Le Topic des Bleus đŸ‡šđŸ‡”

Si Ruffier avait pas été trop fier il aurait pu prétendre à mieux.

Bon bah peu importe le dĂ©nouement je trouve que pogba n’as pas le bon Ă©tat d’esprit et concentration, contrĂŽles approximatif, gestes d’énervement, fautes idiotes, une certaine nonchalance. C’est dĂ©cevant.

2 « J'aime »

Il a du bol que l’arbitre ait Ă©tĂ© soft parce que le second jaune aurait Ă©tĂ© mĂ©ritĂ©.

Grosse perf des Luxembourgeois!!
Rodrigues à fait une super rentré et aurait mérité un joli but!

L’EDF n’a pas trouvĂ© la faille malgrĂ© ces stars offensives!
Ils ont multiplié les centres que les 5 defs attendaient!
Pogba ne sert Ă  rien dans ce genre de match!

Et MbappĂ© qui sort alors que Lemar semble usé 

Les prochains matchs vont ĂȘtre tendus!!

1 « J'aime »

J’espĂšre qu’au moins ce match aura eu le mĂ©rite de faire sortir Giroud du 11 pour les prochains match.

Si en plus on pouvait tenter une compo sans Pogba ça serait la folie.

Mais bon, le changement le plus urgent c’est Deschamps. Depuis le temps qu’il est Ă  la tĂȘte de l’équipe, proposer ce genre de match c’est indĂ©cent. Finalement le match contre les Pays-Bas faisait figure d’exception


2 « J'aime »

Ouais enfin les mecs vont ĂȘtes chaud quand mĂȘme. On colle 2 poteaux (certes ils en mettent un aussi), on tire dix milles fois mais y’a toujours un pied une merde. On ne peut pas juger le niveau d’une Ă©quipe sur un match pareil avec 11 mecs derriĂšres qui viennent que pour ça. C’est vraiment le match piĂšge type oĂč si tu n’as pas un peu de rĂ©ussite tu peux jouer 10h ça rentrera jamais.

Puis c’est bien on va devoir apprendre lors de vrai match couperet, c’est dans ces matchs lĂ  qu’une Ă©quipe de crĂ©e aussi. On prend 4 pts, on est en tĂȘte de notre groupe, on a un effectif trĂšs jeune ça va on a connu pire.

3 « J'aime »

Chapeau aux Luxembourgeois

Je ne pensais que ça tiendrait tout le match, l’impact français au niveau du rythme Ă©tait quand mĂȘme soutenu.
Sachant qu’une partie de l’effectif ne joue pas au haut niveau et qu’ils ont jouĂ© Jeudi, c’est vraiment costaud ce qu’ils ont fait physiquement.
Un brun de réussite, un bon gardien, une envie de tous les instants leur à permis ce beau résultat.
Avec encore plus de rĂ©ussite ils auraient mĂȘme pu l’emporter

2 « J'aime »

Le problĂšme ce n’est pas giroud en soi, c’est plutĂŽt qu’on joue toujours avec giroud en pointe. LĂ  tu sais pertinnement que le Luxembourg va venir dĂ©fendre Ă  10, qu’ils ont prĂ©parĂ© le marquage, travailler les points faible de notre attaquant
 OĂč est le coaching malin ? La compo qui surprend l’adversaire ? Deschamps ne change quasiment jamais rien c’est nul.

Il y’a avait surtout 0 rythme dans le jeux français. Que ce soit dans le placement et les gestes techniques.
Les remplaçants non rien apporter, aucune différence de vitesse.
Le match piĂšge par excellence mais avoir des latĂ©raux qui savent centrĂ© dans ce genre de match fait la diffĂ©rence et ce soir aucun centre de bon. MĂȘme Lemar Ă  pas rĂ©ussi un coup franc ou corner.
Trop de déchet technique pour espérer quelque chose.
Et Mbappe Ă  trop dezonĂ© et la jeux français n’étais pas assez Ă©cartĂ© et on butter contre un mur, Deschamps aurait dĂ» faire quelque chose sur ce point. Lemar jouer aussi trop dans l’axe et ce marcher dessus avec Pogba ou kante. Il aurai du jouer un peux plus haut.
Dommage mais on reste1er

C’était dur pour Giroud qui n’a eu que les centres troisiĂšme poteau de Kurzawa Ă  se mettre sous la dent, y’a de quoi rager


1 « J'aime »

On a retrouvĂ© cette EDF incapable de jouer face Ă  des Ă©quipes qui verrouillent tout. Qui perd ses moyen quand y’a pas d’espace et qu’en face c’est tres bas. J’ai pas trouvĂ© une Ă©quipe sereine qui savait utiliser ses forces pour faire tourner, aspirer, faire des dĂ©calages ou perforer le mur luxembourgeois.

Je partage l’avis de Sprite, Giroud est inutile dans ce genre de matchs. Y’a pas de profondeur, le ballon est français 80% du temps, pas de longues relances et des centres quand il y en a qui valent pas une cacahuùte.

En plus de ça, il y a eu une animation offensive trÚs pauvre une fois dans les 20m, mais il faut rendre hommage aux luxembourgeois qui ont leur responsabilités dans cet echec collectif.

On a eu un Pogba fantastique dans sa connerie et un Kurzawa qui m’a bien fait mentir sur le fait qu’il soit incontournable sur le cĂŽtĂ© gauche de la dĂ©fense .

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Et puis mĂȘme si tu mets giroud en pointe tu lui envoies des ballons aĂ©riens pour qu’il fasse pivot et qu’il dĂ©vie de la tĂȘte
 Je sais pas si j’en ai vu un seul hier soir


Avec Kurzawa c’était compliquĂ©. On avait sagna Ă  droite avec ses centres bidons maintenant on a Kurzawa Ă  gauche. Mendy est quand mĂȘme plus prĂ©cis lĂ  dessus.

Mais en France, on est infoutu de former des latĂ©raux sachant centrer? Kurzawa c’est une honte bordel. On avait Sagna et Evra auparavant et maintenant c’est la mĂȘme. De plus, je ne comprends pas pourquoi l’équipe s’est obstinĂ©e Ă  jouer de cette façon alors que toutes nos occasions en premiĂšre mi-temps l’ont Ă©tĂ© sur des dĂ©viations de jeu sur le cĂŽtĂ© pour rentrer dans la surface, Ă  croire que c’était pas assez stĂ©rĂ©otypĂ© et assez mauvais pour Deschamps. Il sort les seuls joueurs capables d’accĂ©lĂ©rer le jeu et de prendre de vitesse une dĂ©fense regroupĂ©e. SĂ©rieux, il me gave ce type.

Par contre un peu déçu de Fekir, bon il a pas eu longtemps mais il semblait timide, mou, perdu, c’était Ă©trange. On entendait deschamps et le staff lui crier “nabil, dans l’axe !” C’était pour qu’il balance dans la boite ? Qu’il se replace dans l’axe ? Ou bien qu’il joue dans l’axe ?

C’est sĂ»r que les latĂ©raux ont pas aidé  :_bubbles:

DĂ©cla de Deschamps qui montre bien que le mec n’a pas de solution et que c’est aux joueurs de la trouver seuls sur le terrain s’ils sont assez intelligents tactiquement (on a vu que non).

"On s’attendait Ă  ce type de match avec une Ă©quipe trĂšs regroupĂ©e en face. On a trouvĂ© des solutions. On a eu des occasions, des situations mais on a manquĂ© de rĂ©alisme et de luciditĂ©. Des fois, il y a un pied, une jambe, un poteau. Évidemment, c’est rageant d’avoir autant d’occasions sur un match et de ne pas marquer. C’est comme ça le foot. Il y a trois jours, on en a eu moins mais on en a mis quatre. Il faut l’accepter. »

Donc c’est la fatalité  Va expliquer ça si on avait perdu aux t.a.b. en coupe du monde contre une Ă©quipe de ce calibre qui dĂ©fend. La vĂ©ritĂ© c’est qu’il ne sert pas Ă  grand chose.

Et je confirme ce que je disais aprĂšs les pays bas, la France peut aller loin en CDM. Mais lĂ  il fallait faire tourner un mininum pas juste mettre mbappĂ© Ă  droite. Enlever giroud et le faire rentrer a la fin pour achever une dĂ©fense luxembourgeoise fatiguĂ©e. Rabiot, thauvin, tolisso, fait tourner. Mais lĂ  rien, deschamps joue match aprĂšs match comme nous on relancerait un match pes sans aller dans le plan de jeu pour s’adapter Ă  l’adversaire. Et on les sentait fatiguĂ©s, le mec s’est pas dit qu’ils seraient un poil fatiguĂ©s 3 jours aprĂšs avec seulement 3/4 matches en championnat et une belle dĂ©bauche d’énergie contre les PB.

Par contre je suis tout seul a avoir des tout petits doutes sur koscielny ? Quand il s’est fait dĂ©poser par rodriguez Ă  la fin et le tir sur le poteau. Koscielny Ă©tait au trot, on a vu sur le visage il avait abandonnĂ© complet, mĂȘme pas un excĂšs de rage pour mettre un dernier coup de collier pour au pire ĂȘtre au plus prĂšs de l’action si ça cafouille, ça fait peur.

1 « J'aime »

Le point positif c’est qu’il y aura du suspens


Oui bah pas trop hein. 6pts et basta.