Le topic en HDR et en 4K !

On a enfin la réponse au fait qu’il ne parvient pas à marquer ^^ C’était la TELE !

Dis nous ce que c’était du coup… :sweat_smile:

Ses doigts.

1 « J'aime »

Mais non cest la manette …

4 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Après quasiment 7 ans de bons et loyaux services ma TV Philips Full HD (46’) est parti prendre une retraite méritée dans ma chambre.
Une petite nouvelle, plus grande et plus sexy est venu la remplacer depuis 3 semaines

J’ai cherché un bon rapport qualité/prix et pense l’avoir trouvé avec cette TCL 60EP660.

La marque me parlait pas, tout comme Xiaomi il y a peu mais qui m’a rassuré sur la qualité des produits de grandes marques chinois méconnus en Europe.
TCL est le deuxième producteur mondial de télévision, il détient aussi les marques Alcatel, Thomson, Blackberry,…
Les retours sont cette télé étaient dans la moyenne, ni dithyrambiques ni mauvais.

Point de vue technique on a une TV LED UHD 60’ (152cm) 4K HDR

image

Elle dispose du Smart HDR qui améliore à la fois le HDR natif et convertit le SDR en HDR, franchement c’est pas que du blabla de vendeur, ça marche pas mal.

Micro Dimming

image

PPI 1200

L’indice PPI (Picture Performance Index) permet d’évaluer la qualité de l’image en tenant compte des éléments clés: résolution, contraste, mouvement et type d’écran. La série EP66 combine une technologie de traitement d’image avancée (HD, HDR, Micro Dimming et 10-bit Panel) permettant d’atteindre un PPI de 1200.

Point de vue son on a droit a du Dolby Audio avec plusieurs choix audio, bon on est loin des barres de son intégrées ou non, mais au final ça donne pas mal pour une télé.

Alors le plus gros point positif c’est la taille de l’écran, grand et confortable à regarder, l’image est belle et les contrastes bons, les films et jeux en 4K HDR c’est très beau mais pas révolutionnaire, ma TV Philips Full HD faisait déjà du bon boulot de ce côté là (le “gap” est évidemment très loin de ce qu’on a connu avec le passage du la SD à la HD )
C’est une Smart TV très complète et hyper réactive.
Seul l’allumage prend un peu de temps.
Point de vue négatif, outre la fiche alimentation qui était défectueuse (on a du prendre celle de l’ancienne télé) on a un filtre anti-reflet qui n’est pas fort efficace, la télé ne rend pas son meilleur quand elle est exposée à la lumière ou au soleil.

Le prix final est 479€ (579€ - 100€ de cashback), ce qui est une très bonne affaire.

J’hallucine des tarifs pratiqués ! Moins de 500 balles :open_mouth:

De plus en plus de monde équipés et des modèles qui mériteraient d’atterrir chez nous !

Besoin de vos avis et lumières … ma TV 4K Samsung va sans doute passer dans le salon. Je vais donc me racheter une TV 55 pouces pour le bureau et les consoles.
La question est simple : un bon 4K avec un HDR au top … ou attendre les 8K, sachant que les prix me semblent très élevés pour l’instant. Les PS5 et Skarlet vont-elles réellement nous sortir de la 8K ?
Voilà dans le doute, j’attends vos avis éclairés !

Je dirais 4k HDR perso :wink:
Je pense que la future génération de console sortira de la bonne 4k HDR avec un rock solid 60ips par tous temps.
Surtout qu’en période de promo tu auras un très bon rapport qualité prix LCD autour des 1000€ chez Sony, Samsung et consorts, voire de l’oled b8 de chez LG. Sinon sous les 800 € tu auras la série ec78 de chez TCL qui devrait pas tarder à se pointer.

oui, c’est également mon état d’esprit. Le SAMSUNG 55Q6FN TV QLED 4K UHD - 55" a l’air vraiment top par exemple et on le trouve à moins de 800€.

Oui en effet Samsung compte quelques beaux produits avec de l’input lag adapté au JV.
La gamme xg85 de Sony vaut le coup d’oeil mais va falloir attendre les soldes :grin:

Me concernant le jour où la mienne me lâche soit je reste chez Sony car je suis ravi de l’actuelle (un vrai tank, une ex500) soit je bascule sur l’oled

Dites Wapiens

J’ai un budget assez serré (400€) je cherche une TV 4K HDR en 55p (voir 50 mais j’aimerais éviter) vous avez des conseils à me donner niveau ref ou marque ?

Je suis paumé tu as une tonne de marque dont certaines que je n’ai jamais vu (continetal edison, ou hisense par exemple), j’ai juste ça comme exigeance :

  • HDR
  • 3HDMI minimum
  • 55p
  • Smart TV (donc avec Netflix et YT nativement)

Merci

J’ai test des TV 4k à 350 balles et franchement c’est moche. La partie connectée est niquée et le rétro éclairage :poop:.
Faut tomber sur une belle promo à 399. À ce prix là le HDR sera pas la panacée, ne compte pas trop dessus à cause d’un pic qui plafonne.
Pourquoi pas 50? T’as combien de recul ?

De mon expérience la marque chiq a une carte à jouer, mais j’en ai pas encore vu tourner.
Tu trouveras chez hisense, Philips, sharp, TCL. Mais je dirais plutôt du 50".

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/philips-50pus6203-tv-led-uhd-4k-126-cm-50-s/f-1062623-phi8718863016572.html

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5828469/tv-led-hisense-ha6140-4k-uhd-2160p?pid=3441353556

En tarif à moins de 400 hors promo.
Je te conseille d’attendre une TV sous les 500 actuellement, soldée sous les 400.

Par exemple

Rien à ajouter, @Kryptou a carry le sujet.

Ok merci

J’ai 3.50m de recul

Elle est dispo à 349€ chez Electro Depot (Belgique)

Mais attention le processeur est un “dual core” et la dalle en 8bits !

Il y a elle-ci en 55" à 379€ :

Quadcore mais toujours dalle 8bits

Il y a la EP640 en 50" à 399€, petite cousine de la TCL EP660 que j’ai acheté et approuvé :

Processeur Quadcore et dalle 10bits

Comme dit Krypt, peut-être attendre une remise ou cashback

Ah ouais! 55 c’est le minimum et c’est même un chouille petit pour 3.5m. en sd ou hd ça passe. 4k tu verras pas la différence 4k/fhd sur un 55 à 3.5m!

Ah ça… 2 bits ça change tout pour le HDR, sans déconner. Ce dont deux bits qui font la différence. Mettez deux images HDR côte à côte 8/10bits Ben ça n’a rien à voir. Surtout que souvent la dalle 10 bits vient avec un rétro éclairage beaucoup plus élaboré, avec un densité de LEDs plus pertinente pour faire chuter niveau de noir au mieux. Ça vaut pas un oled ou qled mais le rapport qualité prix interpelle.
Attendons les nouveaux TCL ec78 en solde pour du 4k HDR 10 bits dolby vision Android TV (à l’écrire je suis à deux bits de la tendinite) à moins de 500 balles :star_struck:

Ah et j’oubliais:
On s’en branle de tes prix Belges. Bordel de bite. Y sont où les fondateurs belges du site hein?
Ici c’est français. Lol.

1 « J'aime »