Le 120 fps on peut oublier, c’est même pas un facteur important. C’est fait pour attraper les ignares.
Déja le 60, il parait que c’est plus compliqué que prévu car les tiers mettent une fois de plus le paquet sur la résolution et les effets plutôt que le taux de rafraîchissement (Valhalla en tête).
Mais les technologies que permet le HDMI 2.1 sont 100% orientées gaming par contre. Si on ôte les débits plus importants qui effectivement, serviront eux à supporter les résolutions BluRay supérieures.
Cependant, ces technologies la sont accessibles déja en HDMI 2.0 sur certaines TV Samsung depuis 2019 (et uniquement Samsung il me semble).
Quand au HDR, il manque une norme commune et standardisée, c’est effectivement un peu la foire actuellement. Et ca peut être finalement bien moins beau de l’activer que de faire l’inverse.
Après, je ne dis pas qu’il est indispensable de changer de TV pour cela. Une TV 4K quelconque suffira à prendre du plaisir pleinement sur les prochaines consoles.
Mais si jamais vous souhaitez changer de TV dans les 6 mois, ca peut valoir le coup de se pencher la dessus quand même, histoire d’être tranquille avec ce qui arrive pour les 5 à 7 prochaines années (hors 8K)