Le topic en HDR et en 4K !

Au temps pour moi c’est plutôt 30ms :kissing_heart: sur le oled 804. Modèle 2019.

Ca reste mieux que ce qu’ils faisaient encore en 2016/2018.

La gamme Philips est à 32ms oui. Samsung 15, LG 13. Sony c’est bcp plus disparate, entre 14 et 41 selon les modèles.

Je savais déja que la prochaine serait une OLED LG, j’en suis encore plus convaincu ^^

Merci qui ?
Et t’as quoi comme TV actuellement ?
Sony arrive même à 10ms en LCD sur la gamme 2020 :sunglasses:

Samsung 4K 2016.

Qu’est-ce qui a, à tes yeux, le plus évolué dans le bon sens depuis ta TV Samsung de 2016?
C’était déjà du qled ou pas à l’époque ?
Putain t’as du la payer un bras non?

Non LED, 1700€ à l’époque. En 2016 le QLED était pas la. Et le Quantum Dot, pas ma came. Pour moi c’est une tentative d’aller choper les clients qui pensent choper de l’OLED moins cher. Et franchement, à part une meilleure luminosité et un clouding moins élevé, je vois pas l’intêret du QLED.

Entre 2016 et aujourd’hui, les technos HDR ont bien évolué. La mienne est un HDR10 un peu batard à activer. C’est une compatibilité de façade plus qu’un réel traitement du signal.

Après, de mon côté je mise vraiment sur les technos 2.1 pour l’avenir (je changerais dans 2 ou 3 ans max) car de toute façon je désactive toujours les post-traitements. Je déteste l’effet 100hz simulé en software et les motion truc…A part dénaturer les images, ca n’apporte rien de plus que des effets vendeurs qui font classe en magasin mais horribles en utilisation quotidienne.

1 « J'aime »

Bon les vendeurs de Darty et Boulanger : tout le monde s’en tape, mais je suis enchanté par mon 55Q6FN de 2018. Et pour le moment, je vais attendre les 1ères productions nouvelle Gen pour envisager de passer à autre chose. Mon Carlo tu as raison pour le HDMI 2.1 mais on peut encore raisonnablement attendre 2 ou 3 ans avant que les éditeurs ne tirent profit de la nouvelle Gen. Déjà de la 4K-60 ce sera pas mal dans un 1er temps. Je trouve déjà qu’avec ce Q6 on a franchi un palier en terme de qualité d’image. Et puis j’apprécie le mode Samsung qui optimise le rendu avec la XBOX.

1 « J'aime »

Bah écoutez, j’ai commandé ma 80R sur les conseils de notre vendeur Krypt, Darty me livre “théoriquement” demain matin, il est trop tard pour faire machine arrière :grin: bon j’ai toujours 15 jours pour me faire reprendre et rembourser la télé derrière vous me direz…mais là je suis déjà à 200€ au dessus de mon budget, donc passer sur de L’OLED était totalement inenvisageable, mais merci pour le conseil @carlopits :wink:

Le seul doute que j’ai, c’est le côté WAF de la taille de l’écran, j’ai peur de l’effet “MAIS C’EST ÉNORME”

:grin:

Tu l’auras au début mais ca va vite passer ^^ Puis après tu pourras plus faire machine arrière lol

Oui mon Carlo je t’avais lu hein ! :smile:
Pas certain par contre que je gardes mes télés 10 ans … mais avec la crise que vous venons de passer peut être allons changer nos habitudes … à voir mais j’ai des doutes.

1 « J'aime »

Et sinon le HDMI 2.1 ne sert a rien si votre ampli est en 1.4 ou 2.0… :rofl:
Messieurs les vendeurs n’oubliez pas de prévenir vos clients équiper d’ampli de changer avec la télé :smiley:

Malheureusement mon ampli à rendu l’âme en début d’année et j’ai du changé plutôt que prévu… Je n’aurai pas l’HDMI 2.1
Mais très satisfait de mon achat l’onkyo TX-N696

Allez bonne vente, je repars vendre mes serveurs, NAS, portable, PC etc…

1 « J'aime »

On est des PGM, on joue au casque seulement :hear_no_evil:

Y sont condescendants côté rayon IT :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Alors j’ai des gens qui se font niquer sur l’aspect diagonale. 55" vers 65, ça passe. Ils sont contents du changement de diagonale tout en ayant un budget similaire entre deux achats espacés de quelques années.

Mais de ce que j’en ai compris, le passage à 75/80 en mode craquage (prix d’appel TCL, hisense, LG, etc.) sur toute la largeur du gigantesque Banc TV tout en gardant un recul faible (pour une sensation d’immersion à 2m, 2.5m) fait vachement perdre en qualité sur les produits à la portée des bourses classiques. les problèmes d’uniformité, de fuite de lumière et d’upscale qui pique les yeux sa maman ternissent le tableau.

Ta femme me l’a dit mais c’est rentré comme une lettre à la poste.
PS : Par contre le retour en arrière avec toi semble avoir été assez difficile à vivre pour elle.
Mes amitiés les plus sincères, félicitations pour ton choix de TV.

5 « J'aime »

Je savais bien à quoi m’attendre avec cette expression :grin:

Le mec s’appelle Goal…

… et il la met toujours au fond…

1 « J'aime »

Tu m’as buté. Fin de l’histoire, il a le dernier mot.

Du trou?

Gloryhoal çay toa ?