Qu’est-ce qui a, à tes yeux, le plus évolué dans le bon sens depuis ta TV Samsung de 2016?
C’était déjà du qled ou pas à l’époque ?
Putain t’as du la payer un bras non?
Non LED, 1700€ à l’époque. En 2016 le QLED était pas la. Et le Quantum Dot, pas ma came. Pour moi c’est une tentative d’aller choper les clients qui pensent choper de l’OLED moins cher. Et franchement, à part une meilleure luminosité et un clouding moins élevé, je vois pas l’intêret du QLED.
Entre 2016 et aujourd’hui, les technos HDR ont bien évolué. La mienne est un HDR10 un peu batard à activer. C’est une compatibilité de façade plus qu’un réel traitement du signal.
Après, de mon côté je mise vraiment sur les technos 2.1 pour l’avenir (je changerais dans 2 ou 3 ans max) car de toute façon je désactive toujours les post-traitements. Je déteste l’effet 100hz simulé en software et les motion truc…A part dénaturer les images, ca n’apporte rien de plus que des effets vendeurs qui font classe en magasin mais horribles en utilisation quotidienne.
Bon les vendeurs de Darty et Boulanger : tout le monde s’en tape, mais je suis enchanté par mon 55Q6FN de 2018. Et pour le moment, je vais attendre les 1ères productions nouvelle Gen pour envisager de passer à autre chose. Mon Carlo tu as raison pour le HDMI 2.1 mais on peut encore raisonnablement attendre 2 ou 3 ans avant que les éditeurs ne tirent profit de la nouvelle Gen. Déjà de la 4K-60 ce sera pas mal dans un 1er temps. Je trouve déjà qu’avec ce Q6 on a franchi un palier en terme de qualité d’image. Et puis j’apprécie le mode Samsung qui optimise le rendu avec la XBOX.
Bah écoutez, j’ai commandé ma 80R sur les conseils de notre vendeur Krypt, Darty me livre “théoriquement” demain matin, il est trop tard pour faire machine arrière bon j’ai toujours 15 jours pour me faire reprendre et rembourser la télé derrière vous me direz…mais là je suis déjà à 200€ au dessus de mon budget, donc passer sur de L’OLED était totalement inenvisageable, mais merci pour le conseil @carlopits
Le seul doute que j’ai, c’est le côté WAF de la taille de l’écran, j’ai peur de l’effet “MAIS C’EST ÉNORME”
Tu l’auras au début mais ca va vite passer ^^ Puis après tu pourras plus faire machine arrière lol
Oui mon Carlo je t’avais lu hein !
Pas certain par contre que je gardes mes télés 10 ans … mais avec la crise que vous venons de passer peut être allons changer nos habitudes … à voir mais j’ai des doutes.
Et sinon le HDMI 2.1 ne sert a rien si votre ampli est en 1.4 ou 2.0…
Messieurs les vendeurs n’oubliez pas de prévenir vos clients équiper d’ampli de changer avec la télé
Malheureusement mon ampli à rendu l’âme en début d’année et j’ai du changé plutôt que prévu… Je n’aurai pas l’HDMI 2.1
Mais très satisfait de mon achat l’onkyo TX-N696
Allez bonne vente, je repars vendre mes serveurs, NAS, portable, PC etc…
On est des PGM, on joue au casque seulement
Y sont condescendants côté rayon IT
Alors j’ai des gens qui se font niquer sur l’aspect diagonale. 55" vers 65, ça passe. Ils sont contents du changement de diagonale tout en ayant un budget similaire entre deux achats espacés de quelques années.
Mais de ce que j’en ai compris, le passage à 75/80 en mode craquage (prix d’appel TCL, hisense, LG, etc.) sur toute la largeur du gigantesque Banc TV tout en gardant un recul faible (pour une sensation d’immersion à 2m, 2.5m) fait vachement perdre en qualité sur les produits à la portée des bourses classiques. les problèmes d’uniformité, de fuite de lumière et d’upscale qui pique les yeux sa maman ternissent le tableau.
Ta femme me l’a dit mais c’est rentré comme une lettre à la poste.
PS : Par contre le retour en arrière avec toi semble avoir été assez difficile à vivre pour elle.
Mes amitiés les plus sincères, félicitations pour ton choix de TV.
Je savais bien à quoi m’attendre avec cette expression
Le mec s’appelle Goal…
… et il la met toujours au fond…
Tu m’as buté. Fin de l’histoire, il a le dernier mot.
Du trou?
Gloryhoal çay toa ?
Tv bien reçue, mais un truc m’intrigue : dans les paramètres de l’image de la télé, je n’ai pas l’option “HDR” alors que visiblement, elle est censée apparaître dans le menu… J’ai regardé à droite à gauche mais pas trouvé de solution pour l’instant… Help !!
Si c’est comme sur la mienne il faut que la télé affiche une source HDR pour faire apparaître les options. Tu devras faire un calibrage pour les sources SDR et HDR.
Sur l’histoire du HDMI 2.1, 4K/120fps, je pense qu’on a le temps de voir. Si les nouvelles consoles annoncent ces normes c’est plutôt à mon avis pour la lecture de films Blu-Ray et les futures normes; la même entourloupe qu’avec la précédente génération de consoles. Avec un meilleur débit les Blu-Ray pourront fournir autre chose qu’un chroma à 4:2:0…
Mais encore une fois on a le temps de voir. Rien que la HDR aujourd’hui, la norme n’est toujours pas standardisée. C’est la croix et la bannière d’avoir une chaîne totalement compatible. Entre la source (les Blu-Ray 4K ont pour seule obligation le HDR10), l’ampli, le boitier média, la TV, c’est un peu le bordel.
Le 4K/120fps je l’ai entre-aperçu la dernière fois que j’ai ouvert les volets.
Le 120 fps on peut oublier, c’est même pas un facteur important. C’est fait pour attraper les ignares.
Déja le 60, il parait que c’est plus compliqué que prévu car les tiers mettent une fois de plus le paquet sur la résolution et les effets plutôt que le taux de rafraîchissement (Valhalla en tête).
Mais les technologies que permet le HDMI 2.1 sont 100% orientées gaming par contre. Si on ôte les débits plus importants qui effectivement, serviront eux à supporter les résolutions BluRay supérieures.
Cependant, ces technologies la sont accessibles déja en HDMI 2.0 sur certaines TV Samsung depuis 2019 (et uniquement Samsung il me semble).
Quand au HDR, il manque une norme commune et standardisée, c’est effectivement un peu la foire actuellement. Et ca peut être finalement bien moins beau de l’activer que de faire l’inverse.
Après, je ne dis pas qu’il est indispensable de changer de TV pour cela. Une TV 4K quelconque suffira à prendre du plaisir pleinement sur les prochaines consoles.
Mais si jamais vous souhaitez changer de TV dans les 6 mois, ca peut valoir le coup de se pencher la dessus quand même, histoire d’être tranquille avec ce qui arrive pour les 5 à 7 prochaines années (hors 8K)