Le topic en HDR et en 4K !

Oui mon Carlo je t’avais lu hein ! :smile:
Pas certain par contre que je gardes mes télés 10 ans … mais avec la crise que vous venons de passer peut être allons changer nos habitudes … à voir mais j’ai des doutes.

1 « J'aime »

Et sinon le HDMI 2.1 ne sert a rien si votre ampli est en 1.4 ou 2.0… :rofl:
Messieurs les vendeurs n’oubliez pas de prévenir vos clients équiper d’ampli de changer avec la télé :smiley:

Malheureusement mon ampli à rendu l’âme en début d’année et j’ai du changé plutôt que prévu… Je n’aurai pas l’HDMI 2.1
Mais très satisfait de mon achat l’onkyo TX-N696

Allez bonne vente, je repars vendre mes serveurs, NAS, portable, PC etc…

1 « J'aime »

On est des PGM, on joue au casque seulement :hear_no_evil:

Y sont condescendants côté rayon IT :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Alors j’ai des gens qui se font niquer sur l’aspect diagonale. 55" vers 65, ça passe. Ils sont contents du changement de diagonale tout en ayant un budget similaire entre deux achats espacés de quelques années.

Mais de ce que j’en ai compris, le passage à 75/80 en mode craquage (prix d’appel TCL, hisense, LG, etc.) sur toute la largeur du gigantesque Banc TV tout en gardant un recul faible (pour une sensation d’immersion à 2m, 2.5m) fait vachement perdre en qualité sur les produits à la portée des bourses classiques. les problèmes d’uniformité, de fuite de lumière et d’upscale qui pique les yeux sa maman ternissent le tableau.

Ta femme me l’a dit mais c’est rentré comme une lettre à la poste.
PS : Par contre le retour en arrière avec toi semble avoir été assez difficile à vivre pour elle.
Mes amitiés les plus sincères, félicitations pour ton choix de TV.

5 « J'aime »

Je savais bien à quoi m’attendre avec cette expression :grin:

Le mec s’appelle Goal…

… et il la met toujours au fond…

1 « J'aime »

Tu m’as buté. Fin de l’histoire, il a le dernier mot.

Du trou?

Gloryhoal çay toa ?

Tv bien reçue, mais un truc m’intrigue : dans les paramètres de l’image de la télé, je n’ai pas l’option “HDR” alors que visiblement, elle est censée apparaître dans le menu… J’ai regardé à droite à gauche mais pas trouvé de solution pour l’instant… Help !!

Si c’est comme sur la mienne il faut que la télé affiche une source HDR pour faire apparaître les options. Tu devras faire un calibrage pour les sources SDR et HDR.

Sur l’histoire du HDMI 2.1, 4K/120fps, je pense qu’on a le temps de voir. Si les nouvelles consoles annoncent ces normes c’est plutôt à mon avis pour la lecture de films Blu-Ray et les futures normes; la même entourloupe qu’avec la précédente génération de consoles. Avec un meilleur débit les Blu-Ray pourront fournir autre chose qu’un chroma à 4:2:0…
Mais encore une fois on a le temps de voir. Rien que la HDR aujourd’hui, la norme n’est toujours pas standardisée. C’est la croix et la bannière d’avoir une chaîne totalement compatible. Entre la source (les Blu-Ray 4K ont pour seule obligation le HDR10), l’ampli, le boitier média, la TV, c’est un peu le bordel.

Le 4K/120fps je l’ai entre-aperçu la dernière fois que j’ai ouvert les volets.

Le 120 fps on peut oublier, c’est même pas un facteur important. C’est fait pour attraper les ignares.
Déja le 60, il parait que c’est plus compliqué que prévu car les tiers mettent une fois de plus le paquet sur la résolution et les effets plutôt que le taux de rafraîchissement (Valhalla en tête).

Mais les technologies que permet le HDMI 2.1 sont 100% orientées gaming par contre. Si on ôte les débits plus importants qui effectivement, serviront eux à supporter les résolutions BluRay supérieures.

Cependant, ces technologies la sont accessibles déja en HDMI 2.0 sur certaines TV Samsung depuis 2019 (et uniquement Samsung il me semble).

Quand au HDR, il manque une norme commune et standardisée, c’est effectivement un peu la foire actuellement. Et ca peut être finalement bien moins beau de l’activer que de faire l’inverse.

Après, je ne dis pas qu’il est indispensable de changer de TV pour cela. Une TV 4K quelconque suffira à prendre du plaisir pleinement sur les prochaines consoles.

Mais si jamais vous souhaitez changer de TV dans les 6 mois, ca peut valoir le coup de se pencher la dessus quand même, histoire d’être tranquille avec ce qui arrive pour les 5 à 7 prochaines années (hors 8K)

C’est là que c’est bizarre : lorsque je lance Netflix via la télé, que je choisis une série en HDR, l’option “HDR” n’apparaît toujours pas dans la config image de la télé…

Questions connes :
Faut un cordon HDMI spécifique pour le HDR ?
Réponse : oui conforme à la norme 18gbps soit HDMI 2.0 de ce que j’en ai lu dans mes vingt secondes de recherches sur le net.
Toutes les entrées ne sont pas HDR ? Si elles sont 2.0a ça semble OK.

Édit

De mémoire il faut activer le port HDMI en question.

T’as pas un truc qui s’appelle HDMI UHD Color ou un truc dans le genre dans les paramètres avancés ?

Si t’as tjs rien, alors ton câble HDMI est obsolète. Chez Boulanger, on en fait des très chers, n’hésite pas.

Y fournissent pas un cordon dans le carton, Samsung ?

J’ai activé tous les ports HDMI :wink: J’ai tenté sur Disney + et quand je regarde les paramètres rapides de la télé, à côté du paramètre de l’image, j’ai bien une petite icône “HDR” qui est présente… J’en déduis que cela s’est activé de manière automatique. Curieux de ne pas avoir de mention directe du HDR dans les paramètres quand elle apparaît dans tous les réglages donnés sur le net ! Mais bon ça marche et c’est l’essentiel, merci à tous !

1 « J'aime »