Le Poste Radio đŸ“»

Je viens d’apprendre que le documentaire This Is The Life est disponible sur Netflix avec un sous-titrage français. Il retrace l’histoire de la Mecque du hip-hop indĂ©pendant des annĂ©es 90, le Good Life Cafe, Ă  South Central, Los Angeles. On y retrouve toutes les lĂ©gendes underground de l’époque : CVE, Abstract Rude, Ganjah K, Ellay Khule, Figures of Speech, OMD, Pigeon John, Busdriver, Jurassic Five et surtout Freestyle Fellowship et le meilleur d’entre tous : Myka 9.

AprĂšs 10 Days, 10 Songs l’annĂ©e derniĂšre, PV Nova remet ça cette annĂ©e, cette fois sur 11 jours. 11 jours d’affilĂ©e donc, avec chaque jour une nouvelle chanson, composĂ©e Ă  partir de contraintes tirĂ©es au sort le matin mĂȘme, une nouvelle pochette et grande nouveautĂ© de l’annĂ©e, une chorĂ©graphie.

1 « J'aime »

Stavroz live @ Fort Saint Eynard for Cercle

Coucou @miklol & @valsou

Sinon ca aussi ! Tip top :

Écouter leschueft - deep & smooth #67 par deep & smooth #np sur #SoundCloud

Aaaah, la maison ! @mqxou ça fait plaiz.
V’voyez, Grenoble c’est magnifique ! Les montagnes en tout cas, c’est le top. La ville
 moins.

La musique a l’air intĂ©ressante, mais une heure de vidĂ©o, c’est une purge !

ptit bonus

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Cette vidĂ©o, je me la fais rĂ©guliĂšrement. J’adore la petite montĂ©e en pression jusqu’à ce qu’il rejoigne la batterie.

1 « J'aime »

Ça faisait un moment que j’étais pas revenu sur ce sujet.

Un de mes derniers trips : Rise of the North Star.

J’ai dĂ©couvert ça par hasard Ă  la mĂ©diathĂšque car leur pochette d’album me faisait marrer et que comme c’était gratos autant y jeter une esgourde.

Et bein j’ai bien accrochĂ© au style tant musical que visuel du groupe.

Et sinon j’ai aussi pas mal Ă©coutĂ© de tout ce que je trouvais allant du cheesy Battlebeast Ă  Inhumate en passant par Tyr, Eluveitie quelques classiques comme Gojira ou Slayer

Des découvertes aussi comme les Iron Bastards qui me font gravement penser à Motörhead

Bref l’abonnement mĂ©diathĂšque c’est clairement le bien.

J’attends son album avec pas mal d’impatience maintenant, les 5-6 morceaux qu’il a partagĂ© jusque lĂ  donnent envie, avec pas mal de variĂ©tĂ©, diffĂ©rents genres visitĂ©s.

1 « J'aime »

Pas du tout dans le meme style, j ai ete voir un concert sans connaitre le groupe: Alt J.
Et c’etait enorme, qu est ce que j ai kiffe. Le mec a une voix incroyable, et juste a 3 , y a une osmose et une puissance assez dingue q se degage. Allez les voir si vous en avez l’occase.

Y notamment une chanson qui m’a fait flasher, ca s appelle Mathilda (c est sur Leon):

1 « J'aime »

À Paris c’était bien mais c’était du vol. Un show, 50 balles et pas de rappel. Je dĂ©teste quand ça se passe comme ça :neutral_face:

2 « J'aime »

Grosse grosse claque que Vulfpeck, merci Coco!

Je les ai dĂ©couvert de la mĂȘme façon, en concert sans les connaĂźtre.
Et tout comme toi, j ai adoré.
Instantanément conquis par leur son il y a quelques années !

Y’a vraiment un plaisir de jouer qui se dĂ©gage dans ce qu’ils font.

Je reviens encore une fois pour parler de Mike Shinoda, l’album est sorti vendredi dernier et aprĂšs plusieurs Ă©coutes, je suis toujours autant pris par le truc. Pour resituer le contexte, c’est donc le rappeur/MC de Linkin Park, qui avait dĂ©jĂ  sorti un album de son cĂŽtĂ© dans les annĂ©es 2000 avec son projet Fort Minor, en collaboration avec les californiens de Styles of Beyond, entre autres (The Rising Tied).
Il a commencĂ© l’écriture de ce nouvel album, Post Traumatic, comme son nom l’indique, quelques semaines aprĂšs le suicide de son ami de 20 ans et autre chanteur du groupe, Chester Bennington.
Ca se ressent forcĂ©ment dans les chansons, avec un dĂ©but trĂšs mĂ©lancolique, puis ça dĂ©roule doucement vers des sons plus positifs et entraĂźnant. L’ensemble est super agrĂ©able Ă  Ă©couter, on y retrouve toute la diversitĂ© qu’il a pu expĂ©rimenter dans le groupe, avec des sonoritĂ©s qui vont du rap, hip-hop, rock, pop Ă  l’electro. Allez-y, c’est un bon moment Ă  passer. Quelques chansons qui m’ont marquĂ© particuliĂšrement :

1 « J'aime »

Non vraiment. 3 ou 4 bonnes chansons mais le reste est d’une platitude sans nom.

La qualité des lyrics et le contexte dans lequel il sort le sauvent du néant.

Je vais me remettre le Fort Minor de 2005 tiens