Alors j’ai des gens qui se font niquer sur l’aspect diagonale. 55" vers 65, ça passe. Ils sont contents du changement de diagonale tout en ayant un budget similaire entre deux achats espacés de quelques années.
Mais de ce que j’en ai compris, le passage à 75/80 en mode craquage (prix d’appel TCL, hisense, LG, etc.) sur toute la largeur du gigantesque Banc TV tout en gardant un recul faible (pour une sensation d’immersion à 2m, 2.5m) fait vachement perdre en qualité sur les produits à la portée des bourses classiques. les problèmes d’uniformité, de fuite de lumière et d’upscale qui pique les yeux sa maman ternissent le tableau.

J’ai tenté sur Disney + et quand je regarde les paramètres rapides de la télé, à côté du paramètre de l’image, j’ai bien une petite icône “HDR” qui est présente… J’en déduis que cela s’est activé de manière automatique. Curieux de ne pas avoir de mention directe du HDR dans les paramètres quand elle apparaît dans tous les réglages donnés sur le net ! Mais bon ça marche et c’est l’essentiel, merci à tous !
 J’ai tenté sur Disney + et quand je regarde les paramètres rapides de la télé, à côté du paramètre de l’image, j’ai bien une petite icône “HDR” qui est présente… J’en déduis que cela s’est activé de manière automatique. Curieux de ne pas avoir de mention directe du HDR dans les paramètres quand elle apparaît dans tous les réglages donnés sur le net ! Mais bon ça marche et c’est l’essentiel, merci à tous ! bon après je me suis rendu compte que je n’avais pas masse de sources 4k…j’ai installé Kodi sur ma bbox 4k ça marche nickel… Sauf pour le son où je dois me contenter d’un mode PCM alors que ma box est raccordée sur ma barre de son Yamaha Ysp 2700,qui gère à peu près tous les formats sonore, y compris ceux en HD… mais pas moyen c’est toujours envoyé par la bbox en PCM, je ne comprends pas pourquoi !
 bon après je me suis rendu compte que je n’avais pas masse de sources 4k…j’ai installé Kodi sur ma bbox 4k ça marche nickel… Sauf pour le son où je dois me contenter d’un mode PCM alors que ma box est raccordée sur ma barre de son Yamaha Ysp 2700,qui gère à peu près tous les formats sonore, y compris ceux en HD… mais pas moyen c’est toujours envoyé par la bbox en PCM, je ne comprends pas pourquoi !

sinon il faudra que j’investisse dans une autre box !
 sinon il faudra que j’investisse dans une autre box !