Salaud de vendeur Darty
Si t’avais qualifié correctement le besoin, on en serait pas là. T’as jamais parlé de tatie ricaine qui t’envoie du stream 4k sur Kodi.
C’est pas au vendeur de qualifier le besoin normalement toute plaisanterie mise à part, je n’avais pas anticipé ce blocage de bbox avec le flux audio, ni que ma box Minix ne supportait pas le HDR… Mais bon ça reste mineur tout ça, ça n’empêche pas de profiter de la télé
Et puis avec une barre de son tu pourrais tout passer en mono ce serait pareil. :o
Aaaaaawwwww head shot
T’as pas des alternative à Kodi dans les apps de Samsung ? (Plex, VLC, … etc…)
Si : il y a Plex sur Samsung je crois … à vérifier.
Est-ce que Plex répond au besoin de vincef, au même titre que Kodi ? That’s da question
J’avoue ne pas bien connaître Plex si ce n’est de nom, je vais installer ça merci les copains
Tu nous diras si ça marche avec Tatie.
M’enfin, si c’est un problème de son au niveau de la box, ptet que ce sera la même m*rde
Plex je crois qu’il ne fonctionne qu’avec un serveur Plex (même local). Sur la Shield TV l’intérêt c’est justement que la Shield propose d’être serveur/client.
Le serveur Plex est léger et peut s’installer n’importe où. Tu peux faire un test avec l’éxécutable PC ou le mettre directement sur ton NAS (Syno/Qnap sont compatibles normalement).
Le serveur Plex te scrape les films/séries avec les posters et metadata. Et tu peux y ajouter des plugins du genre celui de SubZero qui récupère automatiquement les sous-titres (d’opensubtitles, podnapsi, &c.). Quant au son il fait passthrough bien sûr, même si j’avais eu des bugs à l’époque.
Edit:
Sur Tizen OS (Samsung) tu as Emby aussi, moyennant une installation USB.
https://emby.media/community/index.php?/topic/74969-samsung-tizen-smarttv-2015-present-beta-app-install-from-usb/
Ou Jellyfin, moyennant une manipulation beaucoup plus chiante.
Edit2: je viens de me rappeler. Le problème que j’avais avec Plex c’est qu’il ré-encode l’image dès qu’il voit des sous-titres PGS…
Le Tizen Store est vraiment pas fourni. Mais je comprends les devs, pas envie de se faire chier avec un énième OS fermé.
L’un des meilleurs téléviseurs 4k de moins de 50 pouces disponible avec une remise de presque 30%
Mamma. La gamme LCD semble perfectible face à TCL and co mais Xiaomi arriverait avec du oled chaud patate avec la nouvelle génération de console
Ça peut être top ça, faut voir si ils arriveront à tirer les prix du OLED vers le bas , même si j’ai souvenir que seul LG produit des dalles de ce type, se fournir chez un tiers pourrait limiter le rapport qualité-prix incroyable qu’ils pratiquent pour le moment. Peut-être que d’autres fabricants ce sont lancés dans le OLED entre-temps, faudrait alors voir la qualité du produit car cette technologie n’a pas l’air la plus facile.
Nope c’est un brevet LG si je ne dis pas de bêtises.
Xiaomi a peut être prévu de se fournir sur un ancien stock de dalles pour baisser les coûts. Après pour la partie hard/soft de la Smart TV ils reutiliseront la base de la mibox tranquillou avec Android TV.
Xiaomi a toujours cherché à péter le marché des smartphones mais cela me paraît plus compliqué sur les TV face aux experts LG, Sony, Pana, etc. Qui font déjà de l’oled de qualité car leur process de traitement d’images est “maison”. C’est là dessus que Xiaomi doit travailler pour être concurrentiel.
Ça a l’air appétissant, mais vu qu’ils visent le haut de gamme le prix ne sera pas abordable pour tout le monde (probablement aux alentours de 2000eur) même si le rapport qualité/prix risque d’être top vu ce qu’ils proposent.
Putain oneplus aussi s’y met