C’est vrai que ça tape dans l’oeil la technologie ambilight !
J’en suis fan, je saurais plus m’en passer de l’ambilight.
Quand tu veux vraiment en prendre plein la gueule, tu peux synchroniser la TV avec le reste des ampoules/lampes Hue du salon. T’es comme en boîte
Si vous avez pas de Philips y a des DIY à base de Raspberry Pi Zero et de bandeaux LED.
Jamais eu l’occasion de tester.
Oui j’ai vu ça !
À l’instar du nas, j’ai bricolé pendant des années et maintenant j’ai plus le temps pour du diy
Le PC fixe assemblé, pareil. Remplacé par un ultrabook
Je deviens vieux.
T’as quoi comme modèle ?
Je rêve d’un 100hz ou OLED ambilight
J’ai hésité à bricoler une solution ambilight maison durant un long moment quand j’avais pas encore la Philips. Y a des solutions qui fonctionnent plutôt bien il semblerait. Mais je pense que l’intégration reste quand même en dessous du tout natif. Puis y a la contrainte que tous les flux image doivent passer par le Pi.
J’ai pris un modèle très abordable l’année : une 50PUS7303. 600€ en décomptant le cashback. J’en suis très satisfait.
C’est sûr, c’est pas de l’Oled. Mais c’est pas le même prix non plus ^^
Bon j’ai bien acheté le samsung 55Q6FN, un QLED.
Les test étaient excellents, surtout vu le prix et le remboursement Samsung (100 €).
Le téléviseur a un mode jeu vidéo particulièrement poussé.
Je règle depuis mardi avec des résultats très encourageants.
Sur ONE-X rien à dire, c’est juste magnifaïk ma chérie. Et encore il me reste des réglages HDR à faire côté One-X. Sur Fifa et surtout COD c’est juste incroyable, notamment effets et jeux de lumières sur les matériaux.
Sur PS4 Pro, c’est plus délicat mais je suis en train d’obtenir un résultat là-aussi superbe. Sur Death Stranding (merde, il a fumé quoi Kojima ???) les détails sont bluffants.
Sur PES, j’ai bien galéré notamment avec les maillots patchés où j’avais le sentiment de couleurs trop marquées. Le maillot des Reds par exemple était trop rouge pétant, on ne voyait plus que ça et les noirs étaient trop … noirs ! Il y a un vrai mieux en passant par les réglages experts mais reste encore deux trois bricoles à gérer et à comprendre.
Reste que ce téléviseur est juste incroyable sur les rendus de couleurs, les contrastes et le HDR.
J’avais un des premiers modèles 4k HDR 8 bits qui déjà donnait d’excellents résultats mais là c’est un autre monde.
J’ai pris une autre claque sur les applis Samsung et les matchs de ligue des champions de cette semaine.
Bref très très content de mon achat … mais réglages indispensables (comme à chaque fois de toute façon).
Jusqu’au 16 décembre, 2 blu-ray 4k achetés, le troisième offert.
Peut être enfin une TV Android entrée de gamme stable et peu laggy ?
J’ai lu je ne sais ou que la dalle c’était quand même pas ça…
Faut voir les différents tests et si ils peuvent titiller TCL en rapport qualité-prix, pour ce qui est des smartphones je suis conquis.
Bah écoute, ce sera équivalent à la concurrence TCL 65ep6xx and co ! Quel 65" est potable à 650 balles? J’en connais pas! Le premier " de marque connue" en Android TV c’est du Philips 100€ plus cher. J’suis pas convaincu que ce soit beaucoup mieux en dehors de l’ambilight qui peut compenser par l’éclairage extérieur par LEDs un défaut de rétro-éclairage. J’suis pas certain que le p5 soit suffisant pour l’upscale sd sur une telle diagonale à moins d’avoir 3m de recul.
J’ai eu l’occasion de tester quelques chinoiseries achetées par des proches et l’os Android TV sur ces Hardware là, ça frôle la crise de nerfs. Xiaomi a le mérite d’intégrer un Hardware dérivé de leur mibox, ce qui fera un minimum le job pour ceux qui ne veulent pas avoir de box type Shield and co à côté.
Moi perso, quand je passerai à la 4k ce sera pour me gifler, pas pour avoir un grand écran dégueulasse avec un rétro-éclairage moisi et une certification HDR à pisser de rire. Je ne suis pas certain qu’il y ait de si bons écrans que ça à moins de 1000 balles hors promo. Bon, le côté cool c’est qu’Internet c’est la promo permanente. Mais en temps normal un écran potable c’est bien 1200-1300€ en prix public.
Ils sortent quand même le mi10 à 799 balles ce coup ci
Ça donne quoi sur ta TV TCL ? T’en es content ? C’est quel modèle déjà ?
Après 7 mois toujours aussi satisfait, et pas de problème. Comme dit à l’époque, à part la prise d’alimentation qui était défectueuse dès le départ et le filtre anti-reflet qui n’est pas exceptionnel elle vaut le détour pour les petites bourses. J’ai aussi testé Androïd (la télé met un peu de temps a démarrer pour le charger) pour l’IPTV entre autre et ça fonctionne pas mal. Mais j’ai l’impression qu’en passant par le Wifi j’ai des pertes de débit. Je vais une fois essayer en Ethernet.
J’hallucine toujours autant sur le prix que tu as payé !
Samsung présente une gamme 2020 que je trouve en retrait par rapport au millésime 2019. Surtout sur l’ancien hdg 4k, qui perd ses 480 zones de rétro-éclairage. Y aura des affaires à faire lors du déstockage !
Que dire de la prise en compte d’entrée 120hz sur une dalle 50hz ? J’ai rêvé ?
Et le haut de gamme qui migre vers la 8k kikicékalaplugrauce…
Miam
Hello ! Je désire upgrader ma vieille tv de 12 ans d’âge, je vise une diagonale de 55, 4k,'pour un budget de 900€ max, que me conseillez vous ?
J’ ai repéré ça notamment : https://m.boulanger.com/ref/1123635#reviews
Thanks !
Holà, que pratiques-tu avec ta TV ? Jeux vidéos, TNT, Netflix, sport ?
J’suis pas trop trop fan de la série q6r de cette année, ça reste l’entrée de gamme du qled.
Après pour ton budget, cela reste un bon achat.
alors jeux videos, sport et services de streaming en ligne (Netlix, Amazon, Disney…) principalement…Je regarderai aussi pas mal de contenu 4K.
On m’a parlé aussi de la série Q70R, par contre il faudrait que je monte en budget mais peut être est ce que ça vaudrait le coût ?