/default/original/2X/e/ea372344c10c5b7bfed6ca3fe6e8c16c01862053.png
En ce moment je suis sur Reigns. C’est excellent bien qu’un peu répétitif à partir d’un moment.
Ca coûte 3€ et ça vous fera une semaine ou deux je pense. Le jeu s’articule autour d’un gameplay très simple et rappelant les moves de Tinder (swipe left/right). Le tout enrobé de choix jeu de rôlesques.
L’histoire est très énigmatique mais grosso-modo vous êtes un Roi qui a été maudit par le diable. Du coup à chaque fois que vous mourrez vous revenez dans le corps de votre descendant. Votre but consiste à jouer un tour au démon pour gagner la partie.
Le jeu est composé de cartes (personnages, morts différentes, bonus). Bien sûr un des succès est d’avoir toutes les cartes… Votre royaume repose sur quatre piliers : la religion, le peuple, l’armée et l’argent. Il faut garder un équilibre constant. Si l’une des jauge est pleine c’est la mort, idem si elle est à 0. Et donc, comment agir sur la jauge ?
Très simplement chaque jour = une carte de personnage. Ce dernier va vous dire quelque chose et d’un geste vers la droite ou vers la gauche vous aurez une réponse différente. Le but étant de répondre le mieux possible pour bien agir sur les jauges.
Là où ça devient intéressant c’est que vos réponses vous amèneront à de nouveaux personnages, de nouveaux bonus et de nouvelles cartes.
Là où ça se complique c’est comment finir le jeu. Très sincèrement au bout de plusieurs heures, une fois que j’ai dû réinitialiser le jeu (obligé par le scénario), les actions se répètent. Et une fois que j’en ai eu marre de pas trouver la solution, j’ai regardé sur Internet. J’ai bien fait parce que la manipulation est vraiment… complexe. Ceci dit il y a plusieurs fins et succès sympa.
https:/uploads/default/original/2X/2/25da0d1a0d7e771d7689d647a189dea5e300dc14.jpg
D’un autre côté je me suis aussi pris Out There: Ω Edition. Ca fait un petit moment qu’il est sorti.
Du très très bon. Un jeu de survie rogue-like gestion.
Vous êtes un astronaute humain qui s’est réveillé de cryonie. Vous étiez parti pour rejoindre Jupiter mais à votre réveil vous êtes un peu perdu. A des centaines d’étoiles de votre destination, vous vous mettez en route.
La carte des étoiles est générée aléatoirement à chaque début de partie. Vous avez une jauge de carburant, oxygène et de coque du vaisseau. L’objectif est d’arriver à destination en gérant vos ressources et votre vaisseau. Sur le chemin on trouve des planètes vivables, avec des extra-terrestres. On peut essayer de communiquer avec eux et comprendre leur langage. Ou bien se concentrer sur les ressources, tomber sur un vaisseau abandonné plus grand, le prendre et repartir.
Votre vaisseau est composé de plus ou moins de cases. Dedans se trouvent les ressources (Oxygène, Helium, Carbone, etc) ainsi que les modules. Les modules vous servent à avancer, voir les étoiles, forer, sonder, etc. On peut les améliorer.
Chaque voyage inter-stellaire est ponctué d’un journal de bord (totalement en français) avec parfois des choix à faire. C’est bien foutu et ça change souvent. Beaucoup d’événements ponctuels qui vous donneront des bonus ou au contraire un malus.
Pour l’instant je m’y amuse bien. Le jeu est très difficile (même en facile) mais au fur et à mesure qu’on comprend les mécanismes on va de plus en plus loin.
5€ sur le Play Store.