Même si je ne suis pas le plus grand supporter des bleus, je les supporte mais sans la pression que certains peuvent ressentir ou que je peux avoir avec Paris, mais hier j’étais heureux de la victoire française, parce qu’on a eu, contrairement à la veille, un match digne d’une demi finale de championnat européen.
Ce match était vraiment pour les bleus, un peu comme les portugais dans cet euro, on a l’impression qu’il ne peut rien arriver aux joueurs français. Un penalty sur une main à la 45 ème alors que la France a subit toute la première période, sauf les 10 premières minutes, une frappe sur la barre, un second but sur une boulette de Neuer, qui doit en faire une par an, la réussite a été du côté de la France. Je vais pas m’en plaindre, juste un constat, les français n’ont pas été bons en première, bien meilleurs en seconde.
J’ai aussi un peu l’impression que les allemands à 1-0 ont toujours cru qu’ils allaient revenir, qu’ils ont vraiment commencé à s’inquiéter du score au second but, qu’ils ont fait preuve de suffisance et qu’ils ont au final été punis de cette suffisance.
Je retiendrai 2 actions qui m’ont fait rire ou hurler, celle qui m’a fait rire, le controle de Matuidi qui se casse la gueule derrière, so Matuidi, et le second, Giroud qui part seul et qui se traine une caravane…Ok c’est pas son jeu la vitesse mais quand même quoi, y’a un minimum Ah si y’en a une autre de Matiuidi à un moment il fait un centre pour personne, en tant que parisien ça m’a tellement rappelé son centre contre City…
Donc France - Portugal en finale, je voyais tellement les allemands finaliste et vainqueurs, je n’aurais jamais misé sur cette finale au début de l’euro. Et les portugais qui passent avec 3 points en poules, qui passent limite à un poil de cul à chaque fois sauf en demi, Cristiano les a pas mal tiré et emmené jusque là . La France a un collectif, le Portugal a un joueur exceptionnel sur qui ils misent tout…Normalement en foot le collectif sort vainqueur, mais le Portugal a eu une telle réussite hallucinante depuis le début de l’Euro que je ne pourrais pas faire de pronostique pour ce match.