C’est là que c’est bizarre : lorsque je lance Netflix via la télé, que je choisis une série en HDR, l’option “HDR” n’apparaît toujours pas dans la config image de la télé…
Questions connes :
Faut un cordon HDMI spécifique pour le HDR ?
Réponse : oui conforme à la norme 18gbps soit HDMI 2.0 de ce que j’en ai lu dans mes vingt secondes de recherches sur le net.
Toutes les entrées ne sont pas HDR ? Si elles sont 2.0a ça semble OK.
Édit
De mémoire il faut activer le port HDMI en question.
T’as pas un truc qui s’appelle HDMI UHD Color ou un truc dans le genre dans les paramètres avancés ?
Si t’as tjs rien, alors ton câble HDMI est obsolète. Chez Boulanger, on en fait des très chers, n’hésite pas.
Y fournissent pas un cordon dans le carton, Samsung ?
J’ai activé tous les ports HDMI J’ai tenté sur Disney + et quand je regarde les paramètres rapides de la télé, à côté du paramètre de l’image, j’ai bien une petite icône “HDR” qui est présente… J’en déduis que cela s’est activé de manière automatique. Curieux de ne pas avoir de mention directe du HDR dans les paramètres quand elle apparaît dans tous les réglages donnés sur le net ! Mais bon ça marche et c’est l’essentiel, merci à tous !
Alors: tu as raison le mode HDR s’active de manière automatique. Comme tu le dis, il y a bien une icône HDR qui apparait.
Je t’explique :
- avec ta télécommande tu cliques sur le HOME (forme de maison).
- tu vas à gauche sur les paramètres
- là juste au dessus tu dois voir “e-manual” puis “mode intelligent” : ce sont les paramètres que tu peux activer ou pas.
- juste à droite tu as le “mode image” : si ta source est en HDR tu verras un HDR apparaître juste à côté du symbole.
exemple: tu as activé le mode “jeux” : dans “mode image” tu dois voir une manette et à côté tu vas voir apparaître HDR. Idem avec le mode cinéma si ta source est compatible.
J’espère avoir été clair … dis-moi, je te ferai une capture d’écran au besoin.
Yes effectivement on peut voir la mention du HDR dans les Quick settings bon après je me suis rendu compte que je n’avais pas masse de sources 4k…j’ai installé Kodi sur ma bbox 4k ça marche nickel… Sauf pour le son où je dois me contenter d’un mode PCM alors que ma box est raccordée sur ma barre de son Yamaha Ysp 2700,qui gère à peu près tous les formats sonore, y compris ceux en HD… mais pas moyen c’est toujours envoyé par la bbox en PCM, je ne comprends pas pourquoi !
Mes branchements pour la bbox sont les suivants : bbox en HDMI sur barre de son, et barre de son connectée en ARC sur TV… Si vous avez des idées…
T’as pas de son en dehors du mode pcm en somme ?
Apparemment t’es pas le seul à avoir ce problème avec la bbox ! C’est Google qui le dit
Quelle lose… La seule solution apparemment ce serait de brancher la box sur la télé et brancher le son en optique… En sachant que je ne pourrais pas profiter des formats sonore HD sinon il faudra que j’investisse dans une autre box !
Tu as vérifié la configuration de la Bbox (Android) pour qu’elle passe le son en bitstream (nommé “Home cinema” visiblement) et non en PCM ?
Sinon c’est peut-être juste un réglage de Kodi. Dans les paramètres du son, passe tout en passthrough (DTS, DTS-HD, DD+, etc), ta barre les lit tous.
Et si ça marche vraiment pas essaie avec MrMc. C’est un fork de Kodi mais dans mon cas il gérait mieux le son.
Oui j’ai bien basculé la bbox en mode home cinéma mais rien à faire… Idem dans Kodi j’ai multiplié les différents réglages, passthrough on/off, etc… J’ai testé un autre fork de Kodi pour le même résultat
Je vais néanmoins essayer MrMc, merci du conseil
Avec l’application Netflix tu as du DD+ qui sort ?
Sinon t’es bon pour une Shield TV ou une Mi machin (mais je suis pas sûr que Xiaomi ai acheté la licence pour le DD+…).
Non je n’en ai pas si je passe par l’application de la BBOX. En revanche, par l’appli de la télé ou celle de la Xbox, j’en ai, le problème vient vraiment de la Bbox.
Je n’ai pas trouvé l’application “MrMc” dans le playstore de la box, c’est curieux d’ailleurs car il semble que cette version du playstore soit plus avare en applications que le playstore “normal”.
Bon j’imagine qu’il faudra que j’investisse dans une Shield… Plus tard
Ça çay sûr
Pourquoi tu passes pas par la TV ?
Je n’ai pas de possibilité d’avoir une application Kodi sur ma télé, et j’en ai besoin pour regarder les films 4k que m’envoie ma tante des États Unis
Ah j’avais pas compris car tu disais que t’avais pas de son sur la box mais sur Xbox et TV oui
D’accord, t’es bon pour une box Android en plus de la BBox
Fallait prendre un TV Android TV, voilà le bilan de tout ça
Salaud de vendeur Darty
Si t’avais qualifié correctement le besoin, on en serait pas là. T’as jamais parlé de tatie ricaine qui t’envoie du stream 4k sur Kodi.
C’est pas au vendeur de qualifier le besoin normalement toute plaisanterie mise à part, je n’avais pas anticipé ce blocage de bbox avec le flux audio, ni que ma box Minix ne supportait pas le HDR… Mais bon ça reste mineur tout ça, ça n’empêche pas de profiter de la télé
Et puis avec une barre de son tu pourrais tout passer en mono ce serait pareil. :o